Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

Re: Certificat de capacite, elevage,affixes etc ...

27 mai 2012 18:24

Victoire a écrit :
Tout d'abord il y a éléveur amateur et éleveur amateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ensuite peu importe s'il est chez un amateur ou un pro ,moi je m'attache à, la qualité du chien et à ses papiers et surtout à la façon
dont le travail d'élevage et donc relatif au pédigree pour savoir s'il faut faire du line breeding ,de l'outcrossing,ou bien de 'linbreeding et je sais
que ces termes ne sont pas connus des amateurs ainsi que les pratiques ,on y va un peu au petit bonheur la chance !!
Fort heureusement je ne met pas tous les amateurs dans le meme sac et encore moins ceux qui sont sur le forum

je comprends bien votre point de vue et sur le forum ,je pense que beaucoup le partage ;maintenant vous employé certain termes qu'il serait intérressant d'expliquer pour certains néophites du forum et de plus nous donner quelques exemples sur votre expérience sur ces sujets ,merci d'avance :wink:
amoureux des chiens

scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de Balmette

27 mai 2012 21:57

je suis daccord sur le fait qu'il y ai amateur & amateur , et pour ce qui est de certain termes cité plus haut c'est des techniques qui sont depuis longtemps utilisé par certains éleveurs équins.... dont certain cynophiles se sont inspirés
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com

nikitta

27 mai 2012 23:36

Victoire a écrit :
Tout d'abord il y a éléveur amateur et éleveur amateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout comme il y a professionnel et professionnel. Le pourcentage doit être le même.
Et il c'est pas vraiment avec l’élevage que les professionnels gagne de l'argent, le SA n'est pas un chien à la mode, c'est bien plus rentable pour certain pro avec des chiens à la mode, en faisant juste des portées sans faire d’amélioration. Sans compter ceux qui s'approvisionne sur les réseaux parallèle.

Marc
Admin
Admin

27 mai 2012 23:41

Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que le setter n'est pas à la mode, a ma connaissance c'est la race avec le plus de naissances dans le groupe 7 non?
Marc

strec
Fada de setters
Fada de setters

28 mai 2012 07:43

etoile a écrit :
Blue a écrit :
Savoir à qui ont va vendre les chiots... :D

Je pense que les éleveurs amateurs sont un peu plus regardant sur les futurs acquéreurs que les pros...en tout cas c'est mon cas. Je préfère refuser une vente que vendre un chiot a n'importe qui!!!

Ca c est ton avis, l’année dernière j' ai refusé 5 ventes de chiots !
L’argent ne fait pas tout !dieu merci.
Un certificat de capacité n’est pas suffisant. pour être en règle, il faut faire valider l' installation par la DSV et c' est eux qui donnent un numéro de capacité suite à la validation des installations, ce n'est pas la canine ce papier n’a aucune valeur.
Sans rentrer dans le dur du sujet, un amateur qui fait une portée pour financer ces futures saisons de Fields, ou d' expos, il remet l argent dans le circuit, et fait vivre les pros !
Par contre, les amateurs qui reproduisent chaque année et qui bradent les mâles à 300 ou 400 euros, ils cassent le marche ! remarque, il y a aussi des pros, donc difficile de faire le tri.
Mais je ne pense pas que le mal viennent des amateurs qui font des portées LOF, mais plutôt de ceux qui font n'importe quoi avec les chiens du quartier.
Après, le jour où en France une loi interdira la vente de chiens et de chats en animalerie, le marché se portera bien mieux.
Et puis, des sanctions bien plus lourdes pour les pros qui importent des chiots des pays de l' est, car ces agissements font bien plus mal à la profession que les amateurs !
Bon aller le travail , me fait signe avant la chaleur, à ce soir

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

28 mai 2012 08:59

petite question d un novice :
Le certificat de capacité n est obligatoire que pour celui qui possede + de 9 ou qui fait plus de 2 portée par an chien ou alors pour toutes personnes qui fait une demande d affixe ?
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

nikitta

28 mai 2012 10:02

Marc a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que le setter n'est pas à la mode, a ma connaissance c'est la race avec le plus de naissances dans le groupe 7 non?

Oui, mais rien a voir avec les labradors/Goldens, berger australien, jack russel, Border Collie, ...
Regarde juste les prix pratiqués pour ces chiots. Surtout que c'est juste de l’élevage pour vendre.
Mes voisins voulait un Golden, est à 900 Euro un chien non confirmable, et sans papier + une opération a prévoir car monorchoide, et ils trouvait cela pas cher.

strec
Fada de setters
Fada de setters

28 mai 2012 14:04

ptitrital a écrit :
petite question d un novice :
Le certificat de capacité n est obligatoire que pour celui qui possede + de 9 ou qui fait plus de 2 portée par an chien ou alors pour toutes personnes qui fait une demande d affixe ?

dans les 9 tu ne doit pas avoir, plus de 3 femelles et 6 males.
un particulier puet avoir ce nombre de chiens sans probléme. mais une seule portée par an, et un chiot est considére comme adulte a partir de son 4 mois,contrairement a ceux que beaucoup de personnes croyent , que c est aux 1 ans du chiot.

Effectivement NIKITTA, je pense pareil que toi.
Bon aprés , c'est vrai si le pros a 4 ou 5 amateurs autour de lui qui font une portée tous en meme temps, le pros va avoir un peu de probléme pour vendre.

Emilie66
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : BEAGLE

22 sept. 2014 11:45

Bonjour,

Je passe le certificat de Capacité de la SCC le 10/11/12 octobre a ventabren, est-ce que quelqu'un aurait des infos ou type de questions sur le QCM du dernier jour.

J'ai reçu le livre édité par Royal Canin que j'ai lu.

D'avance merci pour vos réponses.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

22 sept. 2014 12:23

Emilie66 a écrit :
Bonjour,

Je passe le certificat de Capacité de la SCC le 10/11/12 octobre a ventabren, est-ce que quelqu'un aurait des infos ou type de questions sur le QCM du dernier jour.

J'ai reçu le livre édité par Royal Canin que j'ai lu.

D'avance merci pour vos réponses.

:D Bonjour Emilie, je pense que certain pourront te donner quelques infos!!!!!!!!!!

Mais je n'ai pas vue ta présentation dans la post " Pour se présenter en arrivant sur le Bluebelton " tout au début du forum :roll:

Il me semble que ça serait beaucoup plus sympa :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Emilie66
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : BEAGLE

22 sept. 2014 13:39

Salut Mab !

Présentation faite! Merci et à bientôt!