Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
bill
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2014 10:28
age : 38
Affixe : seter lemond
localisation : avignon

setter lemond ages de 10 mois

15 sept. 2014 10:37

bonjour a vous je suis nouveau sur se forum je m'appel cyril je suis de avignon vaucluse .je possede un setter lemond pour la chasse .on me la donner .apres que je les récuper on y voyais les cotes et le train arriere au niveau du dos .je luis donne des vitamines des crottre de qualiter et souvent ils mangent comme moi lol .es cela et pareil il es vermifuger .je lui donne aussi de l'aliment a mettre avec de l'eau tiede es cela na pas changer pouvais défois me conseillez suel nourrite serais le plus adapter pour lui pour qu'il grossis je lui donne entre 2 pater part jour voir trois pour qui grossise merçi a vous pour vos réponse bill
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: setter lemond ages de 10 mois

15 sept. 2014 14:15

Bonjour Bill,
Si j'ai bien tout pigé sur ton message sick
pour faire reprendre du poids à ce chien il faut des croquettes de bonne qualité et des additifs tels que sardines à l'huile par exemple
aprés les "soupes " et autres trucs pas cher je doute fort !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Natsway63
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 69
Inscription : 01 juil. 2014 15:15
age : 40
Affixe : KalaFidj
localisation : puy de dome

Re: setter lemond ages de 10 mois

15 sept. 2014 14:50

Je suis d'accord avec blue. Bien regarder la composition des croquettes et les prendre les plus riche possible en matieres grasse et proteines. Ensuite (ce que je fais) une fois par semaine je mélange des sardines à l'huile avec ses croquettes et 2 jours après je fais un repas à base de viande mélangée avec des haricots (ou épinards) + des pates ou riz.
Voilà pour ma part mais chaque chien est vraiment unique donc il te faudra peut etre tester d'autres choses.
En tous cas bienvenue à vous deux et prends bien soin de ton petit lemon.
KAlaFidj
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: setter lemond ages de 10 mois

15 sept. 2014 16:02

après a 10 mois ,il y en a qui grossisse pas , c est pas un problème ,si il est en forme. ça vas venir avec des aliments de qualités bien sur ; vos mieux ça que des baleines
 
bill
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2014 10:28
age : 38
Affixe : seter lemond
localisation : avignon

Re: setter lemond ages de 10 mois

15 sept. 2014 16:03

bonjour es merçi a vous deux j'espere qui mangera les sardines mr et difficile j'essayerais les croquettes molles style royal cannin ou çi vous avez des marques de croquettes je suis preneur merçi encore
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: setter lemond ages de 10 mois

15 sept. 2014 17:35

bill a écrit :
bonjour es merçi a vous deux j'espere qui mangera les sardines mr et difficile j'essayerais les croquettes molles style royal cannin ou çi vous avez des marques de croquettes je suis preneur merçi encore

Mais pourquoi tu veux lui donner des croquettes molles ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
bill
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2014 10:28
age : 38
Affixe : seter lemond
localisation : avignon

Re: setter lemond ages de 10 mois

15 sept. 2014 17:54

ces mieux que des croquettes dures non .enfin je ces pas si vous auriez des marques pas trop chere de bonne qualites pour son complément merçi
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: setter lemond ages de 10 mois

15 sept. 2014 18:08

Vermifuge, croquette au saumon ( les plus riches ) et huiles de sardines ( les moins cheres en discount ) 2à 3 fois par semaines..
Apres, il y a des chiens jeunes qui restent maigres pendant un moment et grossissent d'un seul coup ( métabolisme ) .
 
Avatar de l’utilisateur
kikou
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 mars 2009 17:57
age : 55
Affixe : jump07
localisation : marseille

Re: setter lemond ages de 10 mois

15 sept. 2014 20:51

Bienvenu à toi et ton lemon
Dans tous les cas il ne faut pas lui donner des quantités qui risquent de lui détraquer l estomac et risque de torsion
Un repas équilibré et surveiller chaque semaines
Son poids. Alimentation de qualite
c est sûr il va pas prendre les kilos d un coup mais il y a aussi des chiens qui restent minces voir maigrichons ils se musclent ensuite et forment leur corps par les sorties courses etc
Du moment qu' il n a pas de carences actuelles c est ce qui compte
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: setter lemond ages de 10 mois

15 sept. 2014 21:30

@kikou on est pas chez les bisounounours, on est dans le chien qui ne sert qu'a chasser et qu'il faut qu'il avance !!! :roll:
des carences il a du en avoir avant ... :-?

bill a écrit :
."je possede un setter lemond pour la chasse .on me la donner .apres que je les récuper on y voyais les cotes et le train arriere au niveau du dos .


Plus que des conseils "bateau" il faut vraiment que tu trouve un moyen avec des croquettes et des aliments énergétiques de bonne qualité

A son âge il a besoin de soins et de prendre des forces.
J'imagine que si on te l' a donné dans cet état , il n'a pas du avoir une croissance avec une nourriture correcte..

Si tu le fait chasser à 10 mois et sans le requinquer d'abord, ça craint un peu :sl:
Je me fait peut être un film, mais bon.. :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
bill
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2014 10:28
age : 38
Affixe : seter lemond
localisation : avignon

Re: setter lemond ages de 10 mois

15 sept. 2014 22:47

et pourtant je luis donne bien a manger a ce mr je vais lui donner des sardine a l'huile melanger a des croquettes je vais essayer les pedigree et pourtant il en peine forme dimanche le jour de l'ouverture il a pas arreter de courir et apres il tirer une brave langue je suis revenue a la voiture pour lui donner a boire et rebelotte a 100 a l'heure .je pennse que si il a vraiment faim il mange je le surveille tous les jour avec sa gamelle je pensse qui mange a sa faim .
 
Coriandre
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 14
Inscription : 12 août 2014 20:04
age : 31
Affixe : Ipop de la forêt
localisation : Fontaines

Re: setter lemond ages de 10 mois

15 sept. 2014 22:56

Il ne faut pas non plus changer de croquettes trop souvent. Moi j'ai pris les maxi RC et ça se passe très bien. E, revanche Ipop à mis 15 mois avant d'être costaud avant il était maigrichon donc pas de soucis à se faire tu verras ça va venir !!
Coriandre et son Ipop !!
 
bill
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2014 10:28
age : 38
Affixe : seter lemond
localisation : avignon

Re: setter lemond ages de 10 mois

15 sept. 2014 23:26

j'ai honte quand je le sort tous le monde me regarde et le setter avec les gens doivent pennser qui dois pas manger
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: setter lemond ages de 10 mois

16 sept. 2014 06:14

Comme tous te l'on dit. Prend les croquettes de la meilleure qualité que tu puisses. Rajoutes des sardines que tu broies dedant, si toi tu le sens mieux donne lui deux fois par jour. Mais à mon avis jamais avant l'effort c'est à dire avant de chasser.
Des Setters MAIGRES à faire pleurer j'en ai eu, j'avais honte de sortir avec en laisse. Cela dure jusque vers deux ans.
J'ai même connu un véto qui était obligé de caché son SI tellement on pouvait compter ses os......
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
bill
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2014 10:28
age : 38
Affixe : seter lemond
localisation : avignon

Re: setter lemond ages de 10 mois

16 sept. 2014 07:24

d'accord merçi a vous je vais faire cela encore merçi je vous tiendrai au courants
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: setter lemond ages de 10 mois

16 sept. 2014 12:48

bill a écrit :
j'ai honte quand je le sort tous le monde me regarde et le setter avec les gens doivent pennser qui dois pas manger



:oops: il y a des setters qui reste croquignolet, j'en ai un comme cela petit gabarit en poids et taille.

C'est un athlète, as tu déjà vu un athlète gros ?

Si il mange à ça faim, des croquettes de qualité, qu'il est vermifugé que le poil est brillant, que le chien est vif!!!!

Il faut juste lui donner des croquettes avec beaucoup de protéines et de l'eau à volonter en période de chasse de manière qu'il ne maigrisse pas
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
kikou
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 mars 2009 17:57
age : 55
Affixe : jump07
localisation : marseille

Re: setter lemond ages de 10 mois

16 sept. 2014 13:47

Blue a écrit :
@kikou on est pas chez les bisounounours, on est dans le chien qui ne sert qu'a chasser et qu'il faut qu'il avance !!! :roll:
des carences il a du en avoir avant ... :-?


:shock: une réponse un peu sévère j ai eu un setter comme celui ci extrêmement maigre ne mangeait pas obligee de lui donner des petits additifs pour le motiver mais il a fini par devenir un chien tout a fait proportionne certes un petit gabarit par la taille puisque non confirmable trop petit mais il n a jamais eu de carences une pyroplasmose l a emporte mais c était un chien bien robuste
Jamais malade hormis cette saleté de tique
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: setter lemond ages de 10 mois

16 sept. 2014 17:02

:slPeut être :sl:
C'est juste que chaque cas est différent donc réponse différente :D
Quand on ne connais ni le passé du chien, ni ses conditions de vie... par exemple :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10344
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: setter lemond ages de 10 mois

17 sept. 2014 08:45

mab a écrit :
bill a écrit :
j'ai honte quand je le sort tous le monde me regarde et le setter avec les gens doivent pennser qui dois pas manger

C'est un athlète, as tu déjà vu un athlète gros ?



Oui, MOI :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: setter lemond ages de 10 mois

17 sept. 2014 12:39

Cassaire a écrit :
mab a écrit :
bill a écrit :
j'ai honte quand je le sort tous le monde me regarde et le setter avec les gens doivent pennser qui dois pas manger

C'est un athlète, as tu déjà vu un athlète gros ?



Oui, MOI :D


Non, non je n'ai pas dit Ancien sportif ! :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
gorgeot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 71
Inscription : 23 mars 2014 15:14
age : 61
Affixe : ITAK17360
localisation : LA CLOTTE17360

Re: setter lemond ages de 10 mois

17 sept. 2014 15:42

bonjour
pour répondre a votre sujet ,il faut savoir qu'un chien na pas le même système digestif qu'un humain alors il faut arrêté de donné n'importe quoi ;a l'âge de votre chien vous pourriez lui donne des croquettes médium et sur le sac il y a le dosage de croquette a donné en fonction de l'âge et de son poids .
ci par contre vous avez un doute parlez en a votre véto qui et le mieux a même de vous répondre mais un jeune chien de 10 mois devrez pesé environ 19klg ci c'est un mal
et encore une chose l'aspect de voire les cottes ,non rien d’alarmant en soit car s'il ce dépense beaucoup a courir comme tous jeune chien mais en fin une visite chez votre véto vous rassurera je pense
cordialement
bernard
 
bill
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2014 10:28
age : 38
Affixe : seter lemond
localisation : avignon

Re: setter lemond ages de 10 mois

17 sept. 2014 21:12

merçi je lui es donnez des sardine melanger avec des croquettes ils a tous manger ces vrais qui ce dépense beaucoup a la chasse des qu'il rentre il devore mdr voila merçi je vous tiendrais tous au courant de l'évolution de falco avec des photos et encore merci a vous
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: setter lemond ages de 10 mois

17 sept. 2014 21:55

bill a écrit :
merçi je lui es donnez des sardine melanger avec des croquettes ils a tous manger ces vrais qui ce dépense beaucoup a la chasse des qu'il rentre il devore mdr voila merçi je vous tiendrais tous au courant de l'évolution de falco avec des photos et encore merci a vous

Bon ça s'annonce pas mal !! continue et envoie nous des photos du loustic :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
bill
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2014 10:28
age : 38
Affixe : seter lemond
localisation : avignon

Re: setter lemond ages de 10 mois

18 sept. 2014 18:18

bonsoir a vous tous j'ai encore besoin de vos conseils voila falco fait caca es pipi de partous sa fais plusieur fois je lui ouvre le jardin quand je m'en vais pour qu'il fasse ces besoin dehors ben nn ya na de partous j'ai os le corriger et il le refais ma femme gueule comment y remedier je le puni en le mettant dans le jardin mais il arrte pas de chaper comme j'ai des voisin a coter je ces pas comment faire .merçi
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: setter lemond ages de 10 mois

18 sept. 2014 19:49

bill a écrit :
bonsoir a vous tous j'ai encore besoin de vos conseils voila falco fait caca es pipi de partous

dans la maison ?
sa fais plusieur fois je lui ouvre le jardin quand je m'en vais pour qu'il fasse ces besoin dehors ben nn ya na de partous

?? dans le jardin c'est normal
j'ai os le corriger

ben ça c'est pas une bonne idée...
et il le refais ma femme gueule comment y remedier

offre un manuel d'éducation des chiens à ta femme :sl:
je le puni en le mettant dans le jardin mais il arrte pas de chaper comme j'ai des voisin a coter je ces pas comment faire .merçi

il est pas sorti de l'affaire ce pauvre chien :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...