Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pat
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

Pour ou contre la puce???

07 mars 2005 21:42

La puce est elle mieux que notre bon vieux tatouage?. J'ai interrogé trois éleveurs de mes amis qui veulent rester à l'ancienne méthode. Quelles sont vos impressions, sachant hélàs( je parle pour moi ) que cette derniere va devenir obligatoire.
Pat

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

la puce

07 mars 2005 23:10

en fait comme tu le dis , nous n'aurons bientôt pas le choix;
les histoires d'oreilles atrocement mutilées par les trafiquants de chiens
militent en faveur de la puce.
Mais si la puce ne sert qu'à l'identification du chien , c'est pas mieux , car il faudra plus de temps à un particulier.pour identifier un chien sans tatouage non ?
un lecteur de puce dans chaque gendarmerie , mairie? comment on fait ?
Le temps de trouver le veto pour lire la puce etc etc.
Le must serait que la puce soit aussi un moyen de localiser le chien comme pour les bagnoles de luxe!!
une balise argos en quelque sorte
Mais là je rêve!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

08 mars 2005 15:10

Je suis 100% pour la puce.

Premièrement: elle est lisible partout car les SPA ont des lecteurs de puces, la police et les vétos aussi. En Suisse elle est déjà obligatoire.

Deuxièment : le tatouage s'efface au fils du temps.

Et comme disait Blue elle évitera les mutilations d'oreilles. Des gens peu scrupuleux se débarrassent de leur toutou de cette manière car ils ne veulent pas laisser de trace.

Je peux vous dire que j'ai déjà vu des chiens auxquels il manquait une oreille.... Dégueulasse!!!!!!

Conseil: lors de vos rappels vaccination ou autres consultations, demandez à votre véto, si votre chien est porteur d'une puce, de contrôler la lisibilité de la puce juste par précaution.

Amitiés
Laurence et Tika
Si tu veux un ami prend un chien

Marc
Admin
Admin

08 mars 2005 15:33

Je crois qu'en plus du problème de reconnaissance du chien, il y a à aujourd'hui malheureusement un problème financier. En effet; le tatouage permet de financer la Société Centrale Canine et l'ensemble de ses missions alors qu'aucun argent est reversé à la SCC lors de la mise en place d'une puce. Si j'ai bien suivi, c'est une des raisons pour laquelle la SCC a autant de retard en ce moment dans le suivi des dossiers. C'est juste une info et non pas une prise de position.
Salut
Marc

pat
Fada de setters
Fada de setters
Sujet Auteur

Puce

08 mars 2005 16:34

Aprés ces quelques impressions je vais vous donner mon opinion: mise a part un le facteur argent ---> SSC et celui des tatoueurs, je n'ai pas confiance en ce moyen d'identification: il est arrivé que juste en carressant un chien la puce arrive a sortir de son implant ---> fait relatés part un véto, d'autre part un tatouage bien réaliser ne s'efface pas juste quelque fois un peu sale facilement nettoyable avec de l'eau oxygéné et pour finir je doute qu'en France les services tel que Mairie ou Police se dotent d'instrument de lecture.
Pat

fray66
Juste débourré
Juste débourré

09 mars 2005 12:22

+1
tout a fait d'accord
frai

Hermine
Fieldman
Fieldman

17 juin 2005 21:32

Bonsoir tout le monde. :D
Pourquoi pas les deux :?: :?:
Pour moi, je crois que ça va être les deux plus une plaque ou un tube avec tous les numéros de téléphone. :!:
:cry: J'ai trouvé un jour une vielle mémère bluebelton en BRETAGNE. Evidemment c'était le week-end et de toutes façons, le tatouage était trés difficilement lisible. Grâce au numéro de bigo j'ai retrouvé les maîtres à une bonne quinzaine de km de là. :D :D :D
Comment se fait-il que certains vétos sont incapables de faire un tatouage correctement? :evil:
OLGA et HERMINE, mes deux précédents setters, ont conservé leur tatouage impec jusqu'au dernier jour. Mon véto m'avait expliqué qu'il n'utilisait qu'une partie des aiguilles que l'on met dans l'appareil. Ca doit être la bonne solution.
Pourvu que celui de l'éleveur d'HARPEGE ne le loupe pas. Ca va se terminer dans un bain de sang.(retenez-moi). :evil: :evil: :evil:
Salut . HERMINE et (J-3) ARPEGE :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

17 juin 2005 21:37

:D :D
Les deux j'y pensais!!!
tu as oublié la médaille gravée...let ube , ils ont perdu un bout au bout de 2 jours les miens... :-?
et le collier fluo... :wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

17 juin 2005 23:04

;hell;
Puce ou tatouage ?
Moi personellement je continue a tatouer mes chiots car une partie de la carte T est reversée a la SCC tandis que la puce jusqu'a il il y a peu de temps l'argent allez intégralement a une association vétérinaire. Et c'est quand même la SCC qui nous retrouve nos chiens et gère le fichieret qui paye le personel qui gère tout çà.Et pour l'instant je pense que trés peu de personne sont détenteur de lecteur de puce.Et puis aussi il y a des puces qui migrent dans la corps du chien et que l'on retrouve jamais.
Exemple l'an passé a la maison controle vétérinaire lors d'un field bécasse on cherche encore la puce le véto n'as pas pu identifier le chien tandis qu'un tatouage l'aurait permis.
Ciao
miss spirit
:se:

Hermine
Fieldman
Fieldman

18 juin 2005 21:27

Salut tout le monde. :D
Pour ne pas perdre la moitié du tube, je sers un peu avec une pince, et, pour que l'eau ne détruise pas tout(oui, des fois, ils vont dans l'eau, mais c'est vachement rare), je mets du TEFLON dans le filetage.(c'est à la portée du 1er bricoleur venu). :wink:
Amitiés à tout le monde. :D :D :D
Spirit of the woods, je crois t'avoir localisé. Tu as bien 3 pépères? Je multiplie la ration de salut par 3. :) :) :)
Dis-moi, il me semble avoir aperçu dans mes divagations sur le site, que tu avais eu des mots avec DENIS. Il grimpe vite dans les tours, c'est signe d'une nature généreuse. :lol:
HERMINE et (enfer et damnation, je me suis complètement planté hier, aujourd'hui c'est J-3) ARPEGE. :se:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 juin 2005 21:32

HERMINE a écrit :
Salut tout le monde. :D
Pour ne pas perdre la moitié du tube, je sers un peu avec une pince, et, pour que l'eau ne détruise pas tout(oui, des fois, ils vont dans l'eau, mais c'est vachement rare), je mets du TEFLON dans le filetage.(c'est à la portée du 1er bricoleur venu). :wink:
Amitiés à tout le monde. :D :D :D
Spirit of the woods, je crois t'avoir localisé. Tu as bien 3 pépères? Je multiplie la ration de salut par 3. :) :) :)
Dis-moi, il me semble avoir aperçu dans mes divagations sur le site, que tu avais eu des mots avec DENIS. Il grimpe vite dans les tours, c'est signe d'une nature généreuse. :lol:
HERMINE et (enfer et damnation, je me suis complètement planté hier, aujourd'hui c'est J-3) ARPEGE. :se:

;hell; :roll:
Je n'ais pas compris pour le tube :?: :?: :?:
ni le teflon ni le filetage d'ailleurs en tout cas pas de problème pour la triple ration de salut
Ciao
miss spirit

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

18 juin 2005 21:34

euh..Hermine tu pourrais p'tre laisser certains posts enfouis dans les profondeurs du forum.. :-?
En tout cas merci pour les conseils de bricolage....on va garder ça dans les trucs et astuces!!! :D

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 juin 2005 21:40

Pour moi, je crois que ça va être les deux plus une plaque ou un tube avec tous les numéros de téléphone. :!:

Ca y est la lumière est venue :lol:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

18 juin 2005 21:46

Le tube je veux réessayer , mis ils les ont tous perdus.. :-? en plus dans nos bois pleins de branches et de ronces..encore un truc qui s'accoche!! :-?

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

20 juin 2005 01:33

Marc a écrit :
Je crois qu'en plus du problème de reconnaissance du chien, il y a à aujourd'hui malheureusement un problème financier. En effet; le tatouage permet de financer la Société Centrale Canine et l'ensemble de ses missions alors qu'aucun argent est reversé à la SCC lors de la mise en place d'une puce. Si j'ai bien suivi, c'est une des raisons pour laquelle la SCC a autant de retard en ce moment dans le suivi des dossiers. C'est juste une info et non pas une prise de position.
Salut

il m'a semblé lire dans un magazine (le chasseur français je crois) que le probleme financier qui opposait la Société centrale canine et les laboratoires exploitants de la puce est résolu.
Cela s'est terminé par une augmentation du prix de la puce dont une partie sera reversée à la scc.
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que la gestion des fichiers avit pris beaucoup de retard: il m'a fallu 8 mois pour recevoir une simple carte d'identification...
Il parait que la scc va embaucher des vacataires pour rattraper le retard (ils esperent qu'en trois mois ce sera fait).

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

20 juin 2005 11:18

Ben ! Chasseur Fou !
pour moi ... les vacataires sont bel et bien arrivés (apparemment !) :wink: .. car j'ai reçu mon inscription définitive au LOF ... un mois à peine après envoi des papiers à la SCC !

Mais.. nous ne parlons peut-être pas de la même chose ?

Carte d'identification ??.../ ... papiers LOF ?? pour moi c'est kifkif !

Petite précision sur "le tube" ... mon boss avait noté le n° de téléphone, et rappelé le n° d'ID tout autour du collier ... côté intérieur ! seulement vouallah ... les gens qui l'ont rencontré n'on même pas pensé à chercher là ! ...
Ils attendaient le "tube" !

Finalement ! mon boboss va m'en mettre un ... uniquement en dehors de la période de chasse où, en principe, ;d; je n'ai pas à aller traîner dans les ronciers et autres bois à bécasses !...
...Euh ! sauf dans les villes ... à l'Est ! :oops: :wink: où là je risque de perdre ... plus ma virginité que mon "tube". :oops: :oops: :wink: :arrow: :arrow: vite !

VascO

VascO
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

20 juin 2005 11:49

Euh ! autre petite précision ! quand vous retrouvez votre chien égaré ... il faut ... ne serait-ce que par courtoisie ... signaler aux instances que vous avez contactées (gendarmerie, pompiers, antenne SPA, Véto, SCC, Blue, etc ...) que vous l'avez retrouvé !
En effet, notamment avec la SCC ... qui a fort bien fait son travail ... mon boss avait envoyé, par Courriel, un message indiquant que j'avais été retrouvé ! Le lendemain réponse courriel de la SCC me remerciant de lui avoir signalé les retouvailles !
... 10 jours plus tard .. courrier postal de la SCC indiquant qu'emlle classait définitivement l'affaire !
Bon Boulot de la SCC .. non ?

Les gendarmes, pompiers et autre SPA, l'ont aussi remercié (téléphoniquement) mais sans aller jusqu'à lui envoyer un courrier !

C'est important, car cela éviterait au boss... d'être obligé de fournir mes papiers .. oubliés à la maison ... à 200 km !... (c'est toujours dans ces cas là que ça arrive ! :mrgreen: ) au péquin qui ... par hasard .... tomberait sur moi en affirmant qu'on m'a volé ou que je suis égaré !

Prudence ! Prudence !

VascO
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard