Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Véro
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

chien chappardeur

04 mars 2005 18:56

depuis quelques jours j'aie surpris vic à chaparder dans les assiettes ou bout de pain qui reste sur la table, pourtant il a ça nourriture croquettes et de temps entemps de légumes est donné 2 fois par jour.avez vous eues ces méme problémes ,que fautil faire? :oops:
vic chien avec beaucoup de tendresse

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

04 mars 2005 19:32

A mon avis il faut réagir fermement. En tout cas c'est ce que je ferais.

Le problème c'est qu'il faut l'attrapper sur le fait pour le corriger. Un NON ferme accompagné d'un coup de journal ou en l'empoignant fermement par la peau du cou comme le ferait une chienne avec son chiot.

Il faut aussi à mon avis éviter la tentation nourriture pour le toutou.

Je ne suis pas pour les tappes, mais il y a des fois où je pense que c'est nécessaire. Y'a des limites à ne pas franchir ...hein les toutous chapardeurs.

Amitiés Laurence et Tika

Ca m'interesse de voir ce que les autres te proposent
Si tu veux un ami prend un chien

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

04 mars 2005 19:48

Resalut Véronique,

J'ai trouvé un article concernant les toutous chapardeurs, je cite:

-A l'état sauvage les chiens mangent tout ce qu'ils trouvent. Les larcins répétés contribuent à faire un chapardeur chronique.
- Remède : apprenez-lui à s'assoir avant de lui donner à manger et donnez lui l'ordre d'attendre, ensuite posez l'écuelle et donnez-lui l'ordre de manger. Servez lui sa pâtée que dans sa propre écuelle. Ainsi il comprendra que pour manger, il doit d'abord vous obéir et ne cherchera plus à voler pendant votre absence. Par précaution, ne laissez pas un met tentant à sa protée...

C'est une autre méthode, à toi de voir!
Amitiés
Laurence et Tika
Si tu veux un ami prend un chien

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

04 mars 2005 20:03

Twister regarde avec envie ce qu'il veut
Il l'aura (pain,fromage), mais après mon repas et dans son écuelle
Ca marche bien
De temps en temps il chipe un morceau de pain, il a droit à un NON ,je reprends le pain et le mets dans sa gamelle

Pascal

TiTi
Fieldman
Fieldman

04 mars 2005 21:05

Bé je dirais que le chien a une tentation et c'est bien normal, quand on a un plat qu'on aime au dessus de la tête, on a envie de le prendre...:wink:

Sur le fait, c'est engueulade, mais pas après, dacc o dacc, comme toujours, la règle, c'est le flag...:D

Sinon, la mienne vient quelque fois poser sa tête sur mon genou pour me regarder manger, mais jamais de geste brusque, de griffe qui parte sur le bras pour manger, sinon, c'est tappette directe!

Non mais! :mrgreen:
TiTi, mécano du forum

Véro
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

04 mars 2005 21:15

je l'ai surpris à chaparder ,je l'ai attraper par la peau du cou et secouer et lui est dit non ,ce soir rebelote il a remis ça,j'aie decider de le faire manger dans le garage.car pour l'education de ne pas quemander à table il la compris.
vic chien avec beaucoup de tendresse

viak
Juste débourré
Juste débourré

05 mars 2005 11:01

au cours d education canine on en a parlé:

c vrai qu'avant de manger il faut le faire asseoir et c toi qui lui dit d'aller manger
ensuite qd tu manges il ne faut pas que ton chien soit pres de toi il faut qu'il soit "a sa place" (panier, tapis....)
et comme tout le monde le dit c un NON ferme et la peau du coup
mais c sur ça marche pas du 1er coup il faut perseverer car le setter est
têtu (surtout viak) tu lui dis non et 30 sec apres il revient a la charge mais faut pas lacher parce que si tu lui dit NON et que finalement tu le laisses il va se dire: "bon ok elle me dit non mais a la fin elle me laisse faire alors je m'en fou"

dc ça c la theorie mais en pratique c vrai que si tu l'obliges a etre a sa place qd tu manges ça marche bien
mais bon evite la tentation: mon ami me dit non pour le nutella mais si le pot "traine " et qu'il est pas là je m'en prends une pte cuillère (ou 2,3....)