Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gambra
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

la marche en laisse

22 juil. 2007 21:59

Bonjour.
Mon chien tire trop sur la laisse, marche toujours devant, apparemment l'ancien maitre n'a rien fait pour remédier à ça ou il a été mal dressé, je ne sais pas. Bon le résultat est qu 'il a maintenant 3 ans, je l'ai depuis 1 mois, j'ai essayé la méthode MAX carli qui consiste a tirer sur la laisse en donnant des coup secs dès qu'il dépasse, et récompenser s'il est au bon niveau, mais rien a faire, il tire toujours. J'ai essayé le journal, la badine sans résultat, je suis désesperé.
Avez-vous d'autres méthodes pour remédier a cela ?
j'attends vos conseilles et merci par avance.

david
Inclassable
Inclassable

22 juil. 2007 22:29

;hell;
prend une laisse "lasso" et jette un coup d'oeil là dessus.
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3482
:wink: tu vas y arriver :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

gambra
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 juil. 2007 22:50

david a écrit :
;hell;

merci pour le lien mais c 'est plutot pour un chiot le mien a 3 ans et j'ai tout éssayé :oops: :twisted:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 juil. 2007 22:53

tu as essayé la patience et le gentillesse, parcequ'i chien adulte qure l'on vient d'avoir , il faut de la patience et comprendre le chien et comprendre que ça ne se fera pas en 3 jours....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable

22 juil. 2007 23:05

gambra a écrit :
david a écrit :
;hell;

merci pour le lien mais c 'est plutot pour un chiot le mien a 3 ans et j'ai tout éssayé :oops: :twisted:

laisse lasso/badine et Persévérance
(il faut du temps et ne pas laisser tomber)
:se:

Makio
Juste débourré
Juste débourré

Une longe

22 août 2007 17:41

J'avais le même problème jusqu'à ce qu'on m'explique que mon chien est un chien de chasse. Il veut courir, renifler, aller devant derrière.

Je te conseille de te fabriquer une longe de 5 mètres (ou plus) avec un noeud à cinquante centimètres (ou moins) du collier pour pouvoir tenir le chien près de soi en cas de besoin. Je te conseille de ne pas faire un noeud tros gros. Il sera lourd et peut frapper ton chien quand tu cours avec lui.

Tu prends de la corde d'escalade, des noeuds de chaise pour fixer à une extrémité le mousqueton (avec une bague pour le garder fermé c'est mieux) et faire une dragonne à l'autre.

Depuis, je le laisse s'éloigner de moi, il se fatigue tout seul (moins mal au dos) même s'il tire encore, mais c'est nettement plus supportable (il peut faire dix mêtres dans tous les sens pendant que tu fais un pas).

Je te conseille aussi de l'emmener courir. Il adore. Et avec la longe c'est autrement mieux qu'avec une laisse.

:se:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

22 août 2007 17:56

certes....mais il faut aussi que le chien marche au pied, non ?
même en longe le chien doit accepter de marcher à côté de son maître
alors voici les quelques conseils qui m'avaient été donnés et qui ont été efficaces dans mon cas:
-"ferrer" lorsque le chien tire
-changer de direction lorsqu'il tire
-laisser la laisse/longe détendue en marchant car la tension signifie "ordre/signal/danger" pour le chien
-donner un ordre 'ex: va jouer" pour lui signifier qu'il peut s'éloigner

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

22 août 2007 20:11

Peut être une petite badine devant le nez en tenant la laisse courte?

Et quand par hasard, il ne tire pas...1/4 de buiscuit...(faut bien leur montrer ce qu'on attend quand même non? :) )
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

22 août 2007 21:31

3 ans, ce n'est pas trop tard pour lui apprendre.
Il faut de la persévérance, beaucoup d'exercices, mais pas longs, et de la patience.

Il existe également un collier qui ressemble à une muselière (mais c'en est pas une !), et dont j'ai oublié le nom. Il parait que c'est efficace.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 août 2007 21:33

le halti ... mais mieux vaut quand même l'autorité et l'obeïssance sans celà qui n'est qu'un palliatif :wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

22 août 2007 22:03

gambra a écrit :
david a écrit :
;hell;

La méthode est quand même similaire c'est sur qu'il est plus simple de faire marcher en laisse un chiot qu'un adulte aprés peu importe l'age le rituel varie peu :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

22 août 2007 22:16

uki est arriver a la maison a 3ans . le premier voyage en laisse on aurait dit un chevreuil pris a la corde ...et en 3 mois il marchais en laisse au pied et maintenant c'est presque sans laisse . il faut juste y passer du temps et ne rien lacher . ma methode :la laisse lasso uniquement et un bon retour en arriere sec des qu'il tend la laisse .

Surf
Setterman
Setterman

23 août 2007 12:22

Coucou!
Le halti est très bien, surtout pour te "reposer", toi, de temps en temps... On est crevé de se faire tirailler dans tous les sens et, du coup, la sainte patience censée nous habiter se volatilise.... Le halti m'a été surtout utile lorsqu'on n'est pas forcément en situation de travail: filer le long d'un trottoir, afin d'atteindre un terrain propice au travail, par exemple. Quand le chien comprend qu'on va tout droit, il s'appuie à fond dans son collier et il a une énorme puissance... Attention à fixer un mousqueton de la laisse au halti et l'autre mousqueton au collier; la traction, s'il y a, est sur le collier et tu prends sur le halti pour le faire ralentir et rester à ta hauteur. En tout cas, n'utilise jamais un halti au bout d'une longe, trop dangereux pour le chien en cas de démarrage turbo-surprise.
Pour la marche au pied sans laisse, essaie peut-être au tout début de le prendre en longe. Tu attaches la longe à ta taille ou à tes hanches et le mousqueton au collier. Une longe de 5-6 mètres pas plus, sinon tout le monde s'emmêle, c'est moins confortable... Comme ça, tu as les bras libres et détendus et disponibles uniquement pour la friandise qui le récompense. Et si ton brave loulou pique un sprint tout inopiné, tu es sûr de ne pas le perdre, c'est moins hasardeux que de mettre le pied sur une laisse qui traîne au sol... Crois-en mon expérience avec Arsène, ma tornade blanche, vaut mieux s'assurer... :wink:
Quant à la laise lasso, je n'ai pas (encore) testé, mais ça m'a l'air d'être aussi une bonne alternative.
Courage...! :D
Les dauphins sont les setters de l'océan

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

23 août 2007 12:41

oui surf mais le dressage chasse ne se fait pas avec des palliatifs il se fait comme je le disais plus haut avec tous les moyens qui en feront un chien qui obeït à l'ordre :wink:

Surf
Setterman
Setterman

23 août 2007 16:50

Blue a écrit :
oui surf mais le dressage chasse ne se fait pas avec des palliatifs il se fait comme je le disais plus haut avec tous les moyens qui en feront un chien qui obeït à l'ordre :wink:

Certes, certes, je ne faisais que reprendre les différents outils évoqués dans ce post... :D
Ceci dit, quand on a un chien comme peut-être celui de Gambra, il faut aussi que le maître se ménage parfois s'il veut progresser avec son chien, sinon, on pète une durite et la relation se détériore.

Du coup, Gambra, je dirais de se méfier un peu des indications du genre "faites cet exercice 3 x 10 min et tout rentrera dans l'ordre". Ca donne de faux espoirs. Chaque chien est différent. Et pour ceux qui sont extrêmement sensibles à la distraction, - souvent parce que justement pleins d'entrain, de joie, d'énergie et d'ultra passion de la chasse -, la progression est bien plus lente. Quand ton chien ne te regarde jamais, jamais, jamais, et ce pendant des jours, que lorsqu'il te regarde enfin, c'est par hasard, il en faut, oui, de la patience...! Et bien plus que ne peuvent l'imaginer certains habitués qui n'ont visiblement jamais eu ce genre de phénomènes entre les pattes, et tant mieux pour eux, d'ailleurs.

Donc, Gambra, dis-toi bien qu'il y a un rythme d'apprentissage qui est propre à ton chien et à toi, et que tu sauras trouver en étant très à l'écoute de ton Loulou!
Tente aussi de faire du vélo avec lui attaché au vélo par un système fait pour, comme ça, il se dépense, mais reste à côté de toi; Vous êtes ensemble, et c'est primordial; tu lui parles, et il est obligé de t'écouter et de faire ce que TU veux, il n'a pas le choix. Du coup, il sera toujours mieux dans sa tête et, petit à petit, il centrera toujours plus son attention sur toi, en laisse, en longe, puis, plus tard, à nouveau en liberté. C'est ce que je travaille actuellement avec mon Arsène, et il a fait d'immenses progrès en matière de concentration et d'écoute. Et avec lui, c'est dire!!!! :mrgreen:
Les dauphins sont les setters de l'océan

korthals83
Fieldman
Fieldman

23 août 2007 16:58

je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais ça a marché
une laisse d'environ 2 m lasso que je fais tournoiller (excuse pour l'ortographe) devant le chien ce qui empêche le dit chien de te dépasser puisque ça lui tape sur le bout du nez et des croquettes dans ma main à hauteur de ma cuisse à hauteur de son nez et l'envie ou la gourmadise fais que le chien reste à porter de ma main avec beaucoup de répétitions

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

24 août 2007 16:10

fanfan a écrit:

Et oui c'est pas de la tarte !!!
Pour l'instant j'emploie la methode comme twister le conseille aussi, d'aller dans la direction contraire de Seven continuellement, en tenant compte qu'il se retrouve toujours du mème coté, en l'occurence gauche, ceci pendant 8 bonnes minutes, matin et soir. Je crois que l'intonation de la voix, les encouragements, tout ceci se faisant mi marchant-mi courant. Et... bien cela commence a venir et à rentrer dans sa petite tète, et quand cela réussi une petite caresse furtive. Cela fait maintenant 8 jours que l'on s'entraine :) et j'ai bon espoir
Penser positif... mais bien sur chaque setter est différent.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

fanfan
Juste débourré
Juste débourré

08 sept. 2007 01:50

Alors! ééé... ben j'ai choisi d'aller chez un dresseur de chien, pour d'abord m'encourager, et surtout pour "Seven" . Il installe sur son terrain des cavaletti (petit obstacle d'entrainement formé d'une barre) Seven marche coté jambe gauche. On démarre l'exercise a la laisse assis, et puis on commence a marcher, passer chaque obstacle je soulève légèrement la jambe gauche en disant Seven foot, ceci pendant tout le parcours, cela fais 6 cavaletti. Arriver au bout, il y a une quille pour indiquer la fin de l'exercise, je tape légèrement le pied gauche en disant ok! pour lui indiquer que c'est fini et récompense. On répèté le tout 6X

Je vous le dit cela marche vachement bien. puisqu'il il y a toujours un début et une fin d'exercise, ou de jouer etc. Il est important d'indiquer au chien, ou et quand on commence et ou et quand on finit.

Exercise suivant est "stay" Seven assis a ma gauche, avancer cette fois la jambe droite lentement, en passant la main gauche au dessus de sa tête et en disant Stay!, récompense puis remettre la jambe droite a sa place. Faire ce mouvement quelquefois. pour cet exercise employer uniquement stay en ne disant pas son nom

Il a fait la démonstration avec son berger allemand, Sans un mot il démarre pied gauche, le chien l'accompagne au foot, après quelques pas toujours sans un mot, il démarre cete fois jambe droite, le chien reste sur place et lui continue. Quel merveille

Cela m'a vraiment fais du bien de pouvoir échanger et de me sentir accompagner dans l'éducation de Seven et d'essayer de comprendre son langage. Donc je continue a y aller une fois par semaine, et de bien entendu faire les exercises très régulièrement chez moi.

david
Inclassable
Inclassable

08 sept. 2007 22:48

il y avait un exellent reportage sur "gulli" la chaine enfant de la TNT:
et quand je dit exellent :wink: