Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

[épillet]Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 00:00

Bonsoir à toutes et à tous.
Je fais parvenir ce petit post tardivement car étant allé faire un tour aux cailles (juste 2 levé donc dégouté comparer a y'a une semaine).
A moment donné Heïdi (juste après son arrêt) ne revenait pas de folle donc j'ai sifflé une foi, deux foi, et à la troisième un petit coup de dogtra à 16 pour lui rappeler les acquis et là, je la voit énormément se secouer la tête mais alors affreux! Je regarde mon émetteur qui était bien à 16, elle revenait pas et j'y vais et je la trouve en train de se secouer énormément la tête a devenir folle, (vous me connaissez je pense) pris de panique je la prend dans mes bras et rentre vite à la voiture examiner à la lampe. Je ne vois rien!! Une foi rentré j'examine mieux et tjr rien (je pensais de suite a un epilet) mais je le verrai un peut non? Mais rien de rien, j'écarte son intérieur d'oreille avec deux Coton-Tige et rien!! L'oreille un peut salle et j'en profite donc pour lui donner un bain pour la rafraîchir et je lui lave ensuite les oreilles qui sont toutes propres! Elle continuai un peut a se secouer... Après examinait on chirurgicale et précise on vois juste au départ de l'intérieur de l'oreille comme une petite plaie.
Est ce que (vu sa taille et donc a hauteur d'herbe car le chaume est devenu salle avec de hautes herbes par endroit) il est possible qu'en courant des herbes on peut lui cisailler l'intérieur de l'oreille qui lui aurait causé cette plaie toute petite à fleur de sang?
Je l'ai donc nettoyé a l'eau puis j'ai mis du cotivet sur un coton tige bien imbibé et lui ai passé sur la plaie doucement et ça avais l'air sérieusement de la déranger donc le soucis est bien là.
Que feriez vous?
Je refais ça demain matin pour la soulager et je vois ce que ça donne ou alors je continue mon inquiétude et l'amène au veto rapidement?....
Je pense pas a une otite (déjà ça viens pas d'un coup comme là je pense) et c'est bien cette plaie qui la gêne au vue de sa réaction quand je lui ai passé le coton tige dessus.
Du coup elle est au dodo avec moi pour surveiller son attitude cette nuit et la nuit prochaine s'il le faut. Je sais je suis dingue mais que voulez vous, quand on aime, fort, très fort des chiens....
Et là elle dors comme une souche, a croire que un coup de cotivet l'a calmé.
En attendant vos réponses je vous remercie énormément.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Eddy12370
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 79
Inscription : 13 janv. 2013 08:12
age : 40
Affixe : Freya et Litchie
localisation : Belmont sur Rance

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 05:30

Salut Florian,

Par expérience, les épillets tu ne les vois pas (malgré la taille!), ça rentre très rapidement ces saletés (pour pas dire autre chose et pour rester poli)! Un des signes, c'est que la chienne a l'oreille qui "tombe" et évidemment elle se secoue la tête (ce qui contribue à faire avancer l'épillet dans l'oreille).

Si ça en est un, arrêtes d'y toucher et files chez le véto. Quand s'est traité rapidement, tu en as pour 10mn. Par contre si tu attends trop longtemps et que l'épillet est trop loin, il faut faire une anesthésie à la chienne, donc plus long, plus contraignant, plus stressant, etc...

Après je sais pas si ça peut faire une plaie interne, donc c'est peut-être pas ça... :sl:

Un petit truc, quand je parts en balade avec Freya, je lui mets du coton dans les oreilles, et au retour je regarde son pelage, surtout entre les orteils. Je la tonds aussi aux endroits à risque (oreilles, poitrail, orteils).

Tiens-nous au courant et bon courage.

:wink:
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 07:38

:oops: Tu peux avoir une herbe qui l'a coupée,et ça a fait une plaie !!!

Quand à l'épillet, tu ne le vois pas (j'ai eu le cas avec Donatio) pourtant je vérifie quand l'on rentre de sortie.
Mais quand le chien se secoue la tête c'est qu'il y a quelque chose qui le gêne, si elle continue direction le véto !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
kikou
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 mars 2009 17:57
age : 55
Affixe : eros 13
localisation : marseille

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 08:13

Eros avait eu un cas semblable c était une otite
Soigne ca lui avait passé et tous les 6 mois rebelote. Retour aux soins mais c était d origine allergique d après le veto et le signe avant coureur était le contour des paupières un peu rosé
Mais il secouait tellement sa tete j avais peur qu il se cogne c était vraiment violent c est pourquoi au bout de 3 jours avec lavage à epiotic n allant pas vraiment mieux j avais consulte
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 08:57

Bonjour et merci pour vos rapides réponses.
Là je dois filer au boulot ;;r;;
J'ai regardé son oreille à nouveau et c'est légèrement humide ce matin.
Elle se secoue toujours la tête mais moins souvent. Je lui ai donné un bonbon proplan et l'a mangé. Dès que j'ai fini le
Boulot a 14h je file direct!! J'espère que ça peut attendre?
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 09:29

J'irais de suite chez le véto au cas ou ce serait un épillet, si ton chien secoue la tête, il y a de grandes chances que ce soit cela.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 14:43

Actuellement en salle d'attente. Vivement de passer. Heidi est toute calme ce qui n'est absolument pas son habitude. Elle a également passé la matinée sur mon lit m'a dit ma fille. Vivement le verdict je t'ai un stress et une peur je vous dis pas!!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 15:38

Ouf!! Ça aurais pût être plus grave si j'aurais attendu. Et dire qu'un amis me disais d'attendre et que ma chienne a rien...
Voici le coupable qui en plus commençais a faire un infection. ImageImage

Il est pourtant long et on le voyais pas il était contre le tympan le salop! Mon veto m'aura appris comment regarder l'intérieur d'un oreille d'un chien jusqu'au tympan. Heidi est sous antibiotique avec une pommade a mettre dans l'oreille pour la soulager. Mais le plus incroyable c'est comment elle a retrouver la forme et sa vivacité une foi ce machin enlever. Encore merci a toutes et a tous.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 15:54

:D ça y est Heidi est tirée d affaire
En général quand le chien secoue la tête il y a toujours une raison
Grosses caresses à Heidi :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 16:04

J'avais aperçu une toute petite graine au fond je croyais que c'était elle qui la gênait. Là ou j'ai pas bien agit (croyant faire bien) je lui ai lavé l'oreille avec un produit exprès et ça lui faisait du bien de l'y masser... Je comprend pourquoi.... Mais ça n'a fais qu'enfoncer cette saleté et croyez moi je M'EN SOUVIENDRAI!!
Allé pour vous faire plaisir je vous joint deux petites photos...

Voici la dure nuit qu'elle a dût passer sous l'œil attentif de son maître
Image

Et une dernière que je trouve particulièrement belle faite mardi mardi soir..
J'étais juste a ses côtés car la photos est prise avec mon tel avec un arrêt sur caille.
Certes le style des grands chiens n'y est pas mais j'en dirait jamais plus

Image


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 16:17

je suis désolée :oops:
j'avais dit a FLO en MP:
-"te prends pas la tête,si elle dors c'est qu'elle souffre pas et qu'elle a rien du tout"
;;s;;
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 16:24

catherine29 a écrit :
je suis désolée :oops:
j'avais dit a FLO en MP:
-"te prends pas la tête,si elle dors c'est qu'elle souffre pas et qu'elle a rien du tout"
;;s;;

Une foi couchée ça devais pas la gêner vu qu'elle a passé la matinée dans mon lit elle devais y être bien la coquine. Mais rien qu'à lui toucher l'oreille elle avait très mal et penchait la tête sur le côté donc bon... Le seul verdict était le veto surtout après une nuit (que je pensais qui allait la calmer). Mais tkt pas cat ça peut servir aux autres comme quoi parfois... Puis peut être le fait qu'elle soit dans mon lit avec moi la rassurait et qu'elle était apaisée? :sl:
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 17:46

Content pour toi et pour elle que tout elle que tout ce soit bien passé. Lorsqu'un chien secoue la tête de façon continue ou presque, c'est que quelque chose le gêne au niveau de l'oreille
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
kikou
Fieldman
Fieldman
Messages : 675
Inscription : 13 mars 2009 17:57
age : 55
Affixe : eros 13
localisation : marseille

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 18:53

Contente que tu ais pris la bonne décision et que tout soit rentré dans l ordre
Elle a un maître bien attentionné cette louloute
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 19:14

comme quoi mieux vaut consulter ... :-?
essaie aussi de couper le poil à l'entrée du conduit, ça évite à ces saletés de s'accrocher.
caresses à ta belle :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 19:50

Tres content pour Heidi et pour toi Flo c'est une bonne nouvelle , caresses a la jolie Heidi ,,bb,,
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 20:33

kikou a écrit :
Contente que tu ais pris la bonne décision et que tout soit rentré dans l ordre
Elle a un maître bien attentionné cette louloute


Cette "louloute" donne beaucoup d'amour et de complicité a son maître. De part sa petite taille elle a fait découvrir la chasse et la passion à son maître. Elle a aussi fait découvrir l'amour sensationnel qu'un chien peut porter a son maître tout en étant sincère. Elle m'aime comme je suis pour ce que je suis. On a découvert la chasse ensemble et la passion est même fusionnele du moins la complicité également. C'est ma première chienne et je donnerai tout (même un rein si je pouvais et si elle en avait besoin un jour) et je ferai tout pour la rendre heureuse et m'en occuper le mieux que je peut avec les moyens que j'ai même si je me prive énormément pour elles. Et c'est con ce que je vais vous dire mais une foi ôter ce truc chez le veto elle a pas arrêter de me lécher comme si elle me remerciait. Mon veto hallucinait il en a rit. C'est pas qu'une chienne c'est MON PREMIER AMOUR si sincère sans être déçu. Et dire que petite beaucoup de gens m'ont dit que j'ai fais n'importe quoi de prendre ça et vu son état de santé quand je l'ai acquise ils en donnaient pas cher. Mais a présent et depuis le 19 septembre 2012 je l'aime tout simplement.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 20:37

truffe a écrit :
comme quoi mieux vaut consulter ... :-?
essaie aussi de couper le poil à l'entrée du conduit, ça évite à ces saletés de s'accrocher.
caresses à ta belle :wink:


Une personne que je connais m'en a déjà parler de couper les poils a l'intérieur et dessous les oreilles pour éviter les saletés de s'y mettre mais j'ai jamais vu comment on fait.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 20:42

Cade a écrit :
Tres content pour Heidi et pour toi Flo c'est une bonne nouvelle , caresses a la jolie Heidi ,,bb,,


Merci et rassure toi pour les caresses et les salut elle en a, tout comme Inès. Particulièrement merci a toi pour tes messages privés
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 20:44

Les salut pas les "salut" dsl petit beug
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 20:46

Tu prends les ciseaux et tu coupes tous les poils qui sont sur la face interne de l'oreille. L'épillet se sert des poils pour migrer
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 21:21

Florian a écrit :

Une personne que je connais m'en a déjà parler de couper les poils a l'intérieur et dessous les oreilles pour éviter les saletés de s'y mettre mais j'ai jamais vu comment on fait.


vais essayer de faire une ou deux photos ce week end avec ma Vuelta pour te montrer :wink:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 22:49

Content pour toi et pour Heidi ...Au risque de faire repéter mais qu'est ce que c'est un épillet et surtout ou trouve t on cette graine ? :sl:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 23:01

clemathis a écrit :
Content pour toi et pour Heidi ...Au risque de faire repéter mais qu'est ce que c'est un épillet et surtout ou trouve t on cette graine ? :sl:

c'est ça:
20090510.jpg
20090510.jpg (35.63 Kio) Consulté 2342 fois


tu fais une recherche google image avec les dégats en direct live tu vas avoir la frousse!!
https://www.google.fr/search?q=epillet& ... 42&bih=801
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Plaie interne de l'oreille

22 août 2014 23:08

Image

c'est ça un épillet :-? on a quelques sujets sur ces saletés dans le forum
ils sont essentiellement dangereux lorsqu'ils sont secs, à une certaine période de l'année et suivant le temps, au printemps ou en été. faut faire gaffe dans les herbes hautes, c'est là où arrivent les oreilles de nos poilus :-? ça se plante aussi entre les doigts des pattes (couper absolument le poil à ces endroits), sous les aisselles, dans les plis de l'aine ... une vraie saleté pour les chiens :evil:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.