Le Forum des passionnés de Setter Anglais
ronan a écrit :J'ai une petite question : combien de temps ça peut nager un setter? Parce que recemment j'ai un peu paniqué quand mon chien a suivi des canards jusqu'au milieu d'un lac (je ne voyais pratiquement plus sa tête tellement il était loin)... Le problême c'est que quand il est loin et qu'il suit un oiseau surtout un canard, il n'écoute plus rien du tout alors j'étais un peu désarmée sur la rive et c'était très angoissant (oui je suis un peu mère poule peut être)...
pétou a écrit ::roll: ça aussi c'est un autre danger .... pensez à ceux qui côtoient le canal du Bas-Rhône dont les berges sont totalement bétonnées ....
ronan a écrit :ah bin je me sens moins seule avec tous ces témoignages.... J'ai vécu exactement la même histoire de canards diaboliques qui s'envolaient 10 mètres et se reposaient juste assez près pour que le chien ne se décourage pas, je ne suis pas chasseuse mais j'aurai bien voulu avoir un fusil à ce moment là
. Il a commencé à vouloir faire la même chose avec les mouettes au bord de l'océan mais les vagues l'ont bien dissuadé.
plumany a écrit :j'ai lu que les oiseaux faisaient ça pour protéger leur nichée : ils attirent le prétadeur à eux pour l'éloigner de leurs petits![]()
je sais pas si vrai mais vu que c'est la période en ce moment ...