La question se pose depuis plusieurs mois : est ce que je suis capable de montrer suffisamment de gibier à Cali pour qu'il comprenne vraiment ce que je lui demande.
Suis-je compétent pour dresser mon chien à la chasse?
Ai-je les bonnes méthodes et les notions qui font que je ne rate pas tout avec mon premier chien?
Bref, n'ayant pas tranché la question, j'ai appelé ce matin un dresseur de ma région.
Ce dernier part en saison de concours rapidement et reviens dispo en mai.
Il m'a donc proposé la chose suivante : dites moi si la démarche vous semble correcte.
1) une mise en situation avec Cali pour savoir si ça vaut le coup de le prendre en "stage".
2) Si Cali montre de bonnes aptitudes (ce qui sera le cas puisqu'il m'a déjà arrêté quelques oiseaux...j'espère), il le prend plusieurs semaines en formation.
3) 15 jours sur la discipline de base : je ne sais plus trop mais c'est la marche au pied, le down, le rappel etc.
4) 15 jours en présence d'oiseaux pour apprendre l'arrêt, le coulé, la sagesse etc.
Tout ça pour la modique somme de....je ne sais pas si j'ai le droit de le dire...mais c'est beaucoup...voire même énorme...et si je consacre cet argent à mon chien...combien vais je devoir consacrer à ma nana

Bon, je ne l'ai pas appelé pour inscrire Cali mais juste pour savoir ce que proposait ce dresseur...
Qu'en pensez vous?
Est ce que ça vaut le coup?
Perso, je ne suis pas fan du down et compagnie...et ce que j'attends, c'est juste que Cali arrête de buter dans oiseaux...et qu'il s'y mette vraiment.
Merci de vos opinions à ce sujet