ho ! la Webmiss m'a ouvert un post pour mes deux fauves ! Merci patronne La chatte est très joueuse et martyrise pas mal le gros qui est d'une patience remarquable envers elle
(la petite chatte est une tricolore : c'est pour être assorti avec le setter !)
Malgré la coquine qui se sert de sa tête comme d'un trampoline, j'ai l'impression qu'Aldo ne te quitte pas du regard. Déjà bien l'habitude de la caméra, non ?
C'est vraiment le rêve d'avoir des animaux qui s'entendent bien.
la minette à 2 mois et demi on vient juste de l'avoir et Aldo à eu deux ans cette semaine ; un calme olympien pour un mâle de cet âge, non ?
enfin sur le terrain c'est un autre chien !
Elle est vraiment super cette vidéo Ton chien est vraiment hyper calme...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
Par contre, il y a quelque chose qui me choque : je ne sais pas si la personne qui conduit les chiens est un dresseur ou pas mais je trouve qu'elle a tendance à trop "exiter" les chiens par le commandement "allez ".
Il a y a une video où c'est flagrant, notament quand la personne lance et relance le chien en lui ordonnant d'y allez alors que le chien a pris une émanation.
Au lieu de laisser le chien analyser d'où vient l'odeur et la remonter a bon escient, cette personnene fait qu'exiter le chien qui repart au galop pour revenir une 20taine de seconde au même endroit pour remonter le pigeon et l'arreter "au bon endroit". L'interet ?
Je trouve également que certains chiens vont trop vite. Ici, dans ces conditions iéales pas de soucis . Mais par temps pluvieux ou humide ? Le chien qui a été conditionné pour courrir continuera de courrir même si l'herbe est mouillé et que le répérage des odeurs est plus difficile.
Combien de fois j'ai pu le constater notament avec de grands chiens qui passe et repasse devant un perdreau sans même l'arreter alors qu'avec ma " Bretonne" celle ci ramasse tout derriere. Certes elle va moins vite mais elle analyse la moindre odeur. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je chasse avec Setter et Epagneul ...
Quand on chasse sur un territoire où il y a bcp de gibier, un de laisser 10 de retrouver. Mais quand sur 20ha il n'y a qu'un seul oiseau si on passe à coté ... on revient bredouille....
Très sympa cette video. J'espère qu'il y en aura d'autres.
Votre Aldo est cool! Nous aurions nous aussi aimé adopter un chat pour notre Aylou mais j'ai pensé que ce serait trop dur de partir en voyage avec eux deux.
Laisser le chat qui peut se débrouiller seul? mais quel crève-coeur,
donc nous avons renoncé au plaisir d'observer ces joyeuses effusions.
Mic