bonjour,
bon alors je récapitule, ça fait 2 mois bientot qu'on a adopté Chouni setter mâle castré et soumis de 5 ans environ, tout se passe très bien, chien merveilleux voir magique (si je me laisse aller au gagatisme), et voilà que en une semaine ça fait 3 fois qu'il a eu des "accidents", c'est à dire gros pipi (pas pissette pour marquer son territoire mais grosse flaque pour se soulager) à l'intérieur. Il a tendance à se soulager en une fois à l'extérieur et sans lever la patte (chien dominé et castré, je pense que ceci explique cela) et ensuite à marquer un peu son territoire dans les endroits qu'il connait (le jardin, le parc à coté mais pas trop dans la rue). Donc là pour vous exposer le pb dans le détail, à chaque fois il avait plus ou moins une excuse, mais je sais pas si c'est vraiment valable ou s'il y a un réel problème.
Mercredi, retour de ballade vaseuse, je décide de le laver au jet d'eau chez une amie, une fois lavé/essoré, je le rentre à l'intérieur chez mon amie sur une couverture, 20 minutes après il se met à renifler partout et fait un gros pipi juste devant nous (alors qu'il avait eu l'occasion de pisser tte l'après midi). Je le chope, le fout dehors, engueule. Deux explications possibles : mon amie me dit que laver le chien ça a pu le stresser (eau un peu froide ma foi) et lui donner envie de pisser + Chouni a pisser à l'endroit où la chienne de mon amie avait vomi la veille au soir (sympa l'ambiance je sais) donc peut être l'odeur l'a influencé.
Vendredi, je me suis rendue compte en fin de journée que sa couverture était complètement imbibée, mais là je ne sais pas si cela datait du matin ou de l'après midi. Explication si cela datait du matin : le jour se couchant très tot j'ai calculé que quand je le sors à la tombé du jour et que j'attend le lendemain pour le ressortir en fait il reste 12h sans sortir (oui j'ai du mal avaec le changement d'heure mais maintenant j'ai compris), donc là c'est une bonne excuse je trouve. Par contre si c'est dans l'après midi là c'est nul parce qu'il est resté seul 4h et c'est pas énorme...
Enfin hier, on est arrivé chez des amis et 10 minutes après je me suis rendu compte que Chouni avait discretos fait un gros pipi dans la chambre des invités. Je ne l'ai pas engueulé parce que pas pris sur le fait (d'ailleurs je demande confirmation parce que ça a été un sujet de discorde). Excuse : c'est la pièce où le chien de mes amis avait l'habitude de pisser partout et cela jusqu'à très recemment...
Donc à votre avis, c'est des bonnes excuses? Il y a un vrai problème? Mon chien n'est pas magique en fait?
Donc voilà pardon pour ce roman mais je me dis que quitte à exposer mon problême autant le faire à fond... Et puis c'est dimanche alors on a le temps hein?