fiot26 a écrit :Bonjour,
je me pose la question de savoir si il n'est pas "trop tard" de faire stériliser ma chienne qui a maintenant 6 ans.
Je veux le faire car elle me fait régulièrement des grossesses nerveuses et je suis à chaque fois obligé de la traiter au galastop.
Le vétérinaire m'a dit que ces grossesses nerveuses à répétition ne sont pas très bonnes: risque de tumeurs en vieillisant.
Je voudrais votre avis, est-ce que je peux encore lui faire "gagner quelques années" en la faisant opérer.
Merci beaucoup
C'est la mort dans l'âme que j'ai du faire la même chose pour Peggy à peu prés au même âge et pour les mêmes rasions
J'avoue que même si je me dis que c'est pour (comme toi ) lui faire gagner quelques années , il faut aussi dire que tu vas devoir surveiller son alimentation et t'entendre a ce qu'elle prenne un peu de poids et que ses soies changent beaucoup en qualité
Aprés son caractère est resté le même , son entrain aussi , d'autres soucis de santé sont arrivés qui n'ont pas de rapport et elle aura12 dans mois...
voilà mon expérience, l'alimentation à changer et surtout fini les petits suppléments etc et beaucoup d'exercice si elle le peut.
Par contre le type d'intervention je crois qu'il y a deux méthode , pour Peggy ça a été assez long pour qu'elle s'en remette avec en plus une grosse allergie à l'élastoplast du pansement .. Mauvais moment à passer