exactement !
c'est pour cela que j'ai choisi cette photo, bien qu'elle ne soit pas digne d'un setter avec LOF.....
vous ne saviez pas que mon chien rigole ?
pas les votres ? pfffffffff!
en tout cas moi je n'ai vraiment pas rigolé aujourd'hui
j'ai promené Twister et au retour, face à face avec un mâle (j'oublie toujours le nom de la race, je redemande chaque fois au maître....) du même gabarit que Twister et avec lequel tout se passe bien habituellement. Comme la rencontre se passe mal quand Twister est en laisse,je l'ai détaché.
Nos deux mâles se sont reniflés longuement et Twister a attaqué, en plus dans un grand talus, en descente.
Le pauvre chien essayait de s'esquiver.J'ai foncé et donné des coups de pieds à Twister
Et là j'entends dans mon dos 3 types commenter:
-il devait pas lacher son chien s'il est agressif
-on ne donne pas des coups de pied à un chien, c'est pas comme ça qu'il faut faire
-il devrait le dresser
-etc
une fois mon Twister attrapé, je suis allé voir le maître du chien (que je connais un peu maintenant). Il avait l'air KO. Heureusement son chien n'a absolument rien.
Je repars, double les types (je les ai remerciés à ma façon de leurs conseils en faisant remarquer qu'aucun n'avait bougé...).
Arrive un berger allemand tenu en laisse, il passe et Twister s'emporte, le collier se déclipse!! devant les 3 types (et vas-y les commentaires!!!)
je rattrape aussitôt Twister et le propriétaire du berger m'explique que son chien est un peu paralysé du postérieur.
Je repars, on croise un autre chien (dans mon dos: "tu vas voir ilva s'en prendre aussi àcelui-là"). Ca n'a pas raté.
Ensuite j'ai pété les plombs,.....
Et pourtant: les mouvements de queue de Twister ne m'ont pas prévenu de ce qu'ilallait faire...
hein Laurence,c'est beau la théorie,mais là je n'ai pas eu le temps d'ouvrir mon bouquin pour chercher le bon chapitre !
bon je blague, mais ce qui est sûr c'est que Twister s'est mis face à l'autre chien (le 1er) ,couché, en position de sphinx.
demain je vais prendre des nouvelles du chien et m'excuser auprès du papy
je crois qu'ila eu très peur pour son chien.
Lui au moins a eu lagentillessedeme dire: ce n'est rien
bof bof
la vie est dure...