Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

Twister, sociabilisation

23 mai 2005 23:04

Alors Twister on a changé son avatar :)
L'est sympa on dirait qu'il s'marre :wink:
A+
laurence et :se: Tika

Edit la webmiss
avec ta permission Laurence :wink: , je déplace le sujet ici , tout ce qui est sociabilisation est interessant et important,
Si tu veux un ami prend un chien

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

23 mai 2005 23:35

exactement !
c'est pour cela que j'ai choisi cette photo, bien qu'elle ne soit pas digne d'un setter avec LOF.....
vous ne saviez pas que mon chien rigole ?
pas les votres ? pfffffffff!

en tout cas moi je n'ai vraiment pas rigolé aujourd'hui :cry: :oops:
j'ai promené Twister et au retour, face à face avec un mâle (j'oublie toujours le nom de la race, je redemande chaque fois au maître....) du même gabarit que Twister et avec lequel tout se passe bien habituellement. Comme la rencontre se passe mal quand Twister est en laisse,je l'ai détaché.
Nos deux mâles se sont reniflés longuement et Twister a attaqué, en plus dans un grand talus, en descente.
Le pauvre chien essayait de s'esquiver.J'ai foncé et donné des coups de pieds à Twister
Et là j'entends dans mon dos 3 types commenter:
-il devait pas lacher son chien s'il est agressif
-on ne donne pas des coups de pied à un chien, c'est pas comme ça qu'il faut faire
-il devrait le dresser
-etc
une fois mon Twister attrapé, je suis allé voir le maître du chien (que je connais un peu maintenant). Il avait l'air KO. Heureusement son chien n'a absolument rien.
Je repars, double les types (je les ai remerciés à ma façon de leurs conseils en faisant remarquer qu'aucun n'avait bougé...).
Arrive un berger allemand tenu en laisse, il passe et Twister s'emporte, le collier se déclipse!! devant les 3 types (et vas-y les commentaires!!!)
je rattrape aussitôt Twister et le propriétaire du berger m'explique que son chien est un peu paralysé du postérieur. :oops:
Je repars, on croise un autre chien (dans mon dos: "tu vas voir ilva s'en prendre aussi àcelui-là"). Ca n'a pas raté.
Ensuite j'ai pété les plombs,.....

Et pourtant: les mouvements de queue de Twister ne m'ont pas prévenu de ce qu'ilallait faire...
hein Laurence,c'est beau la théorie,mais là je n'ai pas eu le temps d'ouvrir mon bouquin pour chercher le bon chapitre !
bon je blague, mais ce qui est sûr c'est que Twister s'est mis face à l'autre chien (le 1er) ,couché, en position de sphinx.

demain je vais prendre des nouvelles du chien et m'excuser auprès du papy
je crois qu'ila eu très peur pour son chien.
Lui au moins a eu lagentillessedeme dire: ce n'est rien
bof bof

la vie est dure...

Twister
Sport'setter
Sport'setter

23 mai 2005 23:55

grace à internet j'ai le nom dela race du chien souffre-douleur de Twister:
un Schnauzer

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 mai 2005 00:15

:cry: :cry:
décidement , pas facile!!
encore un épisode ou il est plus facile de lire la théorie que prévoir la réaction du chien :cry:
je ne sais pas trop quoi te dire , sauf que la sociabilisation de wister n'est pas évidente.celle de Nuts non plus dailleurs qui aurait bien la même tendance , mais lui avec les labradors.
donc je fais hyper gaffe!!
Tu vois , je n'avoue pas toujours tout!!
ça ne te console peut-être pas , mais au moins tu sais que tu n'es pas le seul a te soucier...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

24 mai 2005 01:35

Quoi ? Quoi ? Pascal ?
Un schnauzer qui se met dans la position du Sphynx devant ton Twister ? :lol:
Put..g ! Cong ! faut vraiment le faire ! :lol:
C'est un RothWeiler ou un Doberman ton Twister ? :mrgreen:
Bondiou ! Les Schnauzers (même les nains !) ! Y a pas pire comme clebs qui ne lâchent pas le morceau ! Pire que des fox à poils durs sur un renard ou un lapin dans un terrier ! ;f;
Pour arriver à les faire trembler ! Chapeau .. très bas ! :wink: :wink:
Tu m'inquiètes vâchement lô ! Pascal ! Pasque ! moi, VascO, je me suis surpris, aujourd'hui même, ... à faire le gros dos hérissé et tou et tou devant un Berger de Brie 2 fois plus haut que moi !
Heureusement que l'boss m'a rattrapé par le colback ! pour m'empêcher de.......... me faire bouffer par le bestiau !
Il l'a échappée belle... le Berger de Brie ! l'a failli se faire envoyer à la fourrière de la DASS, pour attaque sur un cleb's inconscient ... et, de surcroît... sans défense !
Eh voui ! Vautre VascO, contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'est pas un éléphant ou un phacochaire (à saucisse !)! :wink:
T'inquètes Twister ! vaut mieux un Schnauzer qu'y s'couche, façon sphynx ou carpette de chez St Maclou ! ... qu'un Doberman qui attaque un setter qu'a rien demandé, avec les babines retroussées et les yeux injectés de sang ! !
Bon ! basta déconnato pour ce soir !
Good night à tous et toutes !
Vôt vascO
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Twister
Sport'setter
Sport'setter

24 mai 2005 08:20

non, Vasco, c'est Twister qui a fait le sphinx au début
peut-être que le Schnauser a ensuite changé de ton et que Twister lui a dit:bon alors, tu vas voir qui je suis....
en tout cas il me semble bien que Twister ne mordait pas réellement
je saurai ce matin , je vais voir le m'sieur

filou, hier soir Twister a pris les devants pour aller s'installer sur mon lit
à mon avis ce n'est pasun hasard..
à1 h du matin, je n'ai pas voulu mettre de l'animation dans la chambre...il est resté
ce soir il n'aura pas le choix !!

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

24 mai 2005 09:04

;hell;
Ah ! Bon ! Tu me rassure, là ! Donc, ils avaient plutôt envie de jouer ! Non ?
En général ... la position du sphynx ... c'est pas pour çà ?

Pasque moi... quand j'ai la trouille, je me mets plutôt sur le dos !
bonne journée !
VascO

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 mai 2005 09:12

Pauvre Pascal ! T'as dû avoir peur !
Ils sont c.n les gars ! Comment veux-tu séparer 2 chiens qui se battent ? Avec les mains ????!!! Même si ça ne fais pas plaisir faut y aller à coups de pieds. Ils avaient qu'à te montrer s'ils sont si malins !
Enfin Twister s'est dépensé !!!

Twister
Sport'setter
Sport'setter

24 mai 2005 10:39

merci à tous
ça ne règle en rien mon souci, mais ça aide de savoir que l'on n'est pas complètement à côté de la plaque, comme on me le disait hier....
un chien reste un chien , surtout un mâle...
heureusement le proprio du Schnauser est sympa, j'irai le voir à midi, et la propriétaire du 3eme chien a encore plus de souci que moi.
son chien (croisé show-show et golden je crois) fugue et traine dans la ville parfois 1/2 jour, suivi en voiture par ses maîtres qui n'arrivent pas à l'attraper. Un jour ils ont été arrêtés par les hommes en bleu et blanc (hein Vasco !) qui leur ont reproché de promener ainsi leur chien !!
Leur chien ne rentre qu'en suivant les autres chiens (dont Twister)
Il faut que je le casse mon Twister !

l'ami alain
Inclassable
Inclassable

24 mai 2005 12:00

j'ai eu un braque allemand qui n'etait pas commode avec les autres mâles, en laisse je me placait entre lui et le chien a croiser, je lui avait mis un collier "etrangleur" (qui se serre quand le chien tire tres fort) et surtout je l'obligait a s'assoir dès que je faisait une pose pour discuter avec un autre promeneur de chien pour qu'il comprenne que le patron c'etait moi...ca a pris du temps et quelques coups de pieds aux miches mais ca a marché.
bon courrage et soit ferme... enfin essaye. :wink:
Chasseur bredouille...civet de nouilles...

Twister
Sport'setter
Sport'setter

24 mai 2005 12:49

Alain, d'abord merci pour ce conseil
c'est ce que je fais en général quand je ne connais pas le chien qui approche
hier le chien (Prince) est connu de Twister
habituellement cela se passe bien

Prince n'a absolument rien
son maître m'a dit:
"mais fallait pas venir pour ça, ce sont des chiens, c'est normal. Et puis ton chien est gentil,c'est le mien qui a du le provoquer,on ne s'en est pas rendu compte."
sympa

enfin, ce qui me rassure, c'est d'avoir la confirmation que Twister n'a pas mordu.Pourtant il tenait dans sa gueule le cou du Schnauser....
bon, je pourrai retourner dans le coin sans avoir à me cacher !!

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter
Sujet Auteur

24 mai 2005 20:46

Hello Pascal... que de soucis...

Aux cours d'agility on nous enseignait que lorsque deux chiens commençaient à se trouner autour et que ça sentait le roussi il fallait que les deux maîtres s'éloignent, assez rapidement, chacun à l'opposé en rappelant leur chien.

A ce qu'il paraît ça déstabilise le chien qui se sent moins fort en se rendant compte que son chef s'éloigne. J'ai pas eu l'occasion d'essayer... Alors :?:

Il arrive parfois que Lola se batte si un autre chien essaye de lui chipper son jouet. Là, je la tire par la queue et ça marche, mais attention les doigts :wink:

Tika, c'est une gentille :wink: Elle ne s'est jamais battue. Elle, elle se barre, pas courageuse la bougresse.

A+

Laurence
Si tu veux un ami prend un chien

pat
Fada de setters
Fada de setters

24 mai 2005 21:43

Coucou Pascal,
Tu devrais savoir avec le passé de ta bombe que c'est un dominant donc entre mâle pas glop et là hélàs je n'est pas de solution appart la vigilance. :wink:
pat :se:

Twister
Sport'setter
Sport'setter

24 mai 2005 22:54

:mrgreen: :mrgreen:
dire que Twister ignore totalement le gros bouvier bernois qui est juste derrière la haie
si le bouvier aboieTwster ne répond même pas !!
comprenne qui pourra ....en tout cas pas moi.

Twister
Sport'setter
Sport'setter

24 mai 2005 23:14

Laurence,quand j'ai vu que le Schnauser essayait de s'échapper et que mon Setter revenait à la charge et le prenait au cou,je n'ai eu qu'un réflexe : aider le Schnauser
Qu'en pensent nos pros ?
fallait-il les laisser régler cela entre hommes ?

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 mai 2005 05:02

lu

pascal tu as tres bien agit cela aurait pu etre beaucoup plus grave chiens bléssés et toute les enmerd..... A ce twister il sait avec qui faire le méchant :wink:
donc a l'avenir ne tente plus le diable et éloigne ton chien des autres et conserve le en laisse :wink:
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 mai 2005 05:41

Becasse20 a écrit :
lu
donc a l'avenir ne tente plus le diable et éloigne ton chien des autres et conserve le en laisse :wink:

peut-être , mais tu sais comme moi combien un setter a besoin de se défouler sans laisse!!donc le bulot que fait Pascal avec Twister est pas facile , et il a du mérite!!
Les histoires de bagares entre chiens moi ça me térrifie, J'ai ce souci avec Nuts , et je ne sais pas le gérer, ni lui , ni ma panique. :-?
Heureusement que nous vivons en pleine campagne , c'est plus simple, mais quand même
je voudrais bien que les pros nous guident à ce sujet
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 mai 2005 09:20

lu

attention citation "donc a l'avenir ne tente plus le diable et éloigne ton chien des autres et conserve le en laisse "
le conserver en laisse quant il y a des chiens a proximités sinon [scroll]vive la liberté a grande enjambée[/scroll] :wink: :wink:
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Twister
Sport'setter
Sport'setter

25 mai 2005 10:11

quand c'est prévisible, oui
mais lorsque tu es seul pendant 45 mn dans le petit bois et que soudain , au détour d'un chemin tu rencontres un autre chien:
-m'sieur,c'est un mâle ou une femelle ?
-un mâle ? M......

Là, on fait quoi ?
on rappelle son chien ?
Tu crois que mon Twister revient ? Non.

Ca viendra peut-être car il sait très bien ce qu'il fait.Exemple:
depuis quelques jours, je m'impose de lui donner un biscuit lorsqu'il s'arrête d'aboyer sur mon ordre . Hier soir, il a obéi et a filé directement dans le cellier, et regardé le paquet de biscuit !!! "Bon alors , il vient ce biscuit?"

Pour traverser les lotissements pour rentrer chez moi, oui, Twister est toujours attaché, ça c'est sûr.

Une idée: limer les dents du chien, ça se fait ? :-?

pat
Fada de setters
Fada de setters

25 mai 2005 11:18

Il ne faut absolument pas laisser 02 chiens se battre d'une part cela peut être dangereux et d'autre part cela les encourages à recomencer. Donc Pascal tu a trés bien fait, il faut que tu continu avec Twister tu étais très bien parti surtout ne pas faiblir. :wink:
Pat :se:

Twister
Sport'setter
Sport'setter

25 mai 2005 11:37

merci Pat
j'adore ta formule: "tu es bien parti" !! Au bout de presque 3 ans !!!
mais ça me soutient bien (c'est quand même plus motivant que les conseils à la c.. des 3 types qui regardaient en ricanant)

bonne nouvelle: retour de la chaleur.Ca calme la tornade :wink:
à +

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

25 mai 2005 14:11

Twister a écrit :
Une idée: limer les dents du chien, ça se fait ? :-?

:roll: Non mais ça va pas ?.... :roll:
:sl:
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

25 mai 2005 21:56

;hell;
Moi ! non seulement je lui limerais les dents, mais je lui couperais les nouilles et... la queue... pour le rendre anoure ! en plus je lui couperais 2 pattes pour.... le rendre bipède et lui arracherais un oeil pour.... qu'il vise mieux !
A la fin ! je lui donnerais un flingue ! .... pour qu'il dégomme le connard qui aurait décidé de lui limer les dents !

VascO, qui a salement mal, pour son pote Twister !

pat
Fada de setters
Fada de setters

25 mai 2005 22:29

Vasco, dans la plus part du temps l'igniorance est le plus grand des meppris.
Pascal, continu sur ta lancée et surtout ne faibli pas. :wink:
pat :se:

Twister
Sport'setter
Sport'setter

25 mai 2005 23:19

t'inquiète pas Vasco, mon maître a déjà mal au coeur à l'idée de me raser sous le cou pour remettre le collier anti-aboiement, il me nettoie les yeux le matin, alors il ne pense pas du tout ce qu'il a dit.
bon il s'est encore étranglé en voyant que ce sont maintenant ses rosiers qui trinquent.Je les traverse en tornade et les tiges cassent, les boutons voltigent...
alors il a vite pris des photos cet aprèsmidi avant qu'il ne reste rien...
que j'étais bien couché dans les marguerites!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8