Le Forum des passionnés de Setter Anglais

setter
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

renseignement

05 janv. 2009 06:07

bonjour on a demander mon male pour faire une saillie , ses le male ou la femelle qui se deplace , la femelle a sezs chleur depuis 5 jour quelle est le meilleur moment pour la faire saillir et combien de temps cela va prendre pour qu il s accouple merci de vos reponse car je n ai jamais fai de saillie :se: :sl:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

05 janv. 2009 07:38

c'est presque toujours la femelle qui se deplace . en règle general on presente la chienne a 10 ou 11 jours de chaleurs , mais ça depends des chiennes certaines acceptent plus tôt et d'autres bien plus tard . si tu as la possibilité de faire "souffler " la chienne tout les jours ça reste un plus .
"souffler" consiste a la presenter a un male qui n'est pas forcement celui qui est prevu pour la saillie , et dès que la chienne se "presente " ( c'est a dire que accepte la saillie en se positionnant et en tournant la queue de côté ) tu enleves vite le mâle , et tu files chez le mâle prevu , c'est que c'est le moment .

pour le temps pour saillir ça depend de la chienne et du chien ... :sl: il y en a de plus chaud que d'autres . certains mâles sont un peu plus "romantiques" que d'autres , et certaines chiennes jouent parfois un long moment avec le mâle avant d'accepter la saillie .

coco56
Fieldman
Fieldman

05 janv. 2009 07:41

Moi je suis tout a fait d'accord avec swoop je crois qu'il a tout dit se qu'il y avait a dire.
Fada de setter et de chasse à la bécasse

fab
Setters'adict
Setters'adict

05 janv. 2009 07:57

Il y a le temps avant la saillie et le temps de l'accouplement proprement dit, qui etre relativement long :!:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 janv. 2009 08:52

Le meilleur moment est au cas par cas ...
Pour exemple j'ais eu à la maison des chiennes prête à 9 jours ...
Et un cas rare mais se existe une autre prête à 21 jours de chaleur ..
En moyenne c'est vrai que en général la femelle est prête à 12 jours mais l'on peu toujours avoir des surprises en reproduction ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 janv. 2009 08:56

Sa peu durer 30 secondes ...
Et que la saillie soit fécondante ..
Ou bien comme le temps reccord de la maison montre en main 45 minutes .. :sl:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

Re: renseignement

05 janv. 2009 12:27

setter a écrit :
merci de vos reponse car je n ai jamais fai de saillie :se: :sl:

Rassure toi , même si ton chien n'y arrive pas le propriétaire de la lice n'est pas en droit de demander que tu donnes de ta personne. :-?

fab
Setters'adict
Setters'adict

05 janv. 2009 13:30

Milobre a écrit :
En moyenne c'est vrai que en général la femelle est prête à 12 jours mais l'on peu toujours avoir des surprises en reproduction ...

Je ne sais pas si c'est si rare que ça :?: je me demande même si ce n'est pas de plus en plus fréquent :!:
Chez moi, les 3 derniers accouplements (2 chiennes différentes), les saillies se sont faites 17, 18 et 20 jours :!: Il y a une moyenne de 9 chiots nés par portée :!:
Mais peut-etre que la notion de lignée a son importance pour ces choses là aussi :sl:

champ bocquillon
Juste débourré
Juste débourré

05 janv. 2009 14:11

fab a écrit :
Milobre a écrit :

Je ne sais pas si c'est si rare que ça :?: je me demande même si ce n'est pas de plus en plus fréquent :!:
Chez moi, les 3 derniers accouplements (2 chiennes différentes), les saillies se sont faites 17, 18 et 20 jours :!: Il y a une moyenne de 9 chiots nés par portée :!:
Mais peut-etre que la notion de lignée a son importance pour ces choses là aussi :sl:

Il n'y a pas de lien entre la lignée et les hormones des individus.
Chaque femelle est différente et a un spectre de fécondation plus ou moins large. Celui ci peut évoluer avec l'age et les différents évènements que peut rencontrer le femelle au cour de sa vie.
Ne pas se fier pour faire couvrir une lice, au fait qu'elle a toujours était saillie a temps de jours aprés le début des chaleurs. La meilleure période de fécondation peut beaucoup varier. Il est préférable de faire 2 saillies a 24 ou 48 heures d'intervalles selon les disponibilités des hommes et des chiens.

fab
Setters'adict
Setters'adict

05 janv. 2009 15:59

Merci pour cette précision :wink:

Je n'ai fait qu'une saillie à chaque fois, mais j'avais fait faire le suivi de dosage de la progestérone, et cela a plutot bien marché :!:

setter
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 janv. 2009 16:14

pour le male et la femelle se sera leur 1 saillie , elle vien a partir de jeudi je vou tien au courant des evenement , merci de vos conseils :se: