Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Mickafario
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2011 11:37
age : 35

Présentation d'un franc-comtois !

04 déc. 2011 11:05

Bonjour à tous ,
Je suis originaire du Doubs ( mais pour l 'instant , installé limite côte d' or , haute saône , pour des raisons professionnels ) et voue un attachement inconditionnel à la belle région de franche-comté où par ailleurs je me rends le plus souvent que possible et pratique  pas mal d'activités toutes liées à la nature , à l 'instar de la Pêche à la mouche , la photo animalière amateur , la randonnée et autres comme le ramassage de champignons etc..
Et depuis peu , je suis a titre personnel avec intérêt , l 'arrivée et la présence avérée du lynx dans le Doubs , haut-Doubs , ( suivre ses pistes , ou chercher des indices prouvant son passage , voir éventuellement le capturer photographiquement  , dur mais on avance a force de persévèrance et quel beau félin ! )
Cela fait pas mal de temps que je cherchais un forum aussi complet et structuré que celui- ci sur les chiens d'arrêts , ( félicitations aux modérateurs ) , en effet je vais bientôt faire l' acquisition d' un SETTER dans le but de chasser uniquement la bécasse ( une véritable éthique , alliant subtilité , discrétion avec des prélèvements bien gèrés , ce qui m' interresse avant tout c 'est le travail du chien ) et bien sur m' en faire un compagnon idéal qui pourra m' accompagner lors de toutes mes sorties bécassières et autres billebaudes en nature ( et croyez moi , il sera souvent en forêt !)
J' adores les chiens et cela fait longtemps que l' idée me trotte dans la tête d' en posséder un , en l'occurence un SETTER , ( pourquoi pas un" blue "ou un" tricolore" ) ; comme je voulais son bohneur avant toute chose , il a fallu me stabiliser auparavant professionnellement et Grace a un pavillon cloté , avoir un pied a terre ou  celui- ci pourra prendre ses repères
Alors quoi de mieux q 'un site de passionnés pour bien se préparer a l 'arrivée de mon complice par le biais de  connaisseurs et ainsi échanger et profiter de retours d'expériences 
De plus Grace a la rubrique sur "la bécasse" je vais pouvoir apprendre et me perfectionner également techniquement parlant ou concernant le dressage
Je profiterai bien sûr des autres rubriques pour faire partager des photos tournant autour de la faune , nature ,et du futur setter , poster et ainsi échanger en toute simplicité pour la beauté et dans le respect de l'animal!
Amicalement Micka
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Présentation d'un franc-comtois !

04 déc. 2011 18:22

:D bonsoir et bienvenue sur le forum :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1168
Inscription : 04 sept. 2009 11:34
age : 00
Affixe : Emy
localisation : Auvergne

Re: Présentation d'un franc-comtois !

04 déc. 2011 19:05

:D en voilà une présentation complète !! ::yes:: bienvenue à toi sur ce forum....
...ma belle et douce Emy...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Présentation d'un franc-comtois !

04 déc. 2011 19:30

Bonsoir à toi et bienvenue ,
Merci pour cette jolie présentation et si nous pouvons partager notre amour du setter avec toi , peut-être voudras tu bien patager avec nous tes connaissances nature et tes observations sur le Lynx ..
Nous avons une rubrique "biotope territoires " qui s'y prête bien ..
En attendant , bonne lecture, et à bientôt pour nous présneter ton jeune bestiau setter !!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1870
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Présentation d'un franc-comtois !

04 déc. 2011 20:20

Bonsoir et bienvenue sur le forum ::yes:: :se: bec1
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Présentation d'un franc-comtois !

04 déc. 2011 20:28

Ça c'est de la présentation complète, bienvenue dans le monde idyllique du setter , animal de compagnie calme et posé , parfait pour la photo d'affût :mrgreen: !!pff!! ;s;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
roudaut bruno
Fieldman
Fieldman
Messages : 457
Inscription : 30 janv. 2010 20:54
age : 51
Affixe : eclair
localisation : cleder

Re: Présentation d'un franc-comtois !

04 déc. 2011 23:03

bonsoir et bienvenue.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Présentation d'un franc-comtois !

05 déc. 2011 11:12

Comme l'a dit Christo présentation plus que parfaite !!
Bienvenue à toi !
Effectivement je constate que tu enchaine les passions, tout en les reliant ! bravo !

Et bonne chance dans l'acquisition de ton futur nouveau "meilleur amis" !

 
Avatar de l’utilisateur
Dog2
Fieldman
Fieldman
Messages : 797
Inscription : 09 oct. 2008 11:00
age : 27
Affixe : Elevage du Val Secret
localisation : Chateau Thierry; Aisne
Contact : Envoyer un message

Re: Présentation d'un franc-comtois !

05 déc. 2011 11:27

Belle Présentation, bienvenu a toi !!! :se:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Mickafario
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 11
Inscription : 01 déc. 2011 11:37
age : 35

Re: Présentation d'un franc-comtois !

05 déc. 2011 13:12

Salut,
Merci a tous pour vos messages d' accueuils chaleureux , ça fait plaisir de voir tous ces passionnés ; effectivement je vais suivre bcp de vos conseils dans différentes rubriques et ainsi pouvoir accueillir et préparer mon futur compagnon dans les meilleurs conditions en lui apportant équilibre et complicité , dans sa croissance et apprentissage
Concernant la bécasse , je suis vraiment débutant pour preuve ,j ai découvert cette belle quête en harmonie avec la nature et réussir a déjouer les subterfuges ,ruses de la mordorée grace au setter , en début de saison ; j' ai tout a apprendre et je lis avec attention et plaisir vos differents récits ou conseils pratiques
j' ai encore du chemin à parcourir avant que le ch'tiot chien deviennent selon ses prédispositions un bon becassier!
Mais c' est ça qui est bon, plus c est long ...
En attendant, peut être aurais-je le bohneur d' accompagner quelqu 'un ds le Doubs, hte saone ou ailleurs près de chez moi( sachant que je ne connais personne afin de decouvrir les premiers rudiments de cette pratique)
Sinon ce setter aura la gde joie de participer a toutes les autres sorties ,il n'a pas fini de fouler le sol de dame nature
Pour te répondre "blue" , déjà merci à toi pour ton message , il n y a pas de problème concernant le lynx ou autre de mettre modestement des photos ou récits, afin de participer en attendant mon setter ,je posterai et vous ferai suivre certaines de mes activités ds le cadre d' échange et de partage : le but de ce forum ! c est le minimum entre passionnés de setter et de nature dans un bon état d' esprit !
Bonne journée a tous
 
CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 186
Inscription : 09 avr. 2009 19:33

Re: Présentation d'un franc-comtois !

05 déc. 2011 16:24

Salut voisin :wink: bienvenue chez les setters addicts :D
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Présentation d'un franc-comtois !

05 déc. 2011 16:50

Bonjour et bienvenue.
J'ai juste une remarque dans votre présentation, au sujet de l'éthique de la chasse et du prélèvement.
L'éthique de la chasse tel que vous la décrivez n'est pas l'apanage des becassiers, c'est un état d'esprit que beaucoup d'autre chasseurs possède.
C'est tout en votre honneur, mais vous verrez que contrairement à ce qui se dit, certain ont un comportement identique quelque soit le gibier, il le préfère dans leur carnier quelque soit le travail du chien. Et même des becassiers se disant ethiques.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre futur setter, même si je préfère le coté obscur de la race :)
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Présentation d'un franc-comtois !

05 déc. 2011 21:10

;hell; et bienvenue sur le forum
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
Jean pascal
Fieldman
Fieldman
Messages : 563
Inscription : 24 févr. 2010 18:42

Re: Présentation d'un franc-comtois !

24 déc. 2011 18:40

salut et bienvenue :wink:
Passionné de setter anglais
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Présentation d'un franc-comtois !

01 janv. 2012 16:59

Bonjour Ami franc comtois , ta présentation montre ton amour de la nature et tu as déjà pas mal de passion autour d'elle . Tu as aussi la chance de te trouver dans une région qui ne manque pas d'atout en terme de pêche et champignons .Ta quète photographique te permet de déjà déjoué les pièges de la recherche animale et c'est une très bonne chose pour la recherche du gibier .
Au plaisir de te lire sur le forum et de te rencontrer un jour dans notre mère Nature