Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

Piro ou pas ?

31 mars 2008 11:10

;hell; Sale lundi qui fait suite d'ailleurs à un sale dimanche... Banjo est sorti samedi dans les bois et s'est bien dépensé ce qui fait que quand il a voulu aller dans sa niche à 19h30 on a trouvé ça assez normal, sauf qu'il n'avait pas mangé grand-chose :-? Dimanche matin ballade en laisse, pluie et peu d'entrain mais bon on a mis ça sur le compte de la veille et du temps, l'après-midi il l'a passé allongé dans le garage, chose qu'il ne fait jamais :-? le soir refus des croquettes, il a mangé juste un peu de jambon blanc, il nous regardait d'un air, c'était hallucinant! on aurait dit qu'il cherchait à nous dire quelque chose (je sais je suis un peu f^élée et angoissée aussi :mrgreen: Comme il dort au chenil on est allé le voir vers 22 heures, il s'est levé puis recouché sans problème, mais moi j'étais pas tranquille du tout. Ce matin refus de ses gâteries habituelles (pain et biscottes) et toujours aussi léthargiques donc direction véto. prise de sang et là quelques cellules suspectes donc elle a préféré lui faire une piqure de traitement contre la piroplasmose. En plus vu qu'il a eu de la diarrhée ce matin elle pense qu'il a dû manger une saleté et traitement aussi contre ça. Il avait été vacciné contre la rage jeudi dernier mais la véto nous dit que ça ne peut pas ête une réaction. Qu'en pensez-vous ? Est-ce embêtant de l'avoir traité contre la piro si ce n'était pas la piro ?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

31 mars 2008 12:36

mieux vaut un traitement que pas du tout :sl:
surveillance et revéto d'urgence si elle reste léthargique.
Les vaccins peuvent fatiguer mais pas à ce point là ..
donc on attends des nouvelles :wink: bon courage à ta puce....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

31 mars 2008 12:36

Le véto pique l'intérieur de l'oreille du chien et récupère une goute de sang qu'il observe au microscope avec ça il voit si le chien a la piro ou pas (le mien fait comme cela) les symptomes sont fatique et pas d'appétit à priori ton chien parait avoir ces symptomes ton véto sait ce qu'il fait ne t'inquiètes pas trop et donne nous des nouvelles.
Bleuet la malice
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

31 mars 2008 13:52

Banjo va déjà mieux... je crois. A midi il était beaucoup plus vif que ce matin et a joyeusement aboyé comme d'habitude pendant qu'on mangeait sauf qu'aujourd'hui on en était ravi :mrgreen: il avait faim et je lui ai donné du riz et du jambon comme me l'avait conseillé le véto. La véto lui a effectivement fait un prélèvement sanguin à l'oreille et a vu des cellules pas très nettes mais elle a préféré jouer la prudence en faisant le traitement, je dois la rappeler demain pour lui dire l'évolution. Ne t'inquiète pas Blue je surveille et la véto est à 300 mètres de chez moi :wink: alors je n'hésiterai pas s'il faut y retourner ! Ce qui me tracasse c'est qu'on n'a pas du tout trouvé de tique sur lui :?:
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

31 mars 2008 19:35

on ne retrouve pas toujours de tiques
pis il suffit d'une qui a pu se décrocher ...
un autre symptome typique de la pyro, des urines très foncées

tte façon ds le doute, je pense aussi qu'il vaut mieux traiter pour rien que passer à côté :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

31 mars 2008 20:24

La tique qui transmet la piro pique et tombe on ne la retrouve pas sur le chien ...
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

01 avr. 2008 13:46

Banjo est paradoxalement moins bien à midi qu'hier à midi, je le trouve très léthargique et il refuse ses gâteries habituelles. Hier il a mangé du riz et du jambon et il n'a plus de diarrhée mais c'est son comportement qui m'inquiète :cry: J'appelle le véto à 14 h et heureusement mon mari ne travaille pas et va pouvoir l'y emmener. Je m'inquiète de ne pas savoir exactement ce qu'il a...
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

01 avr. 2008 16:16

Dés nouvelles ???
Qu'a dit le véto ?
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

01 avr. 2008 16:42

Le véto ne peut le prendre qu'à 17h30 :cry: ila dormi au garage (chose rare!) après mon mari l'a promené un peu et il l'a trouvé mieux mais il refuse toujours les "gâteries" j'ai lu sur des anciens post que ça pouvait être long de se remettre d'une piro, le souci c'est qu'on n'est pas sûr que ce soit une piro :-? j'espère qu'on va lui refaire une prise de sang ce soir. Je vous tiens au courant mais peut-être pas avant demain parce que je n'ai l'ordi qu'au bureau :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Smoke
Setterman
Setterman
Messages : 241
Inscription : 15 févr. 2008 14:44
Contact : Envoyer un message

02 avr. 2008 05:01

on croise les doigts pour vous, en souhaitant un retablissement rapide :se:
tout enfant devrait aimer un chien, et avoir une mere qui lui laisse le garder
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

02 avr. 2008 14:14

;hell; Voici des nouvelles de notre petit Banjo. Il va beaucoup mieux ce matin mais on ne sait toujours pas exactement ce qu'il a eu :-? Hier soir donc retour au véto qui lui a refait des tas d'examens, analyse d'urine, de selles, de sang et il n'y avait rien d'anormal. Elle lui a fait une piqure d'antispasmodique et une antibiotique (parce qu'on arrivait pas à lui faire prandre ses cachets). Par contre il a fait une réaction assez forte à l'antispasmodique, il faisait aller sa machoire dans tous les sens et ses pupilles étaient hyper dilatées :!: Coup de fil à la véto qui nous a rassuré, effectivement une heure après il allait mieux, mais il n'a rien mangé le soir. Ce matin il était plus gaillard, il a mangé quelques croquettes et un peu de pain, il a chassé les abeilles (ça c'est plus embêtant) et piqué la pantoufle de mon mari (ça c'est plutôt rassurant :mrgreen: ) La véto pense qu'il a dû manger une cochonnerie :?: :?: :?: Ce matin j'ai trouvé un petit mulot pas loin de son chenil, je l'ai chopé avant lui heureusement. Son maître pense qu'il a bouffé un lézard samedi, c'est peut-être ça ? Il me tarde déjà de rentrer ce soir pour voir s'il va toujours bien...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

02 avr. 2008 14:19

:D ce sont plutôt de bonnes nouvelles mais nos setters accumulent les bêtises de ce genre, manger une cochonnerie, attaquer les abeilles.......j'en passe et des meilleures :roll: :wink:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

02 avr. 2008 14:45

J'espère que tu le trouveras tout fringant ce soir..
:wink:
Mais à surveiller tout de même car les ""cochonneries" qu'il mangent peuvent aussi rester assez longtemps dans l'estomac et selon la nature du "matériau" qui se dégradent plus ou moins bien avec les sucs gastriques provoquer encore des ennuis..(genre caoutchoucs, plastiques etc)
Les radios sont parfois nécessaires dans ces cas là.
Je ne me souviens plus , mais on a eu le cas déjà sur le forum..
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

02 avr. 2008 15:29

lion a écrit :
;hell; Voici des nouvelles de notre petit Banjo. Il va beaucoup mieux ce matin mais on ne sait toujours pas exactement ce qu'il a eu :-? Hier soir donc retour au véto qui lui a refait des tas d'examens, analyse d'urine, de selles, de sang et il n'y avait rien d'anormal. Elle lui a fait une piqure d'antispasmodique et une antibiotique (parce qu'on arrivait pas à lui faire prandre ses cachets).

j'espère qu'il va mieux :wink:
pour lui faire prendre des cachets, une méthode infaillible :
tu lui ouvres la gueule, et avec ton pouce tu lui tiens la langue en appuyant (le reste de ta main, sous la mâchoire inférieure ... et sa langue est toujours à l'intérieur). tu mets (ou jettes !) le cachet au fond et là, tu enlèves ton pouce. le premier réflexe du chien est de replacer sa langue, et en même temps il déglutit :D
par contre, pour le lézard, je crois pas que ça le rende malade :sl:
les miennes avalent des mulots entiers (c'est arrivé aussi avec des canetons :oops: )
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

02 avr. 2008 19:18

Bon rétablissement Banjo
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

02 avr. 2008 21:10

Blue a écrit :
J'espère que tu le trouveras tout fringant ce soir..
:wink:
Mais à surveiller tout de même car les ""cochonneries" qu'il mangent peuvent aussi rester assez longtemps dans l'estomac et selon la nature du "matériau" qui se dégradent plus ou moins bien avec les sucs gastriques provoquer encore des ennuis..(genre caoutchoucs, plastiques etc)
Les radios sont parfois nécessaires dans ces cas là.
Je ne me souviens plus , mais on a eu le cas déjà sur le forum..


c'etait chez Banette 26 ? sa chienne avait avalé les pilules de sa femme , et maintenant elle attends un bebe ( sa femmme , pas sa chienne ...)
donc quand un setter bouffe un truc , c'est echographie pour madame ...

je suis :arrow: :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

02 avr. 2008 21:18

:arrow: :arrow: :arrow: tu peux ;;mdr;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3659
Inscription : 23 févr. 2006 20:44

02 avr. 2008 23:29

Je découvre ce post et je suis désolée pour Banjo... C'est inquiétant de ne pas trouver ce qui rend nos chiens malades! :sl: Donne-nous des nouvelles au plus vite!

Swoop, il n'y a que toi pour détendre l'atmosphère comme ça, au moment où on s'y attend le moins! :mrgreen: :se:
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

03 avr. 2008 08:39

;hell; Hier soir Banjo était en pleine forme il a boudé ses croquettes mais a mangé du blanc de poulet, il a bien gueulé sur le chat du voisin :mrgreen: on s'est donc couché bien rassénéré...et puis voilà que ce matin mon mari m'appelle sur mon lieu de cure( cure de phlébologie je vous rassure...) pour me dire qu'il avait trouvé une énorme tique sur le flanc de Banjo ;;p;; alors là j'y crois pas d'où elle sort celle-là ! c'est pas possible qu'on l'ai pas vue avant ça fait 4 jours qu'on passe à le caresser et à le tater!!! par contre je suis au boulot et j'ai pas vu Banjo ce matin, je ne sais pas s'il a mangé, dès 9 h je rappelle la véto
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

03 avr. 2008 20:32

alors ???
quelles sont les nouvelles de banjo ?
 
lion
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 148
Inscription : 26 févr. 2007 13:56

04 avr. 2008 14:29

;hell; Banjo va très bien, il a retrouvé l'appétit ainsi que sa vivacité (ouf !) La véto pense que la tique qu'on a trouvé hier matin était déjà là et qu'on l'a pas vu parce qu'elle était petite :oops: on saura jamais. On reste vigilant sur son comportement au cas où cette saleté lui aurait transmis la piro après qu'il ait eu le traitement (lundi) c'est tenace ces bêtes, mon mari l'a laissée coincée dans la pince à 7 heures du matin pour que je la voie et à midi elle était toujours vivante ;;p;; on a fait une pipette d'Advantix en suivant, c'est vrai que la précédente datait de 1 mois et demi mais vu qu'il faisait que pleuvoir on l'avait pas refait :oops: D'après le post sur les tiques j'ai l'impression qu'il va falloir être hyper vigilant cette année !
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

04 avr. 2008 19:04

oui vigilance toujours ..........
la dernière pipette n'avait pas 4 semaines et j'ai trouvé une énorme tique quand même :evil:

bon we Banjo :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
plumany
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1151
Inscription : 25 oct. 2005 21:21
Contact : Envoyer un message

05 avr. 2008 15:10

aucun traitement n'éloigne les tiques :sl:
par contre, normalement si les pipettes sont renouvelées (je crois que c'est tous les mois pour les tiques) la tique est censée s'empoisonner avant de transmettre la piro ...

le vaccin n'est pas non plus super efficace ...

je crois que le mieux reste le collier qui ne traite que les tiques, je sais pas si je peux dire la marque ...