Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Boyz
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Destruction à la maison

26 avr. 2007 07:53

J'ai vu que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème! La solution serait une cage ou dehors. Mon problème est double. Boyz est arrivé après Wtorek (le cocker), qui lui ne nous a jamais rien détruit et que je ne laisse jamais dehors qu'on je pars au boulot.
Une cage, j'ai fait un essai, les voisins de la maison d'à coté l'entendait hurler! Je ne peux pas avoir un chien enfermé et l'autre libre.

Boyz détruit tout ce qu'il trouve et uniquement quand on est pas là bien sûr.
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/

david
Inclassable
Inclassable

26 avr. 2007 22:00

;hell;
-mettre un max de chose sensibles hors de sa portée
-essayer du répulsif
- lui donner des jouets à lui et interdire qu'il touche à quoi que soit d'autre
-essayer des produit apaisant (je sais plus comment ça s'appel)
- dédramatiser les départs et banaliser les retours
:sl: faut voir ce qui marche avec lui....
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

26 avr. 2007 22:18

En partant essayer de faire un parc dans la maison ou rien n'est accéssible ( c'est aussi pour sa sécurité )et y laisser les deux chiens :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

26 avr. 2007 22:40

il doit bien y avoir une pièce dans la maison (cellier, garage,...) qui ne risque rien et où tu peux laisser les deux chiens ensemble :sl:
c'est quand même curieux ce comportement, car il n'est pas seul mais avec un autre chien...
David a raison, tu dois quitter la maison comme si c'était normal, ne pas lui parler ni le caresser avant de partir..., lui laisser des choses à ronger (il existe des jouets de la marque Kong que tu peux remplir de friandises, les chiens adorent et passent beaucoup de temps à essayer d'attraper les friandises au fond. ils ont été conçus pour occuper les chiens en l'absence de leurs maîtres)
ton vétérinaire peut te vendre aussi un petit boîtier électrique qui diffuse des phéromones apaisantes, ça marche assez bien :wink:

Boyz
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

27 avr. 2007 08:05

Merci pour vos conseil. En effet avant de partir je ne m’occupe jamais des chiens ; je reste un quart d’heure à la maison avant de partir à m’occuper plutôt de la maison que d’eux.. Je n’ai jamais de chien qui me saute dessus ou qui pleur au départ. Pas de caresses non plus. Je laisse plein de choses parterre : des os à ronder, des jouet --> mais je n'ai pas essayer ceux qu'on remplis de nourriture (je vais voir ca ce week-end)Chacun se recouche dans son panier et ne bouge pas.

En ce qui concerne une pièce fermée à la maison, c'est difficile. J'ai une cave / cellier mais sans fenètre et dans le garage 2 motos et vu les dégats qu'il fait je ne peux pas prendre de risque.
Tout le bas de la maison (endroit où les chiens peuvent circuler) est ouvert et sans porte.

Pour completer la situation avec Boyz, il me fait en plus encore pipi (et seulement pipi) la nuit. Cette semaine 2 fois. Mais il y a des semaines où c'est tous les matins.

Je ne suis pas très sûre, mais je crois qu'il faut plutôt que je travail la séparation des 2 chiens. Il me sembe qu'il doit devenir plus autonome et indépendant du cocker...
Je dois prendre RV chez la véto début mai. Je lui poserai la question des "colliers calmants"

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 avr. 2007 08:14

Je suis allée lire ton blog (sympa la vie avec les chiens... :wink: )
Il est sûr que en lisant l'histoire de Boyz , il a été séparé de sa mère à 7 semaines , ce qui peut induire quelques ptroubles de comportement , cmme l'hyper attachement , et puis aussi c'est un setter de compagnie , bien gâté comme ils le sont généralement , et je pense que son comportement vient aussi de là.
Les setters sont des chiens qui ont un grand besoin d'exercice , et de canaliser leur énergie .
tous ces facteurs sont en prendre en compte.
Le principe de la cage assez grande peut -être le moyen pendant un temps de son adolescence d'empêcher les destructions.
Mais tout dépend du temps qu'il a y passer par jour.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Boyz
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

30 avr. 2007 17:21

Merci Blue.
Pour notre blog, je le fais avec ma fille. Tu as raison pour l'exercice. Je vois la différence entre la sem et les w-end : promenades de midi à 1H (si je rentre à l'heure), puis 1H le soir dans la semaine; le week-end ballade en montagne tous les après-midi qu'il fasse beau ou pas (et le mini a été fixé à 2 heures). Idem pendant les vacances.. Ce n'est pas forcément suffisant, mais c'est déjà bien. Et puis il a aussi le jardin...
Nous nous posons la question de l'emmener à la chasse (nous avons quelques amis chasseurs), mais dans ce cas mon mari va devoir s'y mettre. Pour l'insant je l'elève effectivement comme un bon setter de compagnie et comme il est plein d'énergie et qu'il a besoin de se défouler, il me détruit un certain nombre de choses. Nous sommes surement bien trop doux avec lui... Pourtant ce n'ai pas notre 1er ou 2ème chien. J'étais élevé au milieu des toutous et quasi tte ma famille en possède un... J'ai le RV avec la véto ce vendredi, suivant ce qu'elle me dit également (elle le connait) j'essairai plus facilement la cage.