lemarseillais a écrit :n'arrivant pas à dormir, j ai passé une parti de la nuit à lire vos post.
je trouve exorbitant les tarifs des concours, et malheureusement une personn lambda possedant un chien avec des origines correctes et une bonne tenu sur terrain pourrai passer à côté d'une magnifique carriere car faute de moyen il ne concourira jamais.
autre chose; ayant discuter avec un eleveur amateur, il en est ressorti que d apres lui le croisement de champions ne donnera pas systematiquement des cracks, mais pourrai sauter une voire plusieur generation.quel est votre avis svp.
Je ne sais pas qui est l'éleveur amateur dont tu parles et je ne voudrais pas porter de jugement hatif, mais en lisant entre les lignes j'ai peur de du message qu'il voulait fire passer

Je suis désolé, mais je me méfie beaucoup du statut d'éleveur amateur, car entre celui qui cherche en permanence quel étalon aller chercher pour améliorer sa lignée et celui qui marie sa chienne avec le chien du voisin il y a un gouffre et pourtant ils sont tous les deux éleveurs amateurs

Et pour le marseillais, je ne dit pas que l'éleveur que tu cites fait partie de ceux ci, mais ses propos m'ont fait penser a d'autres qui m'ont laissé comme un peu d'amertume ces temps derniers

Désolé pour ce coup de gueule, un peu a coté du sujet, mais si quelqu'un veut continuer le débat sur un autre post, il n'y a aucun problème.
Fab