Tu sais, moi aussi je cherche un chiot LOF venant d'un éleveur répute pour son travail, et j'ai demandé conseils et le forum m'a renseigné de belles maniéres mais m'a aussi dit,en faisant court et a juste titre, de me renseigner par moi méme quand je demandais des détails sur tel ou tel éleveur precis
j'ai donc mis de coté ma timidité, mon inculture des fields, revues les résultats des éleveurs de ma région ces dernières années, le Nord, et je suis allé visité, poser les questions, voir des parents, portés ,fréres et sœurs etc..
ça m'a aidé , bien plus que d'écouter des gens de mon entourage qui disent souvent tout et n'importe quoi sur des éleveurs
une personne achéte un setter et ne l'eduque pas, en fait un chien modeste dira que l'éleveur est nul,vends des chiens bidons etc...
un autre trouve que son chien est le champion du monde a ses yeux et ne jurera que par son naisseur et denigrera tous les autres (par chauvinisme)alors....
visite, fais toi ton propre opinion, j'ai fait cela, je meplanterai peut etre moi, mais bon je ne pourrais en tenir personne responsable