Le Forum des passionnés de Setter Anglais

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

quel age pour les croquettes ?

04 avr. 2007 13:51

Voila tout est dans le titre, les miens ont trois semaines et j'ai essayé ( juste pour voir ) de leur donner des croquettes ( junior bien entendu ) et, à ma grande surprise, ils les ont mangées goullument.

à quel age avez vous commencé à leur donner des croquettes ?
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 avr. 2007 16:00

Miss Milobre te répondra mieux. Mais quand je suis allée voir miniblue chez son naisseur elle avait juste un mois et 1 semaine et ils étaient tous nourris aux croquettes MIXEES et et mouillées en bouillie...
si tes petits commencent leur sevrage il me semble que la solution est là :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

NOUVEL
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : DELLA CRUISMANY

04 avr. 2007 16:28

a trois semaines :shock: :shock: c est encors trop tot pour leurs donner des croquettes
vos mieux commencer par de la bouillie :wink: une quinzaine de jours puis des croquettes pour chiots gonflé dans de l eau et terminer par des croquettes sechent vers l age d un mois et demis passé
ne pas oublié de l eau a volonté :arrow: choisir un récipiant ou une gamelle peut profonde cela peut evité le pire :arrow: LA NOYADE :se:
http://cruismany.monsite.orange.fr

bonjour a tous et fellicitation pour ce site que j affectionne des que l on parle de setter

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

04 avr. 2007 20:37

chez moi a partir de trois semaines ,mais je les fais gonfler avec du lait maternisé pour chiot !!et ça deux fois par jour !!!

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

04 avr. 2007 20:42

C'est plus ou moins ce que j'ai commencé à faire. j'ai mis des croquettes junior à tremper ce soir et demain matin je les leurs donne comme ça elle seront plutot en bouillie et cela sera plus facile pour eux, bien que à priori les coquettes dure ne les ont pas géné pour deux sous. mais ne prenons pas de risques.
www.raidtt.com

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

04 avr. 2007 21:05

Tout dépend déjà de la taille des croquettes , mais absolument les faire tremper :wink: a cet age là !!!!
chez moi les chiots commence le junior vers environ 1 mois et demi mouillé mais pas ramolit ils ont alors leurs dents pour commencer a croquer .
Avant ils commencent à manger vers 3 semaines mais avec l'aliment que je donne à la mère le " starter " mis en bouilie se sont des croquettes minuscules qui doivent environs mesurer 2 millimètres.
Se a quoi il faut faire attention c'est de ne pas garder longtemps les mixtures de croquettes réhidratées. le laisser gonfler et donner dessuite , ne pas préparer à l'avance pour distribuer plusieurs repas !!!!! et les garder encore moins longtemps si on rajoute du lait maternisé a la mixture !!!!! ainsi on évite la prolifération de bactéries en tout genre qui détraquerait aussitot le systèmes disgestifs du chiot a cet age là faut faire trés attention l'hygiène est trés importante .
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 avr. 2007 07:36

merci pour ta réponse miss milobre. je vais suivre tes conseils.
www.raidtt.com

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

05 avr. 2007 19:15

idem pour moi :D croquettes chiots en bouillie avec du lait maternisé à partir de 3 semaines (milobre a raison, attention aux bactéries et autres saletés :evil: ), puis de moins en moins en bouillie jusqu'à ce qu'ils les mangent bien sèches :wink: