Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Hermine
Fieldman
Fieldman
Messages : 524
Inscription : 02 févr. 2005 19:48

12 juil. 2005 22:44

Ouais, c'est bien mignon tout ça, mais pour les examiner, faut les carresser, les tripoter nos clébards, et ça, c'est franchement dégoûtant. C'est plein de poils, ça pue, et en plus, ils ont le culot d'aimer ça. Pouah! Tiens, je vais prendre une vipère à cornes, ou un mamba noir, là je suis sûr de pas les carresser.
Non, je blague, mais les chiens ne sont toujours pas bien considérés dans les fermes. Chez moi, c'est-à-dire le 56, quand j'ai acheté la maison, un voisin chassait avec un épagneul, et mon tétard avait pris l'habitude d'aller jouer avec lui. Ca a duré quelques années et puis plus d'épagneul. Mon gamin demande au paysan si le chien a été malade, et le pépé lui répond franco: ben non, mais j'ai décidé de ne plus chasser, alors je l'ai abattu. J'ai mis plusieurs jours à récupérer mon tétard. Et le pire dans tout ça, c'est que je ne peux même pas lui en vouloir à mon pépé. Il est gentil comme ce n'est pas possible de l'être, simplement, une bête, faut que ça serve à quelquechose, sinon du balai. Et c'est normal. Il avait trimé comme ouvrier agricole avant d'avoir la chance d'acheter sa propre ferme. Il avait sué sang et eau pour s'en sortir, il ne pouvait pas concevoir qu'on s'attache seulement sentimentalement à un animal.
Là encore, je trouve ça normal. Vous imaginez un éleveur qui pleurerait toutes les larmes de son corps chaque fois qu'il vendrait un veau, un agneau ou un lapin? Impossible.
IZA, je suis bien content que ta JAFFY aille mieux. Mais tu ne devrais pas culpabiliser quand il lui arrive quelquechose. S'il lui arrive un bobo, dis-toi qu'elle a eu la chance de croiser ton chemin, et qu'un bobo est peut-être le tout petit prix à payer pour ce grand bonheur.
Amitiés et bisous-truffes à ta JAFFY.
HERMINE et :se: ARPEGE :se:
Le setter une merveille de la nature.
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

12 juil. 2005 22:45

nos mails se sont croisés, c'est quoi le délAi pour une amélioration ?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

12 juil. 2005 22:46

Tu as oublié les acariens , c'est à un truc dans ce genre qu'Asso est allergique., j'ai vu quand il était ici , il avait plein de plaques rouges (toutes petites) sur la peau du ventre , le oreilles et sur le dos.
donc...
regardes ça aussi., mais tu as la solution de Laurence, il a fallu deux vétos differents pour trouver. :-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

12 juil. 2005 22:57

Hermine a écrit :
Ouais, c'est bien mignon tout ça, mais pour les examiner, faut les carresser, les tripoter nos clébards, et ça, c'est franchement dégoûtant. C'est plein de poils, ça pue, et en plus, ils ont le culot d'aimer ça. Pouah! Tiens, je vais prendre une vipère à cornes, ou un mamba noir, là je suis sûr de pas les carresser.
Non, je blague, mais les chiens ne sont toujours pas bien considérés dans les fermes. Chez moi, c'est-à-dire le 56, quand j'ai acheté la maison, un voisin chassait avec un épagneul, et mon tétard avait pris l'habitude d'aller jouer avec lui. Ca a duré quelques années et puis plus d'épagneul. Mon gamin demande au paysan si le chien a été malade, et le pépé lui répond franco: ben non, mais j'ai décidé de ne plus chasser, alors je l'ai abattu. J'ai mis plusieurs jours à récupérer mon tétard. Et le pire dans tout ça, c'est que je ne peux même pas lui en vouloir à mon pépé. Il est gentil comme ce n'est pas possible de l'être, simplement, une bête, faut que ça serve à quelquechose, sinon du balai. Et c'est normal. Il avait trimé comme ouvrier agricole avant d'avoir la chance d'acheter sa propre ferme. Il avait sué sang et eau pour s'en sortir, il ne pouvait pas concevoir qu'on s'attache seulement sentimentalement à un animal.
Là encore, je trouve ça normal. Vous imaginez un éleveur qui pleurerait toutes les larmes de son corps chaque fois qu'il vendrait un veau, un agneau ou un lapin? Impossible.
IZA, je suis bien content que ta JAFFY aille mieux. Mais tu ne devrais pas culpabiliser quand il lui arrive quelquechose. S'il lui arrive un bobo, dis-toi qu'elle a eu la chance de croiser ton chemin, et qu'un bobo est peut-être le tout petit prix à payer pour ce grand bonheur.
Amitiés et bisous-truffes à ta JAFFY.
HERMINE et :se: ARPEGE :se:



c'est juste que quand il l'a endormie ds mes bras, je me suis dit que j'allais p'têtre plus revoir ses beaux yeux à cause d'une P.... d'herbe
j'étais pas fière, je relativise faut pas croire
mais trouvais
que 2mois 1/2 c'était un peu court comme histoire d'amour :wink:

maintenant c'est la gratte.....

attention jaffy, je vais faire comme pépé ....(je rigole reviens sous le bureau!!!!!)
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

12 juil. 2005 23:05

ça doit être le passage du dodo au garage au dodo ds le séjour!!!!


et voilà encore 1 truc de macho,viens de passer setter MAN oups
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

12 juil. 2005 23:11

désolée , pour les rangs du forum...Les concepteurs du scipt php n'ont pas intégré que l'informatique c'est AUSSI un truc de nanas!! lapreuve!!! :wink:
je peux te changer ton rang "à la main " si ça te gène!!! :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Hermine
Fieldman
Fieldman
Messages : 524
Inscription : 02 févr. 2005 19:48

12 juil. 2005 23:22

Une réaction au tabagisme passif? Bon sang, mais c'est bien sûr :shock: . Iza, faut arrêter tout de suite :evil: . Tu fais fumer ta bestiole :evil: ? Dis-moi, juste une question comme ça, est-ce qu'elle te fait bouffer ses croquettes, elle :evil: ? Hein? Hein? Qu'est ce que tu as à répondre à ça :evil: ?
Amitiés, en attendant l'éventuelle incarcération, et bisous-truffes à la pétuneuse malgré elle :wink: .
HERMINE et :se: ARPEGE :se:
Le setter une merveille de la nature.
 
Avatar de l’utilisateur
jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5585
Inscription : 02 juil. 2005 20:57

13 juil. 2005 07:30

rien a répondre votre honneur!!

si je mange ses croquettes , je peux continuer la clope alors ?????????

blue pour le setteman ,je vais m'y faire !!!!snif...c'était juste pour embêter
iza