Le Forum des passionnés de Setter Anglais

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

suite de Canyon

20 juil. 2007 18:03

;hell;

Débordée par mon job, je manque de présence ici ces temps ci ... les choses avancent doucement avec Canyon, il grandit et prend de l'assurance de plus en plus. Pas mal au rappel, mais je n'arrive pas encore à me passer d'une longe (30 m) maintenant... il aura 6 mois dans 15 jours, pourrais passer au collier à vibrations TOUT DOUCEMENT d'après vous ? j'ai tellement peur de le perdre sans rien... et j'aimerai le voir gabander en liberté, enfin !!!
Par ailleurs, si les mordillement vont mieux !!! ouf ! il a tendance à aboyer de plus en plus souvent dès qu'il veut un truc (manger, rentrer, sortir, jouer... etc) même quand c'est pas le moment ! j'ai beau utiliser le "tais toi !" à xxx reprises, il insiste, et je ne sais comment m'y prendre pour lui faire comprendre qu'il doit se taire quand je lui dis.
Pour le fait de sauter, sur moi c'est beaucoup mieux, il sait qu'il ne doit pas et je le corrige, par contre il saute sur tout le monde sinon :oops:
en ballade, à la maison, au boulot. Il fait la fête et les gens ne voit pas cela d'un bon oeil...
Je suis plutot contente de notre travail à tout les deux mais j'ai encore peur de me faire "dépasser" par lui avec l'age qui avance...
A l'apporche de ses 6 mois, vos conseils me seront précieux.
Merci à tous...

Boyz
Setterman
Setterman

20 juil. 2007 22:17

Bravo. Il y a beaucoup de réussite;
pour les saut sur les gens, as-tu des amis auquels demander de venir lors d'une ballade. Je m'exprime : tu leur donne RV à un endroit à l'extérieur; Dès que le chien essaye de sauter il crient non et l'arrètent en mettant la main bien devant eux. peut-être que cela destabiliserai ton toutou? J'ai fais ca avec Boyz car il sauté sur les gens et en plus parfois par derrière. Très désagréable lors des ballades.

Par contre moi, dès que je suis en ballade, les chiens ont été libre dès leur plus jeune âge. Je ne pourrai pas t'aider à ce niveau là. boyz court parfois assez loin mais est toujours revenu très rapidement.
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 juil. 2007 08:42

;hell;

il aura 6 mois dans 15 jours, pourrais passer au collier à vibrations TOUT DOUCEMENT d'après vous ?

Perso je n'en ferais rien, il est trop jeune pour avoir un collier electrique, le rappel il faut le travailler des son plus jeune age, pour Baron des qu'il est arrivé a la maison il a ete habitué au sifflet et ma foi le resultat n'est pas mal, mais dit toi bien qu' a un moment ou un autre il "peteras" un cable, tout ne peut etre parfait a 6 mois, il decouvre .................

Bon courage
Gordon un jour, Gordon toujours

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

21 juil. 2007 14:29

même avis, pas de collier électrique à 6 mois :-?
travailles plutôt le rappel au sifflet, et commences par le lâcher dans des endroits clos si tu as trop peur qu'il ne revienne pas

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 juil. 2007 15:51

;hell;
et merci de vos réponses.
Au risque de paraître lourde, je vous explique comment ça se passe actuellement avec Canyon et vous me direz si vous voulez bien ce que je dois modifier...
Voilà, nous partons en ballade, avant la course en longe : 5/10 mn de marche au pieds, un assis par ci par là et je passe à la longe de 30 mêtres (très fine) afin qu'il ne la sente pas... je lui dis alors "vas" jusque là tout est ok, je lui dis "doucement" pour pas qu'il file trop loin, à 15 / 20 mêtres, je l'appelle "au pieds" si besoin coup de sifflet ultra son, en règle générale, il revient, je le félicite beaucoup et je lui dis à nouveau "vas".

Vous allez me dire "pourquoi" elle se prend la tête, tout est ok !

Bah oui, sauf que ça se passe comme ça si on croise ni vélo, ni enfants, ni oiseaux, etc...

S'il voit quelque chose, il fonce !!!!!

Si c'est un enfant (pire qu'un adulte) il fonce, saute !!! et je vous dis pas si c'est un chien, il se met à jouer.
Il se trouve que quandil était tout petit, ça amusait beaucoup les gens et les parents, mais maintenant : BEAUCOUP MOINS.

Et si c'est une bestiole, il file droit devant, et là plus rien de n'arrête. Et dans ces cas là, s'il n'y avait pas la longe, je crains que je ne l'aurais déjà perdu.

Quand à l'entrainer dans un endroit clos, je n'en connais pas :-? les bords de Loire sont méga libre, et les champs, c'est pas un barbelet qui l'arrête, il a même failli se blesser une fois en longe.

Alors, voilà, il est vrai que j'étais déjà angoissée avec mes enfants petits... j'ai hyper peur qu'il se perdre, que je le perdre, pire qu'il disparaisse...

Faut-il que je prenne sur moi, et que je le laisse ????

Pardonnez ma lourdeur, mais je bloque vraiment là dessus ! :oops:

Boyz
Setterman
Setterman

01 août 2007 09:04

Pour ma part je commencerai à le lacher. De toute façon il va bien falloir le faire un jour ou l'autre.

Il va surement partir loin, mais si le rappel est appris il reviendra vite.
Boyz part loin dans les champs, la où il nous voit de loins. Dans la forêt il fouille bien moins loin, mais arrive que pendant qq minutes je ne le vois pas. C'est un chien de chasse, il a besoin de chercher. :wink:
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/

jeancri25

lache moi maman!

04 août 2007 11:35

bonjour,
Pour moi, pas de collier électrique avant 12 mois et encore si le chien est mûr.
Lache le dans des herbes plutôt hautes et s'il ne revient pas tu te couches, ne te voyant plus il va s'inquièter et revenir. laisse tomber le sifflet à ultrasons, le bon vieux sifflet en corne sifflet d'un coté roulette de l'autre a toujours eu ma préférance (moins sensible aux variations de chaleur d'où un son plus stable), ou sifflet + fox40 (sifflet d'arbitre de hockey).
Travaille le down, s'il a l'habitude de se coucher au son de la roulette tu pourras peut être le stopper plus facilement.
Un setter doit courrir et tourner à plus de 100m de toi, ne le bride pas c'est contre sa nature.
Dis-toi bien que le jour où, même parfaitement dressé, il aura envie de sortir de la main, il ne te demandera pas la permission.

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 août 2007 08:55

hello,
un petit coucou juste pour dire que sur vos conseils, j'ai pris la décision de tenter le lâcher... très bientôt :-? peut-être ce week-end.
A vrai dire, je suis morte d'angoisse mais bon, je suppose que c'est moi qu'il faut que "je dresse" si je veux effectivement que Canyon soit bien dans sa peau.
Donc, je ferais part de mon expérience d'ici quelques jours...
Chrystèle et Canyon.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 août 2007 18:42

;hell;

Allez ca vas bien se passer, bonne chance :lol: :lol:

little setter
Fieldman
Fieldman

10 août 2007 22:31

alleez courage!!
on est tous avec toi!!je suis sur que canyon va s'eclater!!
Si tu as quelques craintes trouve toi un endroit où il aura le moins de distraction possible (style stade) et hop!!
le centre d'interet ce sera toi ,il pourra courir a sa guise tout en ayant un oeil sur toi....
:se:
Commencer un dressage c'est facile,la difficulté est d'arriver au bout

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 août 2007 16:24

me revoilà... :-?

j'ai pas encore procédé au lacher :oops:
je suis en vacances ce soir... ça va venir !!!!

bon j'ai un nouveau problème :
Canyon détruit de plus en plus de choses... et semble demoins en moins supporter mon absence. Je me demande pourquoi autant de destruction ????
Est- ce normal du fait de son age ???

et surtout, hiers soir il a montré les dents pour la première fois alors que je voulais récupérer un truc qu'il avait choppé...
Je l'ai séverement corigé, pluis enfermé dans "sa pièce" un quart d'heure, ensuite retour dans la maison "au collier" (lassot) au pieds...
ensuite plus rien... il s'est calmé.

Je crains de plus en plus de ne pas être à la hauteur...

Qu'en pensez vous ???

Merci à tous................;

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

14 août 2007 18:27

Je crois que si tu réagis pas desuite en remettant le chien à sa place tu risque d'avoir un sérieux problème car ton chien par sa manière d'agir démontre qu'il est très dominant et il faut surtout pas que tu le laisses aller dans ce sens, déjà pour lui récupérais un jouet qu'il a dans la gueule ou devant lui il ne doit pas grogner ou montrer les dents moi perso quand la chienne m'a fait ça elle a une droit à un aller retour dans les gencives direct elle a jamais plus recommencé et j'ai pas pris le risque qu'elle fasse ça avec un gamin, tu dois lui montrer que le patron c'est toi est pas lui, et tu devrais essayer de mettre un peu de distance aussi pendant la journée avec ton chien tu dois être trop proche de lui c'est pour ça qu'il supporte pas que tu le laisses, apprend à l'envoyer se coucher dans sa pièce tout seul même quand tu es à la maison il doitcomprendre que tu as des moments avec lui et d'autres pas, il faut qu'il te respecte.
Bleuet la malice

Mik40
Juste débourré
Juste débourré

14 août 2007 19:24

co a écrit :
Je crois que si tu réagis pas desuite en remettant le chien à sa place tu risque d'avoir un sérieux problème

+1
on les aime beaucoup mais il faut qu'il sache que c'est le maître le patron. Le coup de montrer les dents ne doit pas être toléré à mon avis.

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 août 2007 19:28

;hell;

Il n'y a pas que de ton avis Mik :lol:

Il ne doit pas montrer les dents, ce n'est pas lui le chef, un chien le maitre doit pouvoir lui enlever ses jouets, sa gamelle sans reaction negative de sa part, tu doit le remettre a sa place vite fais
:-?

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

suite de l'éducation de Canyon

27 août 2007 16:02

Bonjour à tous,

Je vous tiens au courant de mon aventure avec mon chien préféré :
au risque d'être critiquée par certain, je vous livre toute la vérité...
J'ai déjà dis à quel point je m'angoissais à l'idée de perdre Canyon lors du famaux "lâcher" en ballade. Il fallait bien y venir un jour.
J'ai bien lu tout ce qui se disait sur ce site, et ailleurs, j'en aie parlé à mon véto, et :
J'ai acheté un collier. :oops: J'avais bien conscience que je type d'outil pouvait être terriblement malsain pour lui à cet age, mais j'avais trop peur de ne plus avoir aucun contact avec lui...bref, j'ai insisté auprès du vendeur pour un collier avec un bip et pas des vibrations.
Partant du principe que Canyon connaissait le rappel au sifflet (de toutes sortes dailleurs - sifflets...) je me suis dis que je continuerai comme d'hab + le collier au cas ou ...
Je pense que j'avais bien bossé en longe avant, donc je n'aillais pas lui demander un truc inconnu.
Bref, le top du top !!! et désolée pour les "contre-collier"...
ça se passe à merveille, en Loire, dans les bois, au bord d'un étang...
Travaille 2/3 minutes au pieds en laisse, je le lâche ... rappel au sifflet comme d'hab, il revient 4 fois sur 5 aussitôt, la 5ème fois je le bip au collier et retour IMMEDIAT, à croire qu'il est né avec... donc le bonheur...
Je ne sais pas pourquoi ??? est ce mon travail d'avant ou son intelligence ou un pur hasard, mais ce "bip" à un effet terrible... aucun coup de "jus"
et moi je suis sereine et ravie de le voir courrir de la sorte.
Je pense donc que si le chien sait bien ce qu'on attend de lui, donc si on a pris le temps de lui apprendre avant, cet outil peut être une aide pour valider et terminer un apprentissage, mais pas pour lui apprendre réellement les choses .....
Voilà.
Si d'autres ont eu ce genre d'expérience, merci de me le faire savoir, surtout si ça a duré ou pas ???
@+
:se: Chrystèle et CANYON

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

27 août 2007 16:09

tu risque d'avoir un chien qui reviens au bip plutot qu'au sifflet ....et je ne suis pas contre un collier electrique mais surtout pas a cet age !!!
tu as essayé de le lacher sans collier ????peut etre qu'il reviens aussi bien ....

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 août 2007 17:27

Au risque de te paraitre idiote :oops: j'ai peur de le perdre... donc je me dis qu'au pire, s'il pète un cable et qu'il veut se sauver il me restera "le jus" :oops: :oops: pour l'arrêter.
Je sais qu'il faut que je l'utilisite le moins possible (le bip)
(petite histoire : pendant un de les cours d'éducation, l'éducatrice m'a raconté qu'un des chiens qu'ils avaient en cours, n'est pas revenu un jour, car après une longue ballade tout bien comme il faut au rappel et tout et tout... arrivés à la voiture des maîtres, le chien s'est tiré...et dans le feu de l'action il a attéri sur une petite route, et .... il est mort !)

peut-être que j'aurais pas du entendre cette histoire, ceci dit je ne suis pas fière de mon acquisition et de ma peur.. mais bon.je suis quand même contente qu'il s'éclate en ballade mon chien... :)

JRS
Setterman
Setterman

27 août 2007 17:37

Canyon44,

Si je peux me permettre un seul conseil avec le collier.....il vaut mieux habitué le chien à sentir un peu le "jus" à très faible intensité..........parce qu'en cas de besoin urgent si le coup de jus est trop fort (énervement de la personne qui tient le bouton), le chien peut avoir une réaction contraire et partir dans l'autre sens.

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 août 2007 17:57

merci de ce précieux conseil.
j'ai testé le collier sur moi pour commencé, quand à Canyon il réagit à très faible puissance...à prioris.

JRS
Setterman
Setterman

27 août 2007 18:59

J'ai entrainé plusieurs chiens dans ma vie de chasseur et pour le dernier, après bien des mois d'hésitation, j'ai fini par acheter un collier.....ce serait un peu long d'expliquer toutes les raisons de cette décision, disons, que je n'ai plus les jambes de mes vingt ans.... :wink:

Avant de m'en servir, je l'ai essayé sur moi à toutes les intensités... :shock: Cela pince......, ensuite je me suis bien renseigné d'un dresseur professionnel, qui m'a donné un bon cours accéléré sur l'emploi intelligent de ce collier.

Il m'a surtout conseillé de recommencer l'entrainement à zéro avec le chien, en débutant pas la marche au pied en laisse et sans laisse et de me servir du collier pour corrigé au minimum de la force. Mon chien a vite compris......et moi aussi.... :mrgreen:

C'est un outil de travail formidable, quand on prend la peine d'aprrendre à s'en servir.

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

27 août 2007 20:16

Canyon,

J'ai aucun conseil à t'apporter mais simplement une question à te poser : Pourquoi ton chien aurait il envie de partir si loin de toi sans vouloir revenir?

Je te souhaite de réussir à faire avec ton chien ce que bon te semble...pour ton plaisir et pour le sien :wink:

Bon courage
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

david
Inclassable
Inclassable

27 août 2007 21:30

;hell;
quitte à prendre un collier, je t'aurais conseillé le modèle électrique+vibrations....
le bip ne présente pas d'autre interet que d'habituer le chien a obéir au bip plutôt qu'a l'appel (voix siflet)
à ta place je n'utiliserais pas le bip mais plutot une intensité basse
de toute façon un chiot ne s'éduque pas au collier :-?
surtout qu'a cet âge...enfin fait comme tu veux.
Rien de grand ne se crée sans passion ...

CANYON44
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

28 août 2007 14:22

Pour répondre à la question "Pourquoi ne reviendrait-il pas près de moi?"
Je ne sais pas :-? J'ai juste très peur pour lui.
:sl:
Je vois bien que mon choix est plutôt mal perçu ici, mais considérant le fait que c'est le premier setter que "j'élève" et que je suis seule pour faire ce "travail" je fais de mon mieux et j'essaye de le protèger comme je peux.
Encore une fois, consciente du fait que le collier n'est pas très judicieux, ce n'est pour moi qu'une solution d'urgence au cas ou ...

Je suis tout vos conseils "quasi à la lettre" et j'obtiens de très bons résultats, mais lorsque j'ai lu que de toute façon, 'il petera les plombs" à un moment ou à un autre... je suis suposée faire quoi ce jour là ?
:cry:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

28 août 2007 14:54

ben...si ça correspond à ce que j'ai vécu, la réponse est simple:
-attendre
-appeler, siffler
-stresser
-hurler, siffler
-angoisser
-stresser
-appeler, chercher
-rentrer (22h, nuit, neige, en février)
-revenir à 6h du matin et retrouver son chien sur le parking :D

combien de fois mon chien n'est-il pas parti 15mn, 20mn, 45 mn pour revenir ?
qui n'a pas connu ça avec son setter ?

quant au bip, je n'ai pas d'opinion :sl:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 août 2007 14:54

CANYON44 a écrit :
mais lorsque j'ai lu que de toute façon, 'il petera les plombs" à un moment ou à un autre... je suis suposée faire quoi ce jour là ?
:cry:

... :-? prendre ton mal en patience et attendre qu'il revienne :sl: ...c'est long, très long... cela nous est arrivé hier avec mon braque de 22 mois. Il a couru après un lièvre et lui qui obéit au doigt et à l'oeil, pas cabochard du tout :lol: ... eh bien, il n'a absolument RIEN écouté :evil: .Il est revenu au bout d'un 1/4 d'heure qui m'a paru des heures. C'est comme ça, ca arrive à un moment ou à un autre. Surtout tu ne l'engueules pas comme une sauvage pour que la prochaine fois, si cela arrive, il revienne aussi...