Débordée par mon job, je manque de présence ici ces temps ci ... les choses avancent doucement avec Canyon, il grandit et prend de l'assurance de plus en plus. Pas mal au rappel, mais je n'arrive pas encore à me passer d'une longe (30 m) maintenant... il aura 6 mois dans 15 jours, pourrais passer au collier à vibrations TOUT DOUCEMENT d'après vous ? j'ai tellement peur de le perdre sans rien... et j'aimerai le voir gabander en liberté, enfin !!!
Par ailleurs, si les mordillement vont mieux !!! ouf ! il a tendance à aboyer de plus en plus souvent dès qu'il veut un truc (manger, rentrer, sortir, jouer... etc) même quand c'est pas le moment ! j'ai beau utiliser le "tais toi !" à xxx reprises, il insiste, et je ne sais comment m'y prendre pour lui faire comprendre qu'il doit se taire quand je lui dis.
Pour le fait de sauter, sur moi c'est beaucoup mieux, il sait qu'il ne doit pas et je le corrige, par contre il saute sur tout le monde sinon

en ballade, à la maison, au boulot. Il fait la fête et les gens ne voit pas cela d'un bon oeil...
Je suis plutot contente de notre travail à tout les deux mais j'ai encore peur de me faire "dépasser" par lui avec l'age qui avance...
A l'apporche de ses 6 mois, vos conseils me seront précieux.
Merci à tous...