Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Smoke
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Premieres sorties, vos conseils?

15 févr. 2008 19:26

Avez-vous des conseils a offrir pour les premieres sorties sur terrain de Smoke? Y a-t'il des precautions particulieres? Il semble bon au rappel et confiant en lui dans le terrain cloture (env. 1ha), mais je ne voudrai pas tout gacher en nous lancant a l'aventure en liberte sur 50ha++ (le perdre ou lui faire perdre sa confiance)
Merci de vos avis

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 févr. 2008 19:36

Il faudrait peut-être en parler avec le dresseur et savoir avec lui le travail qu'il a fait..
tu l'as eu petit ou après le dressage ??
il n'est jamais sorti hors de sa clôture (même sur 1 ha) c'est la condition est qu'il ait un rappel parfait , pas de frayeurs sur des véhicules ou choses ou bruits qui pourraient le perturber hors de ce à quoi il est habitué
Ce sont les premières conditions à mon avis a avoir avant de se lancer
tout dépend de l'environnement ou tu vas l'amener et dans quelles conditions, il faut que tu puisse le rappeler et qu'il revienne ....quoiqu'il arrive
:sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Smoke
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

18 févr. 2008 03:01

Eh bien ca s'est bien passe! Apres lui avoir fait decouvrir les grands axes du terrain en laisse (samedi), je lui ai laisse la main et j'ai eu un Smoke heureux, qui explorait le terrain a environ 30 m de moi (au dela je n'ai pas encore confiance dans mon rappel). La neige est assez profonde et il "nageait" souvent, mais a ete malin et s'est mis derriere mes raquettes quand il a ete fatigue. javascript:emoticon(':se:')
javascript:emoticon(':se:')