Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

il tremble !

20 mai 2024 12:31

Bonjour,
Oui, je suis un peu étranger au forum maintenant, depuis le départ d'Amka, mon dernier setter et depuis que le fusil est rangé dans l'armoire....
Je vous avais présenté Jim, un pointer adopté à la SPA, à défaut de setter, et pour donner vie à la maison.
Jim doit avoir une dizaine d'années maintenant (SPA imprécise lors de l'adoption) et on forme une bonne équipe de vieux randonneurs....
Mais depuis un moment, il refuse de monter en voiture et traîne au retour des balades. Le vétérinaire lui a trouvé un souffle au coeur et apréconisé des cachets de Cardixxxx, à vie m'a-t-il dit.
Et puis, je l'ai remarqué depuis un moment, Jim tremble comme une feuille lorsque je l'appelle pour une balade, ou lorsque je l'ai installé dans la voiture. A-t-il peur ? froid ? mal ?...
Merci pour votre avis.
P.S. Coucou aux anciens !
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4140
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: il tremble !

20 mai 2024 16:19

Bonjour à toi et merci de revenir un peu.
Oui , on suivait tes balades avec ton nouveau compagnon et on avait quelquefois des belles photos.
S'il se sent baisser physiquement, il a peut-être peur de partir en balade et monter en voiture lui fait peur.
Un chien fatigué peut trembler en angoissant, mais je n'ai aucune certitude sur ce que je dis.
Il ne faut plus lui imposer des efforts, l'heure de la retraite paisible à la maison a surement sonné.
Il t'a donné du plaisir même si ce n'était pas un chasseur.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: il tremble !

20 mai 2024 19:10

Merci. Oui, je pense que c'est la peur qui en fait une feuille ! Pourtant, les dernières balades sont réduites et presque sans dénivelé, ça me convient aussi ! Une fois sur place, il semble heureux, marche, court, explore le terrain... au début. Mais ça va être dur de partir sans lui, l'envie n'y est plus !!!
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 761
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: il tremble !

21 mai 2024 11:41

bonjour !!
pour ma part, j'essayerais en premier un truc tout con = essaye de le faire monter dans une autre voiture........et tu verras bien....mon plus jeune setter refuse systématiquement de monter dans mon Duster et se referme sur lui même , se met à trembler lorsque j'insiste et montait avec beaucoup de joie dans la voiture du dresseur.....
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2987
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: il tremble !

21 mai 2024 12:15

Merci Pierre. Donc, le tremblement révèle la peur ! Quant au changement de voiture, j'ai essayé : il monte plus facilement dans la Twungo que dans le 4x4 et pour ce dernier, pas question de monter dans le coffre, il préfère monter devant ! Mais il faut quand même insister.... Je crois qu'il serait capable de passer sa journée étalé sur le gazon, au soleil !
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 761
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: il tremble !

21 mai 2024 18:04

Non Jarailet,
je n'ai pas dis que la voiture était la cause, mais plutôt une piste à explorer.....par contre, si il s’avère qu'il monte plus facilement, dans le 4x4 , devant, plutôt que dans le coffre, il y a un truc qui me vient tout de suite à l'esprit = douleurs dorsales /hanches !! cela est à confirmer avec une voiture plus basse......et avec un avis de l'homme en vert .......mon avis est celui d'un ignorant !!!
 
Pierre-33
Fieldman
Fieldman
Messages : 761
Inscription : 28 déc. 2019 19:17
age : 54
Affixe : ???????
localisation : sud 33

Re: il tremble !

21 mai 2024 18:27

il aborde comment les dénivelés?le plat? comment il réagit après une balade si tu lui caresse les hanches /reins ?????
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10361
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: il tremble !

21 mai 2024 20:43

Oh. Qu'elle belle surprise, Alain content de te lire et d'avoir des nouvelles de Jim. Tu aurais dû garder le Suzuki.... Pour le tremblement de jim, c'est souvent dû a une émotion, peur, stress, joie. Mais les problèmes musculaires peuvent aussi les faire trembler.
Donc, peur de trop forcer. Joue de sortir, pas évident, essaye de lui donner un anti stress pour voir. Tu peux aussi lui donner des compléments alimentaires pour le tonifier.

Tiens nous au courant.
Team des Kilouptout sans poêmes.