Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

[importation de setters] en France venant d'Italie

12 juin 2005 08:42

bonjour

je pense que ce sujet est très intéressant, car comme nous le voyons beaucoup de belles et grandes lignées francaises ont des souches italiennes.
et plusieurs questions me viennent à l'esprit :

Que doit-on faire pour acquérir un chien en Italie?

la llégislation ?
dans le cas d'un chien adulte ?
Est-ce que si le chien possède des titres (champion de travail, de reproduction etccc) sont-ils valables en France?

Doit-il malgres ces récompenses être confirmé en France pour pouvoir reproduire et participer a des fields?
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

Re: [importation de setters] en France venant d'Italie

13 juin 2005 00:18

Becasse20 a écrit :
bonjour

je pense que ce sujet est très intéressant, car comme nous le voyons beaucoup de belles et grandes lignées francaises ont des souches italiennes.
et plusieurs questions me viennent à l'esprit :

Que doit-on faire pour acquérir un chien en Italie?

la llégislation ?
dans le cas d'un chien adulte ?
Est-ce que si le chien possède des titres (champion de travail, de reproduction etccc) sont-ils valables en France?

Doit-il malgres ces récompenses être confirmé en France pour pouvoir reproduire et participer a des fields?
salutations

Je pense que l'achat de chiens italiens ne pose pas beaucoup de problemes.
Je n'ai jamais fait d'achat de ce type la, mais ayant des chiens issus d'origines italiennes, je peux au moins dire que les titres (champions italie, etc) figurent sur les pedigree des descendants nés en France, et qu'a ce titre on peut présumer qu'ils sont valables.

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

13 juin 2005 07:28

Ceux participant à des FT doivent connaitre les chiens italiens. Ils sont généralement excellents et figurent très souvent en tête des résultats. :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement
Viggo + Pieter
lien voir profil

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

13 juin 2005 09:20

Apparament la question est trés précise et tu ferais mieux de t'adresser au Club du setter qui pourra te donner les infos que tu cherches. :wink:
Les textesde la SCC sont généralistes et pour ton cas précis je ne trouve pas d'infos.
Par contre quand le Club t'aura donné les infos voilà un bon sujet de post pour le forum.
Tu peux adresser directement un mail à l'un des délégués, leurs mails sont sur la revue , puisque tu fait partie du club du CSA
De mon coté je vais me renseigner aussi..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Perdigalier11
Setterman
Setterman

13 juin 2005 21:39

Viggo,
je ne sais pas si les setters italiens sont meilleurs que les français mais je pense que les italiens sont plus compétiteurs que nous, la grande quête est pour eux plus une compétition sportive que de la chasse.
Cela dit, il faut utiliser les lignées italiennes mais il faut aussi faire le tri....

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

13 juin 2005 22:01

Les italiens ont d'excellentes lignées et gagnent régulièrement en field de printemps (plusieurs titres consécutifs). Les français ont depuis quelques temps déja acquis la suprématie en field gibier tiré, d'ou plusieurs titres de champion du monde.
Il y a du bon et du moins bon dans les lignées italiennes, c'est vrai, et il faut faire le tri.
Peut être les italiens considerent ils le field trial comme un sport à part entière, et pas seulement come un moyen de sélection?

Perdigalier11
Setterman
Setterman

13 juin 2005 23:27

Entièrement d'accord avec toi chasseur fou, "l'italien" est à la mode, un copain a acheté une "del vento", on dirait qu'il a acheté la Joconde !!!
Les setters italiens sont à la chasse ce que sont les brésiliens au football mais pour un Ronaldo combien d'Adriano (pas celui de l'Inter Milan mais un éphémère attaquant de l'OM) ?

didier delpech
Juste débourré
Juste débourré

13 juin 2005 23:32

j'ai cru que tu parlais d'adriano karembeu!
Les chiens n'ont qu'un défaut: ils croient aux hommes

Perdigalier11
Setterman
Setterman

13 juin 2005 23:39

Là, l'importation est illimitée :D :D :D

Denis
Fieldman
Fieldman

Italiens

14 juin 2005 09:47

Salut à tous,
Et bien moi je les aime bien les Setters Italiens (sur les 5 que j'ai, j'ai 4 Italiens 100% et un à 50%)...Normal, leur propriétaire en est aussi à 100 %...!!! Je vais en Italie 4 à 5 fois par an, j'ai la chance de pouvoir chasser là bas, d'y voir beaucoup de chiens à l'oeuvre, de visiter les élevages que je connais (et d'en connaître les coulisses...). J'ai eu une totale satisfaction avec tous les chiens que j'ai importés d'Italie, mais c'est vrai qu'il faut connaître parfaitement les lignées dont on souhaite un sujet, et plus que tout encore...l'éleveur lui-même !!! Sinon... :wink: :wink: Il ne faut pas croire qu'en allant chercher un chien en Italie, on revient avec une perle rare, on peut tout aussi bien revenir avec un ''très moyen'' pour ne pas dire une m.... Il faut connaître les chiens en question et surtout le bonhomme.
Denis
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

14 juin 2005 11:50

Perdigalier11 a écrit :
Viggo,
je ne sais pas si les setters italiens sont meilleurs que les français mais je pense que les italiens sont plus compétiteurs que nous, la grande quête est pour eux plus une compétition sportive que de la chasse.
Cela dit, il faut utiliser les lignées italiennes mais il faut aussi faire le tri....

Oui. Et c'est une raisons pour laquelle j'espères que les FT vont *enfin* devenir plus populaire et être considerer comme une activité sportive.
Ce ne peut être que bénéfique pour les Setters.

Et des Suisses connaissent très bien Cantaloupo :mrgreen:

Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

Re: Italiens

14 juin 2005 11:55

Denis a écrit :
Salut à tous,
Et bien moi je les aime bien les Setters Italiens (sur les 5 que j'ai, j'ai 4 Italiens 100% et un à 50%)...Normal, leur propriétaire en est aussi à 100 %...!!! Je vais en Italie 4 à 5 fois par an, j'ai la chance de pouvoir chasser là bas, d'y voir beaucoup de chiens à l'oeuvre, de visiter les élevages que je connais (et d'en connaître les coulisses...). J'ai eu une totale satisfaction avec tous les chiens que j'ai importés d'Italie, mais c'est vrai qu'il faut connaître parfaitement les lignées dont on souhaite un sujet, et plus que tout encore...l'éleveur lui-même !!! Sinon... :wink: :wink: Il ne faut pas croire qu'en allant chercher un chien en Italie, on revient avec une perle rare, on peut tout aussi bien revenir avec un ''très moyen'' pour ne pas dire une m.... Il faut connaître les chiens en question et surtout le bonhomme.
Denis

Alors tu dois connaitre Roberto Pedrazzetti :mrgreen: Bon lui habites le Tessin. :mrgreen:

Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil

Perdigalier11
Setterman
Setterman

14 juin 2005 20:20

Les FT devraient être assimilés à des compétitions sportives mais sans perdre de vue que ce sont avant tout des chiens de chasse.....
Les juges devraient raisonner comme des chasseurs: quel est le chien qui m'a donné le plus de plaisir en tant que chasseur ?

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

14 juin 2005 22:11

;hell;
Avant tout les fields sont des épreuves de sélection
Bien évidemment je pense que les fields sont des compétitions de chiens de chasse voire plus encore car en + que le chien soit chasseur il faut qu'il ait le style inhérant à sa race .Et ces épreuves permettent de désigner pour l'élevage les chiens amenant un maximum de qualités quantifiés par les épreuves de travail et donc permettant la sélection.
Ciao

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

14 juin 2005 22:38

spirit of the wood a écrit :
;hell;
Avant tout les fields sont des épreuves de sélection
Bien évidemment je pense que les fields sont des compétitions de chiens de chasse voire plus encore car en + que le chien soit chasseur il faut qu'il ait le style inhérant à sa race .Et ces épreuves permettent de désigner pour l'élevage les chiens amenant un maximum de qualités quantifiés par les épreuves de travail et donc permettant la sélection.
Ciao

Les deux choses peuvent aller ensemble. :D Et si enfin les FT deviennent ce qu'elle devrait être *des concours sportifs* la concurrence va devenir un peu plus apres.

En outre, j'estimes que les FT peuvent représenter une activité idéale, taillée sur mesure pour nos chiens d'arrêts. Sans compter l'effort éducatif souhaitable.

Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2005 23:02

En ce qui concerne l'effort éducatif il faut que le chien ait un dressage poussé l'éducation est le stade avant le dressage
Ciao

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

14 juin 2005 23:25

En ce qui concerne l'effort éducatif il faut que le chien ait un dressage poussé l'éducation est le stade avant le dressage
Ciao

Je sais :mrgreen: Er le deux choses j'appelles éducation. Le mot dressage ne me convient disons pas trop. :mrgreen: Bon question de nuances. :mrgreen:

Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 juin 2005 07:53

;hell;
As tu déjà été suivre une saison de Printemps :?:
Ciao

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

16 juin 2005 20:35

;hell;
As tu déjà été suivre une saison de Printemps :?:
Ciao

Mon chien est encore jeune et n'est pas encore prêt :D

Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 juin 2005 21:52

;hell;
C'est interressant a voir même en temps que spectateur on aprend beaucoup de choses et çà donne l'occasion de voir énormément de bon chiens en peu de temps et de se rendre compte que la lutte est déjà trés trés apre.
Ciao
miss spirit

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

19 juin 2005 19:41

;hell;
C'est interressant a voir même en temps que spectateur on aprend beaucoup de choses et çà donne l'occasion de voir énormément de bon chiens en peu de temps et de se rendre compte que la lutte est déjà trés trés apre.
Ciao
miss spirit

Mais ce n'est pas mon intention de rester en spectateur :mrgreen: :mrgreen: Comme t'as vu j'habite en Suisse ou les conditions d'entrainement sont franchement mauvaises. Il n'y plus de perdraux, plus de cailles, etc. En plus la chasse à laplume est intérdite dans notre pays depuis au moins plus de 25 ans.

Alors si t'as des tuyaux et idées comment entrainer sous de telles conditions je suis preneur. :mrgreen:

Je n'ai probablement pas lke choix que de me rabattre sur l' Italie (Val d'aoste) voir la France. (Haute Savoie). Et en Italie le FT est considerer comme une actiuvité sportive, donc de compétition. :mrgreen:

Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil

Denis
Fieldman
Fieldman

Roberto

22 juin 2005 20:13

Salut Viggo,
Roberto Pedrazzetti est l'ancien président du Setter Club International, un grand Monsieur du Setter Anglais !!! Qui connaît son sujet parfaitement bien.
Denis
Un setter pour... S'éterniser...

www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

Viggo
Juste débourré
Juste débourré

Re: Roberto

22 juin 2005 20:15

Denis a écrit :
Salut Viggo,
Roberto Pedrazzetti est l'ancien président du Setter Club International, un grand Monsieur du Setter Anglais !!! Qui connaît son sujet parfaitement bien.
Denis

C'est le Président du Club des Setter et Pointer Suisse, dont je suis membre. :mrgreen:

Amicalement
Viggo + Pieter

lien voir profil

jean
Fieldman
Fieldman

22 juin 2005 23:53

salut a tous.a propos des setter italiens ça m'etonne que personne n'est parlè d'almer qui l'ancetre de la plupart de nos setters

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

23 juin 2005 04:14

;hell; Moi il viens des État et le plus remarquable ,plus que je vies avec un setter, plus que les aime. Je pense que le principal est une bonne lignée et de tomber sur un bon chien
Guy :D