Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Otites pour Hermès

05 nov. 2013 19:17

:oops: Depuis hier , Hermès n'arrêtait pas de se secouer la tête,
j'ai pris rendez-vous chez le véto, et cette après-midi direction la clinique
Hermès est cool , il fait la fête au véto, aux secrétaires (heureux le chien) :se:
Après examen une GROSSE OTITES sur les 2 oreilles.
donc traitement Surolande pendant 14 jours après nettoyage des oreilles,
mais ça va :se:
Le véto ma dit qu'il y avait pas mal d'otites, alors soyer vigilant. :wink:
Pourtant je nettoie les oreilles des Loulous 1 fois par semaine :sl:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Twister
Sport'setter
Sport'setter
Messages : 7992
Inscription : 14 oct. 2004 23:18
age : 99
Affixe : De Torlhak
localisation : Loire 42

Re: Otites pour Hermès

05 nov. 2013 19:22

début octobre lors du contrôle annuel de la santé de Twister, la véto lui a trouvé une grosse otite qui a été soignée avec easotic
il ne se plaignait pas, mais ne me laissait pas lui nettoyer l'oreille
il n'a pas apprécié que la véto l'examine..... :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Otites pour Hermès

05 nov. 2013 19:23

:-?
Ah zut, et d'où vient le fait qu'il y ait plus d’otites en ce moment ?
Ce n'est pas un microbe ou une maladie qui se transmet ? l'humidité peut être ?
En tout cas soigne bien ton gamin !! comme je disais sur le post sur Blue , on n'en finit jamais , un abonnement chez l'homme en vert serait le bienvenue avec une carte de fidélité comme dans les boutiques :evil:
bon courage !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Otites pour Hermès

05 nov. 2013 21:39

Je sais pas d'ou ça vient ...... :roll:
Hermès est au chaud devant la cheminée :se: on le coucoune :se:
Mais oui comme tu dis il faudrait une carte de fidélité, (il a les 4 ) et pas de tarif dégressif :oops: ils y viendront peut être (ceux chez qui j'allais quand j'étais en Ariège faisaient un petit geste)
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Otites pour Hermès

04 avr. 2014 14:09

:oops: Depuis ça première otite en novembre, tous les mois 1/2 nous sommes chez la véto otite, finalement ce matin elle a mis sur lame pour regarder au microscope , pas de gale mais otite bilatérale malassezia donc cela peut venir d'une allergie à l'alimentation, ou acarien ou autres, donc de nouveau traitement Surolan .

elle m'expliquait que ce type d'otite se déclare à partir de 2 ans chez le chien et reviens de façon cyclique

on y retourne dans une douzaine de jour , et en fonction de l'évolution, on verra :roll:

Sinon possibilité de le traiter avec un cachet tous les jours pendant 4 semaines 5€le comprimé X 31 jours :-? je lui ai demander si il existait un générique , elle m'a dit plus a ma connaissance ......!

ou prise de sang pour voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème ?
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Otites pour Hermès

04 avr. 2014 15:57

Pour moi part je touche du bois, pas vu encore ce genre de truc ...
Eh ben quelle série aussi en ce moment :sl: :sl: j'espère qu'un traitement nouveau (ou pas ? a ce prix là :roll: ) va calmer tout ça ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
nana82
Setterman
Setterman
Messages : 272
Inscription : 24 août 2012 21:25
age : 32
Affixe : Holly
localisation : espalais

Re: Otites pour Hermès

04 avr. 2014 20:17

Otite aux 2 oreilles pour Holly aussi. Je lui nettoie toujours les oreilles avec Otolane mais ça n'a pas suffit. Le véto me dit que c'est lié à ses grandes oreilles qui empêchent le conduit auditif de respirer et sécher. Comme Holly adore l'eau, forcément elle a les oreilles pleines d'eau. Son conseil: bien sécher les oreilles au retour de la balade, nettoyer avec un produit pour chiens à tendance otites (Epi-Otic) sans oublier de bien masser sous les orilees jusqu'au niveau de la mâchoire et attacher les oreilles avec un élastique.En attendant: 2 semaines sous easotic avec contrôle des prélèvements 3 jours après la fin du traitement pour être sûr qu'elle est guérie.
La plupart des otites sont des champignons naturellement présents dans les oreilles des chiens, qui faute d'être nettoyés (avec le bon produit) et surtout avec l'humidité et la chaleur, se développent puuis favorisent l'apparition de bactéries. Le coktail donne une otite. Dans ce cas, ce n'est pas contagieux. Par contre si "galle des oreilles" (autre type d'otite), attention à la contagion.
Voilà, tout ce que je sais sur les otites canines: j'espère vous avoir aidés...
 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Messages : 391
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

Re: Otites pour Hermès

04 avr. 2014 21:08

Bonjour je rencontre le même types de problème avec jeune qui fait des otites à répétition. Ca deviens même embêtant on lui nettoie tous les jours avec un antibio a appliquer en dans le conduis. L'autre jour il avait l'air de souffrir oreille rouge je l'emmène chez le véto pas de gall mais il a fallu l'endormir pour lui vider le conduit apparemment ça a bourgeonné à l'intérieur... Le véto m'a conseillé de le mettre sous cortisone et si le problème reviens ablation du conduit auditif... Mon grand père doit le ramener le 5 pour une nouvel piqure de cortisone. On est vraiment très ennuyé pour notre loulou qui est vraiment adorable.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Otites pour Hermès

04 avr. 2014 21:25

sur un réseau social ou j'ai posté le message, il y a quelqu'un qui à eu le même problème otites bilatérale :roll: , elle a changer l'alimentation et tout est rentrer dans l'ordre c'était du a de l'allergie, piste que ma véto pense être la bonne.

Je nettoie bien les oreilles d'hermès à l'otifree, avant j'utilisais otolan donc on a changer .

Comme il pleut beaucoup dans ma région, quand nous rentrons de balade, j'essuie bien la tête et les oreilles, et le corps, les :se: vivent à la maison .
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
bebel
Fieldman
Fieldman
Messages : 487
Inscription : 10 oct. 2009 12:15

Re: Otites pour Hermès

06 avr. 2014 08:02

Bonjour à vous tous
J'en suis à mon quatrième setter les trois autres avaient des otites
Celui la non pour l'instant il va faire 5 ans
Mais chaque fois qu'il sort et qu'il rentre humide
Il est séché au sèche cheveux surtout au niveau des oreilles
Et il aime sa quand je rentre de la chasse il faut que je le sèche en premier
Il ne me laisse pas le temps de me changer
Monsieur passe en premier
Voilà pour mon expérience
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Otites pour Hermès

15 avr. 2014 18:39

revisite chez la véto,

Alors Hermès à un tympan nickel d'un côté, mais de l'autre pas terrible opaque, donc on continue le Surolan durant 15 jours.

pour elle c'est allergique ces otites...!!!

il faut envisager de changer l'alimentation , et prendre une alimentation Hill's Z/D ultra :oops:

;;p;; 85 € le sac de 10 kg, je vais chercher sur le net et éventuellement voir une autre gamme alimentaire en ce moment il est à gosbi performance
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Otites pour Hermès

16 avr. 2014 17:04

décidément c'est la poisse ces allergies!!!!la nourriture???tu crois qu'il peut devenir allergique a ses croquettes du jour au lendemain? :shock:
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Otites pour Hermès

22 juil. 2014 10:04

:roll: Allez retour chez la véto, otites, pour Hermès et maintenant Idaho (les 2 lemon, les 2 blue n'ont rien)

je n'avais rien changer aux croquettes, (tout était top plus d'otites) j'ai juste racheter des gâteaux biscrok (de chez pédigrée)que je ne leur avait pas donner depuis quelque temps l'allergie vient elle de là ?

ou est ce le temps très humide, pourtant j'essuie bien les :se: en rentrant !

donc de nouveau le traitement !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Otites pour Hermès

22 juil. 2014 10:09

Bon, pas de chance. Strass et Hermès ont droit au sèche cheveux lorsqu'ils sont mouillés. En faisant bien attention de ne pas souffler dans le conduit auditif. Ils adorent, lorsque l'on fait la tête, ils se mettent les pattes sur les yeux :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Otites pour Hermès

22 juil. 2014 13:05

j'ai jamais eu d'otites sur mes chiens :sl: je nettoie environ 1 fois/mois (ou moins quelquefois)en versant un simple produit nettoyant dans le conduit. j'attends le lendemain et je nettoie juste ce qui est remonté au niveau du pavillon.
j'ai sans doute du bol, au moins de ce côté là :D
pas facile en tous cas si c'est dû à une allergie ... :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
kikou
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 mars 2009 17:57
age : 55
Affixe : jump07
localisation : marseille

Re: Otites pour Hermès

22 juil. 2014 14:07

Éros avait régulièrement des otites soignées avec surolan mais d après le veto l allergie etait congénitale et non pas due aux croquettes ou friandises
Il m avait fait remarquer cela car au bord de ses paupières c était un peu rose
Ses oreilles secretaient régulièrement avant ses otites un sérumen épais et fonce et après son traitement epiotic tous les 3 jours et surolan pour 15 jours tout allait bien
Il me faisait ça une fois par an
 
Le québécois
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2014 22:14
age : 61
Affixe : Honny de la providence vieille
localisation : Québec, canada

Re: Otites pour Hermès

22 juil. 2014 16:52

Moitié eau, moitié vinaigre 2 fois par jours pendant 1 semaine et après une fois par semaine.
Le chien coucher sur le côté, il faut bien remplir l’oreille et tenir le chien 1 ou 2 minutes pour imprégner l’intérieur de l’oreille. Ça ne coûte rien... Et ça marche souvent!
Bonne chance.
 
Avatar de l’utilisateur
kikou
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 mars 2009 17:57
age : 55
Affixe : jump07
localisation : marseille

Re: Otites pour Hermès

22 juil. 2014 21:58

Merci pour l info
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Otites pour Hermès

22 juil. 2014 23:19

Le québécois a écrit :
Ça ne coûte rien... Et ça marche souvent!
Bonne chance.

bonjour ... puisque ça marche souvent, dans le peu de cas où ça ne fonctionne pas, on fait quoi ou comment ? :D
le vinaigre sert apparemment à tout ! j'ai même lu qu'on pouvait tremper son poilu dans un bac rempli de vinaigre pour tuer les puces :roll:
perso, pour la santé de mes chiens je fais confiance à l'homme en vert ... et je garde le vinaigre pour ma salade :D
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Otites pour Hermès

22 juil. 2014 23:43

J'espère que ça ne finira pas comme Hypnoz,pour sa première otite.Elle a du se secouer trop fort la tete et des vaisseaux ont éclaté dans l autre oreille.(hématome)
Bilan,opération avec une vingtaine de point. :mrgreen:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Otites pour Hermès

23 juil. 2014 00:09

j'ai déjà vu des othématomes, en particulier sur un cocker, c'est assez impressionnant :-? le véto avait fait des points sur boutons (vrais boutons comme sur un vêtement). heureusement que ça ne se termine pas comme ça chez tous les chiens qui font des otites
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Otites pour Hermès

23 juil. 2014 08:25

truffe a écrit :
Le québécois a écrit :
Ça ne coûte rien... Et ça marche souvent!
Bonne chance.

bonjour ... puisque ça marche souvent, dans le peu de cas où ça ne fonctionne pas, on fait quoi ou comment ? :D
le vinaigre sert apparemment à tout ! j'ai même lu qu'on pouvait tremper son poilu dans un bac rempli de vinaigre pour tuer les puces :roll:
perso, pour la santé de mes chiens je fais confiance à l'homme en vert ... et je garde le vinaigre pour ma salade :D

Après t'en être servis pour ton poilu, tu peux aussi récupérer le vinaigre pour ta salade... ;s; ;s;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Otites pour Hermès

23 juil. 2014 11:32

Pour tous ses précieux conseils :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 229
Inscription : 27 sept. 2007 13:46
age : 41
Affixe : du murat
localisation : aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Otites pour Hermès

24 juil. 2014 19:00

Bonjour,
pour les othematome pris au debut, vous pouvez masser l'oreille avec l'huile ssentielle d'helychryse
Quand on utilise un produit à usage interne, il faut mettre l'embout dans le conduit oditif et surtout ne pas relacher la pression jusqu'à ce que l'embout soit sortie de l'oreille, car vous contaminez le produit à l'interieur du flacon et entretenez donc l'infection
Surtout bien desinfecter l'embout à chaque fois avec de l'alcool ( meme si vous changer d'oreille)
NM
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30