Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

reviens mon pigeon.....

05 oct. 2008 12:52

bonjour, je sais pas réelement ou va ce sujet... :-?
voilà je voudrais savoir comment faire pour apprivoiser un pigeon et surtout comment faire pour qu'il revienne a la maison, apres une sceance d'entrainement avec un chien. Si qu'elqu'un peu me renseigner...merci :wink:

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

05 oct. 2008 13:01

Ben, le mieux c'est d'avoir un couple.
Tu les met dans une volière, assez spacieuse, pour les élever.
Ils auront des petits et ces petits reviendrons.

Normalement, si on est un puriste, le gibier d'élevage pour l'entrainement du chien d'arrêt est destiné à être lâcher dans la nature.

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

05 oct. 2008 17:45

Tu prends un couple tu attaches la femelle et le male reviendra avec elle .Certain fond comme cela pour avoir des volants en palombiere.
mon site : www.lachapellemeteo.fr

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

05 oct. 2008 17:56

Comment reconnaitre le mâle de la femelle ?

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict

05 oct. 2008 18:46

Il est plus massif,plus gros et en presenc de femelle il leur fait la cour en inclinant la tete en avant et en poussant des gloucements . Pas facile d'expliquer comme ça !!! :sl:

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

05 oct. 2008 19:06

Merci je voit.
Un peu comme les tourterelles.

ghjilormu
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 oct. 2008 20:52

en fait c'est simple....un couple, puis des petits qui reviennent naturellement....merci pour vos réponses.

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

06 oct. 2008 07:46

j'ai même pas eu a attendre que mes pigeons aient fait des petits... l'ai un couple de bleus de gascogne que l'on m'a donné ; j'ai tenté l'expérience : au bout de 15 jours de "captivité", j'en ai lâché un au chien... ce pigeon n'est revenu que le lendemain de son lâcher, mais il est revenu... il avait dû partir faire quelques repérages.
Maintenant, dès que je m'en sers, il revient direct au pigeonnier....
mais il faut dire que le terrain d'entrainement est juste devant la maison....

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict

06 oct. 2008 21:19

Les pigeons reperes tres rapidement l'endroit ou il mangent et dorment .Exemple j'ai des petites palombes que je nourris dans ma cuisine jusqu'a l'age de 3 semaines. Vendredi je les mets dans une cage a l'exterieur car elles commencent à voler et se posent sur les portes, les lustres enfin ou elles peuvent .Vendredi soir en allant les gaver j'en échappe une qui prend le vol et s'en va aussi loin que mes yeux peuvent la suivre. Samedi a midi avant le casse croute a la palombiere je rentre a la maison pour voir si je revoie ma belle .Et oh soulagement ele est là posée sur une de mes volieres .Je la laisse pour ne pas l'effrayer et le soir en allant gaver sa soeur elle vient a son tour prendre la becquée et hop fini les vacances retour dans la cage . Voila , quel sens du repérage!!! :mrgreen:

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

31 déc. 2008 15:16

Alors étant colombophile à mes heures perdu lol
J'ai démaré l'élevage de pigeon pour avoir toujours a porté de main un gibier facile a endormir et qui rentre a la maison dès qu'il prend son envole, on peux ainsi ce servir du même pigeon plusieurs fois d'affilé du moment qu'il rentre au bercaille!!!

Je vais cependant vous donner quelques astuces pour gagner du temps et de l'éfficacité:

A partir du jour ou vous l'avez si il est adulte il faut l'enfermer 2 mois pour être certains qu'il ne reparte pas à son pigeonnier d'origine.
Un pigeonnier acceuillant, avec de la nouriture a profusion dès qu'il rentre!!!
Ne pas le nourir avant qu'il sorte comme sa le pigeon rentre plus rapidement pour aller manger!!!!

Une fois qu'il rentre ben y faut pas qu'il puisse resortir, il existe donc un système de clapette que le pigeon pousse pour rentré mé qui le bloque pour ressortir.
Les pigeons sont très fidèles alors que vous preniez le male ou la femelle cela n'à pas d'importance il se dépechera de rentrer même si vous laché sa bien aimé avec lui!!!

Pour les jeunes rien de plus simple soyez juste sure qu'il est en capacité de repérer et qu'il a déjà volé autour de votre pigeonnier!!!

Autre chose importante, éviter les gros métaux pour fabriquer le pigeonnier,Une trop grande quantité de métaux dans ou près de son pigeonnier, les poteaux en fer, ou en aluminium brouille leur sens de l'orientation et il risque de mettre plus de temps pour rentrer ou même de ne pas rentrer du tout!!! :cry:

Une orientation a l'est ( soleil levant est souhaitable ) à l'abri de la pluie et du vent de nord.

Avec tout sa vous avez de quoi avoir un pigeon super pour entrainer!!!
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!