Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

L'habituer au coup de feu.

19 déc. 2008 18:05

Alors, voilà.
je me demandais si il y a pas d'autres solutions pour éduquer le jeune chiot au coup de feu, sans 9mm ???
Peut-on le faire avec une carabine à plomb ???
:wink: Avez-vous des "techniques".

Merci d'avance. :wink:

david
Inclassable
Inclassable

19 déc. 2008 18:34

;hell;
il te faut quelque chose qui fasse du bruit; une carabine à plomb n'en fait pas...
par contre pétard, pistolet jouet de gosse, etc...
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

19 déc. 2008 19:11

cyrus, perso j ai achete un pistolet à petard et j ai tire à plusieur reprise dans l appart quand il mangeait, en s amusant avec ses jouets etc ... puis en colline et cela c tres bien passé.
le dernier match au stade a ete ponctué d un feu d artifice et il etait sur le balcon a ecoute et regarde et enfin le 14 juillet avec tous les fadas ben rien il est reste sur le balcon a ecoute
j apprehendais l ouverture et les pétarades, je me suis esseule le plus possible (sa tres dur) et tout c tres bien passé
je te souhaite la meme chose
biz du 13
un setter = un Ami pour la vie !!!!

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

19 déc. 2008 19:13

Des pétards... Je n'y avais pas pensé... :lol:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 déc. 2008 19:24

pareil, chiot j'ai utiliser des pétards, avant je lui avait fait un test avec un pistolet a plomb (avec CO2) et en lui lanssant son jouet.
Maintenant, je peux la faire s'asseoir et tirer derrière elle, elle ne bouge pas :mrgreen:
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré

19 déc. 2008 20:13

Moi je lui ai fait avec une carabine à plomb (sans plomb dedans, ça fait plus de bruit) en lui lançant son jouet tout en tirant de plus en plus proche de lui. Il n' a pas du tout eu peur.

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

19 déc. 2008 20:17

Je prend note, la carabine à plomb sans plomb dedans. :wink:

Merci. :D

korthals83
Fieldman
Fieldman

19 déc. 2008 20:25

tape dans les main s, tape sur des casserolles , tape surtous ce qui fait du bruit

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

19 déc. 2008 20:28

excellent conseil de korthal83 :wink: n'hésites pas non plus à faire tomber la gamelle en inox

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

19 déc. 2008 20:33

Ben moi, j'ai mis le chien en présence du fusil pendant quelques dizaines de minutes. Je lui ai montré des cartouches vides qui sentaient bien la poudre...

Et puis, bêtement, j'ai tiré en l'air...et Cali n'a absolument pas accusé le coup....il a continué à bouffer sa panière :mrgreen:

J'ai rangé l'arme...et je ne l'ai ressorti que plusieurs semaines après...quelques jours avant l'ouverture...

Jamais eu aucun soucis de ce coté...chouette :cool:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

fab
Setters'adict
Setters'adict

19 déc. 2008 20:52

Adrien a écrit :
Ben moi, j'ai mis le chien en présence du fusil pendant quelques dizaines de minutes. Je lui ai montré des cartouches vides qui sentaient bien la poudre...

Et puis, bêtement, j'ai tiré en l'air...et Cali n'a absolument pas accusé le coup....il a continué à bouffer sa panière :mrgreen:

J'ai rangé l'arme...et je ne l'ai ressorti que plusieurs semaines après...quelques jours avant l'ouverture...

Tu as eu de la chance :wink: mais à mon avis, ce n'est pas une méthode à conseiller :sl:

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

19 déc. 2008 21:41

Alors, j'ai retenu...

Les pétards, de préférence durant les balades.
La carabine à plombs, sans plomb avant la distribution de la gamelle.
Faire du bruit avec la gamelle en inox (taper dessus, la faire tomber) avant la gamelle aussi.

D'autres techniques ?

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

19 déc. 2008 21:54

Je ne la conseille pas...je témoigne :wink:
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

uros
Juste débourré
Juste débourré

23 déc. 2008 17:57

A Cyrus-13,
attention les pétards ne font pas le même bruit qu'une cartouche, la détonation n'est pas la même qu'un calibre !
pas très recommandé !

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

23 déc. 2008 19:49

Moi perso on ma tjr déconseillé les pétard car ce n'est pas la même détonation qu'un coup de feux.
habitue le dès que possible a plein de bruit différents!!!
même enregistrer des coup de feux (enregistré à un ball trap) et les passer en boucle après a la maison lorsqu'il mange et joue.
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

nounours
Fieldman
Fieldman

23 déc. 2008 20:06

korthals83 a écrit :
tape dans les main s, tape sur des casserolles , tape surtous ce qui fait du bruit

Faire du bruit en tapent avec la gamelle a chaque repas

:se:
nounours

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

23 déc. 2008 21:31

Alors je raye l'idée des pétards ? :-?$
Ok...

On m'a aussi conseillé de prendre le bruit d'un coup de feu (en général venant d'un fusil), le mettre sur un CD, et de le passer avant - et aussi pendant - qu'il mange.

C'est bon vous pensez ?

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

23 déc. 2008 21:42

l'éleveur de Truffe mettait la radio au chenil pour les petits, mais aussi des cassettes avec des coups de feu enregistrés et qu'il leur passait en boucle ...
perso, j'ai la radio et le pistolet d'alarme à la gamelle, depuis qu'ils sont tout petits :wink:

strec
Fada de setters
Fada de setters

24 déc. 2008 07:53

Adrien a écrit :

ça c est la meilleure façon pour casser un chien !!tu as eu effectivement de la chance !!
quand on fais usage du coup de feu avant il faut prépare le terrain et comme la dit mon pote Korthals 83 tape fort dans les mains,dans les casserolles,fais du bruits surtout au moment du repas au moins il associe le bruit a une action agréable! et aprés le coup de feu une fois que ton chien part sous l aile,qu il est assez loin qu il ne pense qu a une chose a choper ce sacré oiseaux et bien tu tire ,recommence cela plusieur fois et au fur et a mesure tu te raroche du chien c est la methode la plus sure pour ne pas casse un chien !! voilà comment je fais pour les chiens que j ais en dressage ,j assure toujour le coup car aprés c est un autre travail pour ratrapper un chien qui a peur du coup de feu !

strec
Fada de setters
Fada de setters

24 déc. 2008 07:55

j avais pas vi que truffe a poste la meilleure methode a faire c est ainsi que je procede avec mes chiots plus bruits d aspirateur cris des enfants,et enfin le bruits d une maison qui vie! et chez nous dans le sud y a du bruits ahahhah!!

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

24 déc. 2008 15:22

+1 truffe
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 déc. 2008 15:30

et avec 2 tu fais une omelette ???
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable

24 déc. 2008 15:51

Dog2 a écrit :
Moi perso on ma tjr déconseillé les pétard car ce n'est pas la même détonation qu'un coup de feux.

effectivement taper dans ses mains ou cogner sur des gamelle ça se rapproche plus du bruit d'un coup de fusil.....
:D :D :D
par contre en petite sortie de quelques minutes dans les petit chemins avec un chiot, moi je préfère prendre 2 ou 3 pétard à mèche pas trop bruyant que des gamelles dans une musette.... d'autant que posé sur une branche à 1.50 m de hauteur, quand le bidule pète, le chiot ne cours aucun risque, il est loin et n'associe pas cette petite détonation à son maitre parceque le temps que la mèche se consume vous êtes déjà 20 m plus loin ,les mains dans les poches marchant tranquillement l'air de rien....enfin chacun voit midi à sa porte.
Pour la maison, les gamelles c'est très bien mais en sortie: je vous les laisse ;;mdr;;
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

24 déc. 2008 16:08

Je vois plus clair maintenant !!! :D

Merci à vous tous !!! :wink:

nico3926
Juste débourré
Juste débourré

29 déc. 2008 09:20

;hell;
perso j'ai un bal trap sur ma commune donc quand le stand était ouvert je faisais un ballade plus ou moins loins, au debut 1km puis j'ai fini à 200m ma chienne n'a jamais prêtée attention aux coups de feux. A la chasse tout ce passe bien maintenant.
Après je pense que ça dépend du caractère du chien. moi je l'ai récupérée début juillet à 2.5 mois elle était donc toute petite pour le 14 juillet et les feux d'artifices ce tirent pas bien loin de chez moi. je pensais qu'elle aurait peur et bien pas du tout elle ne s'en ai pas occupée.