Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Lemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 avr. 2007 00:46

Alors, je sens que je vais susciter de vives critiques mais le mien a arrêté les croquettes depuis.... des années! Même avec des astuces du style "arrosage au jus de viande" ça ne marchait plus...
Donc, on lui a fait une pâtée maison, à base de viande, riz et légumes... et il se nourrit de ça depuis environ 10 ans et, il en a 11 et demi et n'a pas de pbm de santé (sauf un AVC l'an dernier mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport?)
Le vétérinaire a dit qu'il avait un poids parfait pour un setter de son âge, 23 kg, ce qui est assez rare apparemment... et pourtant, c'est un GROS gourmand, je dirais même, un "ventre sur pattes" qui ne pense qu'à manger et qui a droit a pas mal de friandises...
:wink:
Vous allez me gronder?... :oops:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

24 avr. 2007 01:09

outre l'aspect pratique des croquettes (pas de préparation, on peut les amener en déplacement, etc...), il ne faut pas négliger l'apport équilibré en protéines, mat. grasses, vitamines qu'elles apportent...
pour qu'une ration "ménagère" soit équilibrée (elle revient aussi + cher que les croquettes), il faut rajouter un tas de trucs dedans (vitamines).
après, chacun fait ce qu'il veut :sl:
perso, ici c'est croquettes et rien d'autre...

Lemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

24 avr. 2007 02:21

Perso, j'aurais préféré les croquettes aussi.... :-?
Mais c'est pas à son âge respectable qu'on va lui changer ses habitudes à mon vieux pépère!! :mrgreen:
Surtout que je te dis pas à quel point il me les bouderait, mon fin gourmet!!!

david
Inclassable
Inclassable

24 avr. 2007 09:07

Ninounette a écrit :
Alors, je sens que je vais susciter de vives critiques mais le mien a arrêté les croquettes depuis.... des années! Même avec des astuces du style "arrosage au jus de viande" ça ne marchait plus...
Donc, on lui a fait une pâtée maison, à base de viande, riz et légumes... et il se nourrit de ça depuis environ 10 ans et, il en a 11 et demi et n'a pas de pbm de santé (sauf un AVC l'an dernier mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport?)
Le vétérinaire a dit qu'il avait un poids parfait pour un setter de son âge, 23 kg, ce qui est assez rare apparemment... et pourtant, c'est un GROS gourmand, je dirais même, un "ventre sur pattes" qui ne pense qu'à manger et qui a droit a pas mal de friandises...
:wink:
Vous allez me gronder?... :oops:

pas de critique de ma part car mon setter me fait lui aussi le coup de "l'anorexie" si je lui met seulement des croquettes dans sa gamelle, il ne mange que pour survivre et sa maigreur devient impressionnante !
du coup je rajoute des ingrédients.... :sl:
dommage car comme le dit truffe, les croquettes c'est équilibré, facile d'utilisation et malgré le tarif de certaines marques "haut de gamme" c'est finalement moins cher que de préparer de la haute gastronomie.
:sl: :mrgreen: :se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Boyz
Setterman
Setterman

26 avr. 2007 20:29

Je vois qu'il y a plusieures écoles. pour ma part je suis au croquettes avec un ajout de "gaterie" lorsque les toutous ne mangent pas. Mais mon problème n'est pas ce que je mets dans la gamelle, mais que le cocker laisse manger Boyz. Il a 3 ans, se sent un vrai chef! Du coup mon jeune Boyz a peur d'aller à la gamelle, même lorsque l'autre n'ai plus là.

Il y a de soirs où il ne mange pas... Je suis dans la phase séparation des 2 car je crois que Boyz n'est vraiment pas assez indépendant (mais ce n'est pas évident lorsque l'on travaille)
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 avr. 2007 20:39

Je ne pense pas qu'il y ai vraiment plusieurs écoles .... :wink:
Pour la grande majorité je crois bien que nous sommes tous aux croquettes d'autant plus si il y a plusiers chiens.
Par contre ce qui est certain c'est que devant des chiens difficiles ou petits mangeurs on améliore avec des produits divers.. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 avr. 2007 21:25

Le mien aussi boude les croquettes; il les mange parce qu'il n'y a rien d'autre. Comme Truffe, nous sommes croquettes, car on est certain que le chien n'a pas de carence. C'est vrai qu'on les agrémente... :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable

26 avr. 2007 22:51

je les agrémente aussi, mais surtout à cause de ma crevette avec son appétit d'oiseau :-? Truffe et Vuelta mangent très bien sans rien, mais, si j'améliore une gamelle, je le fais pour les 3 :sl:
en ce moment, je mets des miettes de madeleine :mrgreen:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

26 avr. 2007 23:22

L'important c'est que le chien mange sa ration indiqué en poids sur le sac de croquette et biensur un aliment adapté a l'âge du chien et à son poids si il est en activité physique ou au repos .....et puis tout le reste ( agrément de ration friandise rajouté ) peu etre rajouté mais en PLUS de la ration préconisée :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

27 avr. 2007 00:00

Ben! Moi aussi j'ai un oiseau :roll: :sl:
N'étant déjà pas épais, après sa piro, çà c'est empiré, donc sardine mélangé à la gamelle pour que Monsieur daigne s'intéresser à la gamelle.
La semaine prochaine, s'il n'a pas fini sa gamelle dans la soirée, je pense lui enlever jusqu'au lendemain soir. Qu'est-ce que vous en pensez?
Autre question: A quel âge, passer des croquettes junior à adulte?
Image

truffe
Inclassable
Inclassable

27 avr. 2007 08:05

pour beaucoup d'éleveurs, les croquettes junior "font trop pousser les chiots" :-? dans les petites races, en principe, le junior est arrêté assez vite. chez moi, je donne du PP junior jusqu'à environ 8 mois, mais bon, ça dépend aussi de la morphologie du chien, et dans ce sujet là, il y a bien plusieurs écoles :sl:

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

croquettes

27 avr. 2007 11:17

qu'entend on par les croquettes?

standard, premium ou super premium

cela va de 10 a 60 euro le sac de 15kg, les gens regardent le prix au sac, moi je convertis le prix a la ration, je donne moins et je remasse moins de crotte car le chein transforme ce qu'il mange, donc n'est pas encombré

je prefere les croquettes haut de gamme, pour la qualite de leurs ingredients : poulet, agneau, saumon ou dinde

et non viandes de poulet, c'est different, pas de carcasse
et surtout eviter viandes et sous produits animaux(abats,visceres, mamelles) ou les inscriptions riches en poulet comme sur les boites, resultat 4%

les ingredients cites sur les sacs sont mis par ordre de richesse
ex farine de mais, poulet
cela veut dire qu'il y a plus de farine que de poulet

Les fabvricants devraient ecrire "l'energie metabolisable", c'est le plus important, c'est ce que le chien transforme

il faut prendre le temps de lire les ingredients et vitamines

le probleme des croquettes, le chien mange si il a faim, ce n'est pas appetent, c'est sec, mais un chien ne selaisse jamais deperir

Le probleme c'est que les fabricants fabriquent les 3 qualites d'ou le flou des clients.

pour moi les croquettes, c'est mon assurance santé.

lolo
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 avr. 2007 11:42

truffe a écrit :
pour beaucoup d'éleveurs, les croquettes junior "font trop pousser les chiots" :-? dans les petites races, en principe, le junior est arrêté assez vite. chez moi, je donne du PP junior jusqu'à environ 8 mois, mais bon, ça dépend aussi de la morphologie du chien, et dans ce sujet là, il y a bien plusieurs écoles :sl:

j'ai commençé à melanger le ""junior" à partir de 7 mois pour Blue qui poussait comme un champignon elle était déjà à 57cm à 7 mois :shock:
sur les conseils de l'éleveur , je suis passé au "normal " maintenant
Mais il est vrai que les sardines sont achetées par lots chez nous :mrgreen: et que ça améliore l'ordinaire :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable

27 avr. 2007 12:32

comme perdreau, pas de croquettes bas de gamme chez moi :wink:
que du premium avec de bons ingrédients (pas de plume de volaille dedans, pas d'os broyés ni de viscères).
avec 200grs/jour, je nourris Truffe qui pèse quand même 24 kgs 650.
les selles sont peu volumineuses, preuve que le chien assimile bien sa nourriture :wink:

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 avr. 2007 12:42

des conseils!
10 mois (mais comme il est pas grand) donc, on finit le sac de RC (20kg) JUNIOR et puis on passera à ADULTE.
Image

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 avr. 2007 15:43

mapppy a écrit :
$1 des conseils!
10 mois (mais comme il est pas grand) donc, on finit le sac de RC (20kg) JUNIOR et puis on passera à ADULTE.

Pourquoi :?: tu ne le pousses pas un peu encore au junior :?: tu dis toi même qu'il n'est pas grand alors ..............
Les Setters anglais je les poussent au junior bien 2 mois aprés les 12 mois donc je les passent à l'alimentation adulte entre 14 et 16 mois selon les chiens .

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 avr. 2007 15:52

A savoir que l'age de prise du junior indiqué jusqu'à 12 mois il est pris en compte les races continentale comme les épagneuls breton les braque francais ect ....... ou la croissance est finis bien plus tôt .
12 mois là c'est suffisant.
Tandis que chez les races britaniques comme le setter anglais et le setter gordon le rithme de croissance est totalement différent.
A l'age de 12 mois le chien est loin d'être" finis"morphologiquement le gros de la croissance est fait mais c'est pas terminé le chien poussera encore un peu.

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 avr. 2007 16:15

Milobre a écrit :
mapppy a écrit :
$1 des conseils!

Pourquoi :?: tu ne le pousses pas un peu encore au junior :?: tu dis toi même qu'il n'est pas grand alors ..............
Les Setters anglais je les poussent au junior bien 2 mois aprés les 12 mois donc je les passent à l'alimentation adulte entre 14 et 16 mois selon les chiens .

Vu que le sac est neuf, je pense en avoir assez pour pratiquement 2 mois? d'après mes calculs à 350 grammes par jour si Monsieur veut bien les manger :roll:
Après on va bien voir où il en est :sl: :gros, maigre,....
Image

mikelkel
Setterman
Setterman

27 avr. 2007 18:00

;hell;
Je retrouve bcp de choses similaires dans ce que vous dites avec ma ZARA. En junior, c'était Euk...ba puis elle a boudé la gamelle plusieurs jours. Sur des conseils, je suis passé au Scien.. Pl. qu'elle a accepté pdt quelques mois puis de nouveau boudé. Je mélangeais les croquettes avec la même marque en pâtée en essayant de bien doser car trop riche = surpoids, démangeaisons... mais c'était pas évident. Finalement je lui ai donné du Pr.Pl. agneau et riz et cela va bien mieux. Je crois qu'elle dédaigne un peu ce qui est au poulet mais uniquement les croquettes car qd il y a du poulet au repas, elle sait qu'elle aura un bon morceau de blanc dans sa gamelle. Evidemment, même bien mélangé, elle trie et retrie. Quand elle boude de nouveau, je ne m'inquiète plus car on sait qu'elle ne se laissera pas mourir de faim. Elle a 7 ans depuis 1 mois et je viens de passer au senior au poulet et ça peut aller. Je sais que cette marque va le sortir en agneau donc on essaiera si elle boude encore le poulet. Elle pèse 21,5kg et l'éleveuse m'a dit qu'elle avait une petite couche de graisse (très petite couche) et que si je veux la protéger et la garder longtemps, je devrais donner du light car moins de protéines, ce qui est mieux pour l'organisme vieillissant. Pourtant, qd je compare le pourcentage de protéines, adulte = 27/28%; senior = 26%. Disons qu'elle est restée assez maigre jusqu'a 4 ans - 4ans 1/2 alors, je ne me plains pas qu'elle soit bien selon moi. Mais en ballade, elle s'essouffle bcp plus vite qu'avant. Est-ce l'âge, sûrement mais si elle perdait 500 - 700 gr, ne serait - il pas mieux??? Que me préconisez - vous??? Je suis un peu partagé car de toute façon, ce n'est pas une grande mangeuse (+- 150 gr par jour + une tartines très très légèrement beurrée le matin ou nic nac à petite dose)
Et puis, comme nous humains, elle prend un peu de poids en vieillissant!
Il faut dire aussi que les dépenses physiques ne sont plus aussi grandes qu'avant.
:wink: :se:
:wink: :wink: :wink:

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

27 avr. 2007 21:05

Pour Glam 15 ans et demie, on fait cuire une escalope de dinde ou de poulet, et on rajoute l'eau de cuisson à la gamelle de croquettes

si pas de rajout hé bien Madame ne mange pas!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand elle a finit l'eau de cuisson, on met l'escalope mouliné a très petites doses

Ainsi Sa Majesté qui marche aux croquettes (V****c hypoallérgénique a un supplément rajouté à ses 150 gr de croquettes tout les jours car elle a toujours eu petit appétit et elle a aussi des problèmes digestifs donc on est passé à une alimentation très soft!!!!!!!

Mouillé les croquettes pour un vieux chien c'est bien, car les dents sont en général un peu fragile

Pour David, essaie de rajouter aux croquettes du blé , Glam vient de découvrir le blé E**y dans sa gamelle(2 cuillères), elle adore!!!!!!!!

:se:

david
Inclassable
Inclassable

28 avr. 2007 20:49

Marie-Helene a écrit :
Pour Glam 15 ans et demie, on fait cuire une escalope de dinde ou de poulet, et on rajoute l'eau de cuisson à la gamelle de croquettes

si pas de rajout hé bien Madame ne mange pas!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand elle a finit l'eau de cuisson, on met l'escalope mouliné a très petites doses

Ainsi Sa Majesté qui marche aux croquettes (V****c hypoallérgénique a un supplément rajouté à ses 150 gr de croquettes tout les jours car elle a toujours eu petit appétit et elle a aussi des problèmes digestifs donc on est passé à une alimentation très soft!!!!!!!

Mouillé les croquettes pour un vieux chien c'est bien, car les dents sont en général un peu fragile

Pour David, essaie de rajouter aux croquettes du blé , Glam vient de découvrir le blé E**y dans sa gamelle(2 cuillères), elle adore!!!!!!!!

j'ai déjà essayé: du coup il ne touche pas à sa gamelle :shock: :sl: :-?
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Lemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 mai 2007 12:18

david a écrit :
j'ai déjà essayé: du coup il ne touche pas à sa gamelle :shock: :sl: :-?

Peut etre peux tu essayer une sauce Kn**r?
Je ne me rappelle plus du nom mais c une sauce liquide presque noire et c'est très parfumé, quelques gouttes suffiront à mon avis.
Ils marchent bcp à l'odeur ces coquins, alors si ça sent bon et "fort"... :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable

03 mai 2007 12:22

ça doit être du viandox :wink:
ici, personne n'en veut :-? :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

03 mai 2007 12:24

truffe a écrit :
ça doit être du viandox :wink:
ici, personne n'en veut :-? :sl:

essayé aussi ...de plus c'est trés salé donc attention sur des chiens âgés qui ont des (ou peuvent avoir) des soucis renaux

Lemon
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

03 mai 2007 13:38

Désolée alors pour le mauvais conseil... j'essayais d'aider... :oops:
Aussi, ils ont qu'à pas faire les gastronomes ces testards!!! :lol: