Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
titoulys64
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 392
Inscription : 27 oct. 2008 17:32

sites internet d'éleveurs pas à jours

25 sept. 2012 06:18

Que pensez vous des sites internet des éleveurs pro ou pas??

Pour ma part, je me suis balladé sur beaucoup de sites ces derniers temps et ce qui me choque c'est que ces derniers sont, soit pas à jour, soit pas facile de naviguer dessus.
Maintenant, internet est un super outil marketting et je pense que les futurs clients dont je fais parti ne sont pas aidé par ces sites incomplets ou pas tenu à jours.
Les sites sur chiens de France sont bien construits car on trouve tout ce que l'on demande sauf qu'il faut le mettre à jour.
Je sais que vous n'avez pas que ça à faire messieurs les éleveurs mais pour nous futurs clients c'est mieux de voir les chiots, la disponibilité. Ce qui est sympa aussi dans la fiche des géniteurs c'est d'avoir un petit commentaire sur la chienne, qualités mais aussi défaut...

Si c'est trop dur de s'en occuper il existe des professionnels de l'informatique qui font ça aux petits oignons!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: sites internet d'éleveurs pas à jours

25 sept. 2012 10:22

Les sites Chien de France en général sont la meilleure façon de communiquer pour les éleveurs,... après si ils n'ont pas d'actu à écrire ils restent en sommeil jusqu'aux prochaines portées .
Les autres sites "vitrines" d’éleveurs pour avis perso ne sont pas forcement à jour mais aident au référencement de l' affixe

Un site vitrine plein d'images et d'actus est aussi pas idiot pour la com , mais pas toujours facile de mettre à jour les anciens sites qui ont été faits par des tiers.
Il existe maintenant des ''architectures" toutes prêtes et gratuites qui sont faciles à gerer soi même aprés une mise en route et en graphisme
Cela dit ça prend aussi du temps a mettre à jour régulièrement.

La facilité est aussi facebook et beaucoup préfèrent gérer leurs actus et leur pub avec ça. D'ailleurs ceux qui gèrent au mieux leurs sites gèrent aussi leurs pages et leur pub de cette façon et c'est gratos ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10417
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: sites internet d'éleveurs pas à jours

25 sept. 2012 11:10

Si c'est trop dur de s'en occuper il existe des professionnels de l'informatique qui font ça aux petits oignons!

Be ouais ..mais la cela coute des pépètes ...l'info graphisme je ne sais pas ..mais le dev ... OUCH :shock: ..en gros tu perd le prix d'un chiot ht /journée de développement !! :mrgreen:

Ensuite ..faudrait voir aussi quelle est la proportion de ceux qui font régulièrement des choses avec leurs chiens..j’imagine, peut être a tord que les pro ayant des affixes connus et reconnus, n'ont pas hyper besoin d’appâter .. le nom suffit, après on met les portées en ligne, ce qui est normal c'est le gagne pain .. ... , ensuite les amateurs ... peut être est-ce là que tu vois si ils font des choses avec leurs chiens ou juste si ils brassent du vent avec des chiens champions du monde du village qui ne sont donc visibles que lors des sorties dans le village :mrgreen: :sl:

Faut avoir des choses à raconter en somme, peut être que cela s'explique pour ces raisons.. :sl:

Donc peut être touche tu du doigt un indicateur :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: sites internet d'éleveurs pas à jours

25 sept. 2012 11:24

Juste pour l'infographie..
On peut passer énormément de temps sur des photos déjà quand ce sont les siennes , mais quand tu bosses pour des clients tu reçois des paquets de photos en vrac pas nommées et souvent à "réhabiliter" pour les rendre plus attractives et intégrables sur un site .
Idem pour la mise en page et la "déco " d'un site parce que infographie et développement vont aussi de pair pour "donner de la gueule " à un truc
même avec des architectures toutes faites :wink:
alors idem que jojo sur le sujet... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: sites internet d'éleveurs pas à jours

25 sept. 2012 21:04

C'est vrai que les sites "chien de france" sont super pratique, pour ma part je le met à jour dés qu'il se passe quelque chose de nouveau soit à la maison soit avec les chiens déjà partis, encore faut-il qu'il se passe quelque chose d'interressant!!! :mrgreen:
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com