Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

Tremblements

07 janv. 2010 08:23

;hell; Mon loulou a eu comme cadeau de Noël une demi-journée en chasse privée, le voilà donc parti mardi après-midi avec mon fils et mon mari traquer quelques volatiles...il est rentré très fatigué, il faut dire qu'il était aussi sorti la veille pendant 2 heures, et dès son retour il s'est mis à trembler de tout son corps. Je précise qu'il ne faisait pas très froid et qu'il n'est pas resté mouillé, on le sèche au sèche-cheveux (et il adore ça!). Sur le coup ça ne m'a pas trop inquiétée (enfin un peu quand même...) Hier il était encore vidé et a tremblé un peu et voilà que cematin il tremblait encore. Mon fils me dit que ce sont les muscles. Il a bon appétit mais hier il n'a pas beaucoup bougé, je suis inquiète, quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de situation ? :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2339
Inscription : 08 mai 2007 10:58
age : 35
Affixe : des collines de l'izars
localisation : Robion
Contact : Envoyer un message

Re: Tremblements

07 janv. 2010 08:36

personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème mais j'irai direct chez le véto :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

07 janv. 2010 12:33

quel age ton loulou ?????
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

07 janv. 2010 13:37

Banjo a 3 ans et demi. A midi quand je suis rentrée du travail il était en pleine forme et vu qu'il ne s'est pas posé une minute je n'ai pas pu voir s'il tremblait :shock: il a eu le même comportemnt que d'habitude...à savoir quémander de la nourriture, aboyer pour nous faire sortir, aboyer après le chat du voisin, se dresser au portail...bref un banjo "normal" c'est donc plutot rassurant :lol: mais ce soir je surveille et au moindre tremblement, véto
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

07 janv. 2010 17:30

N'est-ce pas les premiers symptomes d'épileptsie :?: :?: :?:
 
Avatar de l’utilisateur
fanny
Setterman
Setterman
Messages : 419
Inscription : 13 août 2008 13:30

07 janv. 2010 18:55

ça peut être des crises d'épilepsie partielles mais ça peut aussi être de nombreuses autres choses bien plus probables. Pour savoir, va chez ton véto, c'est plus sage, surtout si ça fait 3 jours que ça dure et même s'il est en bonne forme. Et surveille en plus son appétit, sa prise de boisson et ses mictions (couleur de l'urine notamment).

Donnes-nous des nouvelles
fanny et domino
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

08 janv. 2010 08:32

fanny a écrit :
ça peut être des crises d'épilepsie partielles mais ça peut aussi être de nombreuses autres choses bien plus probables. Pour savoir, va chez ton véto, c'est plus sage, surtout si ça fait 3 jours que ça dure et même s'il est en bonne forme. Et surveille en plus son appétit, sa prise de boisson et ses mictions (couleur de l'urine notamment).

Donnes-nous des nouvelles


;hell; Merci pour vos réponses. hier soir Banjo était en très grande forme et je n'ai constaté aucun tremblement, donc soulagement...sauf que ce matin alors qu'il était couché en boule sur le paillasson du garage j'ai vu son arrière train qui tremblotait :shock: son appétit n'a pas changé, il boit comme d'habitude et hier soir ses urines étaient, me semble-t-il, de couleur normale :sl: Je vais passer un coup de fil à ma véto dans un premier temps pour voir ce qu'elle en pense
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

08 janv. 2010 13:51

Je suis passée chez le véto et j'ai pu demander son avis au véto présent. Je lui ai bien décrit tout ce qui s'était passé. A priori lui ne pense pas à de l'épilepsie mais peut-être plutôt à un problème de displasie. Ceci dit bien évidemment il ne peut rien affirmer sans avoir vu le chien. Vu que Banjo était très bien à midi on attend demain pour prendre rendez-vous avec notre véto habituelle. Ah oui aussi le véto m'a conseillé de le re-vermifuger, chose que je fais dès ce soir. Je vous tiens au courant.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

08 janv. 2010 14:45

;hell; Ton loulou n'aurait il pas eu une grosse fatigue ? J'ai déjà vu des chiens de chasse après avoir fourni un gros travail tremblé (ils se mettent tellement la pression) , tu as raison d'allé chez ton véto , il connait ton loulou au moins tu seras rassurée, donne des nouvelles :se:
 
Avatar de l’utilisateur
chris12
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 199
Inscription : 27 août 2009 17:16

08 janv. 2010 15:26

Je vais peut être dire une bétise mais ne serait ce tout simplement pas nerveux, ma chienne aussi tremble d'exitation dés que je la mets dans la voiture et qu'elle sait qu'on part chasser. Ca s'accentue dés qu'on est sur le leiux de chasse tant que je ne l'ai pas lachée, il m'est parfois arrivé de la voir aussi un peu trembler a son retour comme si la pression redéscendait.
Je ne me suis jamais inquiété car tout rentre dans l'ordre par la suite mais maintenant que je te lis, là je me pose aussi des questions, merci de nous donner de tes nouvelles.
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

08 janv. 2010 15:41

mab a écrit :
;hell; Ton loulou n'aurait il pas eu une grosse fatigue ? J'ai déjà vu des chiens de chasse après avoir fourni un gros travail tremblé (ils se mettent tellement la pression) , tu as raison d'allé chez ton véto , il connait ton loulou au moins tu seras rassurée, donne des nouvelles :se:

j'espère moi aussi que ce n'est qu'une grosse fatigue car il se donne beaucoup et le problème...pas très régulièrement et là ça faisait 2 grosses sorties en suivant, ça me rassure que tu aies déjà vu des chiens trembler après un gros effort ! je dois dire quand même que le soir il avait l'air épuisé, il avait faim mais la flemme de se lever pour manger, je l'ai fait manger dans ma main ! après mon mari l'a un peu obligé à se lever pour qu'il urine au moins. Là, il a vraiment retrouvé sa pleine forme mais on va le faire voir quand même
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

08 janv. 2010 15:49

chris12 a écrit :
Je vais peut être dire une bétise mais ne serait ce tout simplement pas nerveux, ma chienne aussi tremble d'exitation dés que je la mets dans la voiture et qu'elle sait qu'on part chasser. Ca s'accentue dés qu'on est sur le leiux de chasse tant que je ne l'ai pas lachée, il m'est parfois arrivé de la voir aussi un peu trembler a son retour comme si la pression redéscendait.
Je ne me suis jamais inquiété car tout rentre dans l'ordre par la suite mais maintenant que je te lis, là je me pose aussi des questions, merci de nous donner de tes nouvelles.

Ne t'inquiète pas à cause mon post :oops: Mon chien aussi tremble d'exitation AVANT de partir à la chasse mais là c'était différent il tremblotait de tout son corps après la chasse et surtout encore un peu aujourd'hui donc 2 jours après sa sortie