Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
stephane
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 495
Inscription : 16 janv. 2007 23:15
Contact : Envoyer un message

il escalade le grillage !!!

13 juin 2007 20:26

Bonjour,
je viens vous demander des conseils car Black jack m'escalade la cloture de la maison et pars courir oû bon lui semble :evil: :evil:
je ne sais pas comment il fait surtout que la cloture fais 1m80 de haut :shock:
Il n'y a aucun passage et le haut de la cloture n'est même pas abimé :sl:
Pourtant il sors trés souvent et a de l'espace à la maison ( 700 m2 de jardin ) , je ne sais pas quoi faire :sl:
Du coup quand on s'en va on est obligé de l'enfermer.
Si vous avez des conseils je suis preneur.

 
Avatar de l’utilisateur
stephane
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 495
Inscription : 16 janv. 2007 23:15
Contact : Envoyer un message

13 juin 2007 20:42

je voulais signaler quand même que j'ai lu les autres sujet sur les fugues mais que je ne peut pas mettre de cloture electrique à cause des enfants et que je ne connais rien au colliers anti fugue.
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

13 juin 2007 20:45

est tu sur quil ny a aucun trou dans le grillage ?
setterforever
 
Avatar de l’utilisateur
stephane
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 495
Inscription : 16 janv. 2007 23:15
Contact : Envoyer un message

13 juin 2007 20:47

bein oui j'ai fais plusieur fois le tour du terrain et je crois qu'il passe par dessus en prenant appuis sur les 3 parpaings du bas :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

13 juin 2007 20:49

il faudrait le prendre en flag
setterforever
 
Avatar de l’utilisateur
stephane
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 495
Inscription : 16 janv. 2007 23:15
Contact : Envoyer un message

13 juin 2007 20:51

c'set pas evident on dirais qu'il sent quand on l'observe, il s'approche de la cloture, renifle et se retourne vers nous comme pour nous narguer !!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

13 juin 2007 20:53

à part le collier anti fugue , ou bien un retour type camp militaire , demande à David , son premier chien escaladait le grillage par les mailles...
Les miens avaient trouvé aussi un appui à un endroit pour sauter après un flag justement j'ai "sécurisé" :sl:
de plus c'est dangereux il peut se blesser en sautant ou en grimpant , il y a eu de terribles accidents comme ça (un copain a eu son chien qui s'est pendu par le collier en sautant et il ne l'a pas vu assez tôt :evil: )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

13 juin 2007 20:54

stephane a écrit :
c'set pas evident on dirais qu'il sent quand on l'observe, il s'approche de la cloture, renifle et se retourne vers nous comme pour nous narguer !!!

Sa prouve qu'il est tout à fait malin !!!!
Mais le mieux dans ce cas là reste la cloture anti fugue il en exsiste a enterrer ....
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
stephane
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 495
Inscription : 16 janv. 2007 23:15
Contact : Envoyer un message

13 juin 2007 20:57

je pense que s'est se qu'il fait ( escalader les mailles ) et il est vrai que j'ai peur qu'il se fasse mal !!!
j'ai pensé au collier mais je n'y connait rien et je presume qu'il y en a des mieux que d'autre.
si vous en connaissez des biens je suis tout ouis.
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

13 juin 2007 21:00

Oui effectivement c'est trés dangeureux il peu s'accrocher a plein d'endroit et s'étrangler y laisser une patte ect ....
faut essayer de trover la meilleure solution pour lui et sa sécurité avant tout ..
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

13 juin 2007 21:20

;hell;
j'ai eu une chienne qui avait trouvé ce truc là pour s'évader, ce que j'ai du faire à l'époque c'est de couper des piquets à grillage que j'avais en rab (40 cm de long)je les ai fixés sur les piquets de cloture pour que ça forme un angle de 45° vers lintérieur du terrain et j'ai tendu du grillage sur ce "retour", du point de vue esthétique mon affaire fesait un peut "stalag" mais ça à résolu le problème.
@+
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
stephane
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 495
Inscription : 16 janv. 2007 23:15
Contact : Envoyer un message

13 juin 2007 21:30

il est sur que du point de vu esthetique ça fais cour de prison mais cela doit etre efficace.
je suis pret à essayer pleins de trucs du moment qu'il ne se fais pas mal et ne fugue plus toutes .
les astuces sont bonne à prendre.
je vais surement essayer le collier anti fugue, on verra bien :wink:
Mais j'aurai jamais pensé que les setters étaient croisé avec des singes :D
 
Avatar de l’utilisateur
david
Inclassable
Inclassable
Messages : 4612
Inscription : 15 nov. 2005 22:21
age : 40

13 juin 2007 21:38

autre solution: tu tend une cloture électrique à 20 cm du haut et decollée de 10 cm du grillage, de cette façon, il est obligé de toucher la cloture et donc....
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...
 
Avatar de l’utilisateur
pat
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 935
Inscription : 14 févr. 2005 21:14

13 juin 2007 21:39

Hélas si il a envi de fuguer il fuguera.... J'ai à la maison un vieu nounours de Gordon de 12 ans qui arrive a sauter des murs de 02 métres il va faire un tour est revient.... Quand un cabot est fugueur il le reste et croit bien que j'ai essayé toutttttttttttttttttttttt cloture, collier etc rien a faire; il reste le chenil.
Pat
:se:
 
nipar
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 28
Inscription : 30 juil. 2006 11:22

14 juin 2007 14:48

>bonjour je suis d'accord avec la solution de david
>toutefois pour eviter le grillage sur le retour il suffit de tendre un (ou deux) fils de fer; c'est en général suffisant.
 
Avatar de l’utilisateur
marieame
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 175
Inscription : 23 janv. 2006 15:42

15 juin 2007 15:17

Bonjour
Votre chien, si celui de l'avatar, est le sosie du mien, côté fugue aussi.. Enfin, plus depuis qu'il porte le collier anti-fugue, en fait, le sytème est simple d'installation surtout pour 700m2, il suffit de faire suivre tout autour du terrain un fil électrique, de relier les 2 fils à un boitier branché sur une prise électrique, le collier au cou du chien, dans un 1er temps lui montrer que s'il s'approche du grillage il se prend le jus, donc lui dire "non", et quand il se rapprochera trop près, il se prendra une légère décharge de la valeur de celle que l'on peut se prendre soit même lorsqu'on touche du métal par exemple...
Ensuite lorsqu'il sera seul, il ne s'approchera plus du grillage et ne pourra donc plus s'échapper, il aura le terrain pour lui tout seul, et n'essaiera même pas de passer par le portail...
Voilà, personnellement, fini les angoisse de l'imaginer écraser ou aboyant toute la journée au bout de sa corde...
 
Avatar de l’utilisateur
stephane
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Messages : 495
Inscription : 16 janv. 2007 23:15
Contact : Envoyer un message

15 juin 2007 15:29

;hell; ,

je remercie tout le monde pour vos conseils, je suis en train de regarder les colliers anti fugue, il y en a tellement que je ne sais pas trop lequel choisir, mais je me renseigne pour le mieux.

à vous, :se:
 
Avatar de l’utilisateur
Boyz
Setterman
Setterman
Messages : 229
Inscription : 04 avr. 2007 18:13

Re: il escalade le grillage !!!

17 juin 2007 11:34

stephane a écrit :
Bonjour,
je viens vous demander des conseils car Black jack m'escalade la cloture de la maison et pars courir oû bon lui semble :evil: :evil:
je ne sais pas comment il fait surtout que la cloture fais 1m80 de haut :shock:
Il n'y a aucun passage et le haut de la cloture n'est même pas abimé :sl:
Pourtant il sors trés souvent et a de l'espace à la maison ( 700 m2 de jardin ) , je ne sais pas quoi faire :sl:
Du coup quand on s'en va on est obligé de l'enfermer.
Si vous avez des conseils je suis preneur.


Je ne sais pas quoi te dire car le père à Boyz éscalade le grillage de plus de 2 mètres. C'était notre grand soucis, mais à priori Boyz n'a pas tellement envie de crapauter seul...
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Boyz
Setterman
Setterman
Messages : 229
Inscription : 04 avr. 2007 18:13

17 juin 2007 11:36

stephane a écrit :
c'set pas evident on dirais qu'il sent quand on l'observe, il s'approche de la cloture, renifle et se retourne vers nous comme pour nous narguer !!!

Un setter qui nargue c'est plus que typique !
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna



http://boyzouetwtoto.skyblog.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2758
Inscription : 21 nov. 2005 22:57
age : 33
Affixe : De La Plaine des Egats
localisation : Région Centre

17 juin 2007 18:34

stephane a écrit :
je voulais signaler quand même que j'ai lu les autres sujet sur les fugues mais que je ne peut pas mettre de cloture electrique à cause des enfants et que je ne connais rien au colliers anti fugue.


Et en prenant le temp d'expliquer à tes enfants , tu pourrais peut-être envisager la clôture électrique. Ceci dit un coup de ju de clôture, on en meurt pas.
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

17 juin 2007 18:39

+ 1 :wink:
et, comme il escalade, tu peux placer un fil électrifié un peu haut sur ta clôture
le gardien électrique pique un peu, mais comme c'est du courant alterné, y'a pas de danger
 
Raisa
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2023 16:37
age : 46
Affixe : tenessee
localisation : Vaucluse

Re: il escalade le grillage !!!

29 sept. 2023 12:00

Je vois que c'est un vieux sujet mais comme je recherchais des informations concernant la hauteur adequate pour un grillage pour que mon chien ne puisse pas partir. 1m80 mais ça parait improbable. après j'ai lu sur un site que 1m90 suffisait et ensuite ils te propose la solution des bavolets à installer sur le grillage. Ca ressemble à ça mais bon je pense que ma maison va ressembler à un site militaire ;;p;; Je n'y tiens pas :D
Comme ma chienne est curieuse et a une tendance à s'évader je veux faire le bon choix de hauteur. Des recommandations? Merci
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3971
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: il escalade le grillage !!!

29 sept. 2023 19:07

On n'est jamais assez prudent avec la sécurité, surtout si le chien démontre des talents de fugueur.
Qui peut le plus, peut le moins, en plus ce n'est pas 10 cm de plus qui gâche la vue.
C'est un bon choix pour la garder à l'abri.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: il escalade le grillage !!!

29 sept. 2023 20:12

Un chien qui escalade, tu peux mettre la hateur que tu veux, il escaladera le grillage, puis il sautera ou tombera de plus haut. La solution c'est les grilles de chenil, rondes avec juste des renforts assez hauts.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
enza
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1142
Inscription : 27 avr. 2011 15:21
age : 36
Affixe : enza38
localisation : 38 isere

Re: il escalade le grillage !!!

30 sept. 2023 08:55

Bonjour,
Moi j'ai un chenil avec des panneaux de grillage de 2 mètres de haut environ. Mais jen ai une... Osis pour ne pas la citer qui aimait bien escalader et sortir dans la cour. Je précise que les chiennes sont au chenil uniquement le soir et éventuellement lorsque nous recevons du monde. C'est à dire qu'elles passent la majorité de leurs temps en dehors du chenil. Mais non il fallait qu'elle sorte quand même.
Donc pas le choix j'ai mis du grillage dessus. Le chenil est complètement grillagé.
Lorsqu'elles sont au chenil, personne ne sort. C'est terminé.
Stéphane.