Le Forum des passionnés de Setter Anglais

stephane
Fieldman
Fieldman

09 nov. 2008 09:23

Bonjour et bienvenue :se:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

17 nov. 2008 18:57

bienvenue voisin :wink:

trop sympa "ton setter snoopy" :lol: et jolie présentation
tu sembles avoir déjà remarquer le point "faible " de nos copains : le rappel.........
dans la passion ils se ressemblent bien tous :roll:
alors courage pour l'éducation , c'est primordial
et belles ballades à vous 2

Berticoyote
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

une bien mauvaise nouvelle

04 août 2009 10:24

Comme je ne sais pas où poster ce message, je le met à la suite du mien, présentant Sphax.

Hier en ballade, Sphax s'est fait renverser par une voiture. Il mort quasiment instantanément. Nous étions dans des vignes et comme à son habitude Sphax était parti en "éclaireur"... en général dès que je siffle, il revient mais là... rien. Donc je me mets à l'appeler de plus en plus fort, à siffler de plus belle et à remonter sur la route 100 m au dessus que nous avions traversé peu de temps auparavant. Et c'est là que je l'ai trouvé, mort en plein milieu de la chaussée. Je vous passe les détails de l'état dans lequel il était.

C'est pour moi et ma compagne une expérience très très dure à vivre, et nous ne savons pas trop comment réagir. Mais je tenais à vous en faire part, vous qui nous avait accueilli dès l'arrivée de Sphax à la maison, et nous avais conseillé sur son éducation.... c'est dommage, il était "parfait" ce chien.

Merci

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

04 août 2009 11:28

quel malheur :shock:
vraiment désolé pour toi, courage pour surmonter ce drame

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 août 2009 11:47

:cry: :cry:
Quel malheur!!!
Courrage pour surmonter cette terrible épreuve :cry: :cry:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 août 2009 12:14

Nous sommes sincèrement désolés pour toi. Quelle terrible épreuve. Nous te souhaitons beaucoup de courage, à toi et à ta compagne. :cry:

Chris
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des collines de l'izars

04 août 2009 12:41

:cry: :cry: :cry:
je suis sincérement désolé pour vous, courage et si besoin tu sais qu'on est là :cry:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 août 2009 15:34

:-? mauvaise nouvelle :cry: , courage, faites votre deuil mais ne restés pas sur cette note négative
Image

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 août 2009 18:08

désolée et courrage

Berticoyote
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

merci

04 août 2009 19:07

pour vos messages de soutien....
pas la peine de vous dire comme je me sens seul sans sa présence. D'autant qu'il en prenait de la place :wink:

Malgré tout je voulais vous poser une question : pensez vous qu'il faudrait que je reprenne rapidement un autre chien ?...

ça a été un tel bonheur d'avoir Sphax à nos côté pendant 1an 1/2, je ne me vois pas continuer seul !... et en même temps la douleur de la perte de Sphax est tellement dure que ça m'affraye de me dire que forcément ça arrivera aussi un jour au prochain animal que nous aurons.

Je sais c'est limite "psychologique" comme question, et que chacun gère sa peine comme il peut. Mais j'imagine que le cas à dû se produire pour certains d'entre vous et je ne serais pas contre un petit éclairage sur la manière dont vous avez vécu ce moment.

merci encore pour toutes vos marques d'attention

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 août 2009 21:27

Pour moi, impossible de rester sans chien. Le prochain que tu auras sera LUI à part entière et trouvera sa place sans effacer les souvenirs de Sphax. Après chacun le ressent à sa façon et d'autres te diront d'attendre... Mais surtout, ne focalise pas sur le fait qu'il va arriver la même chose au suivant :sl:
Image

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

04 août 2009 22:05

je partage ton désarroi car j'ai vécu la même situation avec un braque il y a 2 ans
j'ai préféré attendre un peu,un an, pour reprendre un nouveau chien ,setter, mais l'angoisse de ce genre d'accident reste marquée et j'avoue être très attentif maintenant en évitant toute situation à risque ,pourtant je ne suis pas novice et ai eu en 35 ans 6 chiens sans problème avant cet accident

henri 74
VOIR DES BECASSES

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

04 août 2009 22:14

Très peiné de d'apprendre cette nouvelle, je vous souhaite bon courage pour surmonter cette épreuve.

Pour le choix de reprendre un chien ou non, toi seul peux savoir ce que tu ressens..... :sl:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 août 2009 23:00

bien désolée de lire cette si triste nouvelle :cry:

il n'y a pas de règles tu sais ..........
chaque personne réagit comme il peux
j'ai perdu ma chienne de façon soudaine aussi et le chagrin a été immense et je ne voulais plus jamais de chien .......

la générosité de quelques personne a fait que j'ai eu l'occasion de reprendre un chien 10 jours après ......... très rapide et très troublant :-? :-? , mais je suis partie dans cette nouvelle aventure
on se sent presque coupable au début ,d' aimer un autre compagnon, de ne pas l'aimer autant que l'autre .......on a peur de tout .........

mais si l'envie d'un autre chien est forte : allez y
vous n'oublierez jamais votre Sphax , mais vous vivrez une nouvelle belle histoire , qui sera differente et tout aussi belle

bon courage

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

05 août 2009 08:30

Comme le dit si justement Jaffy, il n'y a pas de règle .......

alors je vais me contenter de te souhaiter Bon courage

:se:

Berticoyote
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

05 août 2009 11:35

Merci encore pour ces paroles et ces conseils...

Nous envisageons de reprendre un chien... peut être pas tout de suite, le temps de digérer un peu tout ça.
Mais vos messages me rassurent, c'est vrai que le nouveau sera "différent" mais l'aventure sera tout aussi belle, sans pour autant "masquer" le souvenir de Sphax, ni le "trahir" (c'est vrai que je pense un peu à ça au fond de moi).

Merci pour ces éclairages.
Je vous tiendrais bien sur au courant dès que le prochain sera là.
J'aimerai que ce soit un setter, même sans le souvenir de Sphax, tous ceux que je connais sont les plus beaux et les plus doux des chiens à mon avis.