Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
husky12
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 259
Inscription : 23 nov. 2008 19:03
age : 35
Affixe : Lylie des forêts corréziennes
localisation : Rouergue

Down à distance, comment faire?

30 déc. 2008 20:28

Bonsoir à tous,

je suis en train de vouloir apprendre à Laya le down à distance, le seul pb c'est que je suis tout seul.
Qd j'ordonne le down, la chienne arrive vers moi et se couche à mes pieds alors que je veux qu'elle l'éxecute dès que je prononce l'ordre, à 5, 10 ou 15 mètres.
Avez vous des astuces et/ou des conseils?

Merci d'avance!

Rom
 
korthals83
Fieldman
Fieldman
Messages : 587
Inscription : 10 févr. 2007 18:51

30 déc. 2008 20:31

je ne sais pas j'ai jamais fais cet exercice , mais une idée et elle vaut ce quelle vaut attache le chien sur un point fixe tu recules et ordonnes le down à distance et la elle ne poura venir à tes pieds , attention c'est juste une idée comme ça reste à vérifier par des plus compétents que moi
 
Avatar de l’utilisateur
mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4501
Inscription : 27 déc. 2006 18:23

30 déc. 2008 20:57

Tu reprends ta chienne en la soulevant par le dos et tu la replaces ou toi tu voulais qu'elle se couche et tu la couche en lui redisant "down"... après tu la caresses pour lui dire que c'est bien... Et tu recommences.... jusqu'à ce que ça rentre dans sa tête.

Moi j'associe le down au geste du bras levé et après je fais uniquement avec le bras ou uniquement avec la voix pour que le chien connaisse les deux.

Voila pour mon expérience
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Barlow
Setterman
Setterman
Messages : 432
Inscription : 01 janv. 2008 20:45
age : 39
Affixe : barlow
localisation : vendee

31 déc. 2008 10:35

tu peux le faire sans attacher le chien; tu recules face au chien et le chien ne doit pas bouger.

petit détail: si je mets le chien au down, c'est moi qui viens le chercher pour finir le down et je ne l'appelle pas pour qu'il me rejoigne.

comme ordre j'utilise le coup de sifflet fort et long associé avec le bras tendu levé main ouverte.

encore un détail, en fonction de l'age du chien il ne faut pas que cela dure trop longtemps.
et dès qu'il a réussi une fois j'arrete sur le mode "si tu fais ce que je te demande, je te laisse tranquille"
Dernière édition par Barlow le 31 déc. 2008 19:12, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
preux
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 860
Inscription : 13 oct. 2008 23:28

31 déc. 2008 15:44

Quand le chien quitte le down pour se rapprocher de son maitre, quelque fois en rampant, il faut le ramener par la peau du dos AU DELA de l'endroit où il aurait du rester...
Celà nécessite des marches et des contre-marches qui deviennent quasi impossibles à grande distance...

C'est une des raisons qui m'a fait complètement abandonner le down en dressage...

Mais c'est une autre histoire...
 
Avatar de l’utilisateur
clochette
Setterman
Setterman
Messages : 337
Inscription : 25 déc. 2007 10:24

02 janv. 2009 16:49

Pour cosmo je lui ai d'abord appris couché puis quand il le faisait bien couché pas bougé en m'eloignant petit a petit de plus en plus et en revenant vers lui pour le feliciter quand c'etait bien. aprés un petit moment j'ai essayé assis a distance et pas bougé il a vite compris. Maintenant ca marche meme sur la plage avec pleins de chiens qui courrent autour! Il faut surtout du temps et refaire l'exercice tous les jours pendant les balades.
Bon courage!!
 
Avatar de l’utilisateur
Dog2
Fieldman
Fieldman
Messages : 797
Inscription : 09 oct. 2008 11:00
age : 27
Affixe : Elevage du Val Secret
localisation : Chateau Thierry; Aisne
Contact : Envoyer un message

02 janv. 2009 18:21

Le down moi je m'en sert en cas de risque imminent, rencontre avec un sanglier, traversé d'une route toute proche chevaux..... et je dois dire que sa a son utilit" et certains chiens aurez mal fini sans sa!!!!
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!