Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 101
Inscription : 04 déc. 2011 14:10
age : 22
Affixe : estiu et jetta
localisation : toulouse

Alimentation chienne gestante

30 mai 2014 21:09

Bonjour à tous; :D

J'ai fais le choix de faire saillir ma chienne au mois d'avril. C'est une première expérience pour moi ! Du coup quelques questions me viennent !

Ma chienne est actuellement à son 45ème jour de gestation. Je lui donne des Solognac OUTDOG G100

Faut il que je change ? J'avais lu qu'il fallait lui donner des croquettes de chiots pour améliorer la lactation par exemple. Qu'en est il ?

J'avais également entendu dire, que pour ménager la flore intestinale il fallait éviter de changer de marque. Du coup dois-je me tourner vers les Solognac Outdog croissance ?

Je compte me garder une petite femelle sur la portée, et vendre les autres.
Faut il attendre qu'ils naissent pour diffuser l'annonce, ou dois je le faire dès maintenant ?

Merci pour vos retours,

Amicalement

Hugo
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Alimentation chienne gestante

30 mai 2014 21:19

Pour tout ce qui est alimentation, je laisse les éleveurs du forum te répondre :wink:

Pour ce qui sont les conditions de mise en ligne de tout ce qui est annonces sur le forum tu as tous les détails ici:
annonces-portees-chiots-adultes-f70/fonctionnement-rubrique-lire-avant-poster-t9027.html

tu peux éventuellement sur ce post là annoncer ta saillie à condition qu'elle soit accompagnée de la simulation de portée comme tu as pu en lire sur les autres sujets :
Merci en tout cas d'avoir demandé les renseignements au prélable :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Alimentation chienne gestante

30 mai 2014 22:33

slt oui il te faut donner du starter a ta chienne , moi je donne royal canin mother and puppy ou medium starter a partir de 15 j avant la mise bas pour que la chienne s y habitue et ensuite tant que les chiots tete tu donne ça aussi .... des que tes chiots ont 2 mois tu passer au aux medium junior ...
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
catherine29
Setterwoman
Setterwoman
Messages : 1652
Inscription : 04 août 2012 00:45
age : 39
Affixe : poisseuse.
localisation : bretagne/29

Re: Alimentation chienne gestante

31 mai 2014 07:51

Comme Greg.j'avais donné du mother&babydog royal canin environ 15 jours avant la mise bas.elle était resté sur les même croquettes jusqu'au sevrage des chiots.
TEAM DES "KILOUPTOUTS "
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Alimentation chienne gestante

31 mai 2014 10:01

Royal canin medium starter à partir 4èmè ou 5èmè semaine de gestation de la lice jusqu' au sevrage des chiots(environ 2 mois) et Royal canin medium starter en bouillie pour débuter le sevrage lorsque les chiots ont environ un mois en augmentant réguliérement les doses et en passant de la bouillie aux croquettes seches et ensuite Royal canin medium junior jusqu' à 1 an.
 
Avatar de l’utilisateur
Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 101
Inscription : 04 déc. 2011 14:10
age : 22
Affixe : estiu et jetta
localisation : toulouse

Re: Alimentation chienne gestante

31 mai 2014 13:58

Merci pour vos réponses !

Blue, les chiots ne seront pas lof, la mère n'a pas les papiers mais le père est ETOO DU BOIS DE SAMAN dit ELORN, du coup impossible de diffuser l'annonce sur le site ?

Ça à l'air d'être des supers croquettes je vais réfléchir si je prend les royal canin... Aucun retour sur les OUTDOG CROISSANCE c'est sans doute pas la même qualité mais elles me paraissent pas mal !
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Alimentation chienne gestante

31 mai 2014 14:14

Hugo 31 a écrit :
Merci pour vos réponses !
Blue, les chiots ne seront pas lof, la mère n'a pas les papiers mais le père est ETOO DU BOIS DE SAMAN dit ELORN, du coup impossible de diffuser l'annonce sur le site ?
!

J'ai bien peur que non :sl: Ce n'est pas que nous voulions être élitistes à tout prix mais on est sur des règles de base établies ainsi :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: Alimentation chienne gestante

01 juin 2014 15:13

J'utilise royal canin médium starter depuis la 6eme semaine de gestation, et même encore maintenant alors que les chiots vont avoir 1 mois ( je mélange avec les médium adult. Pour ce qui est des chiots, j'ai déjà commencé et ils adorent en bouillie!
 
Avatar de l’utilisateur
Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 101
Inscription : 04 déc. 2011 14:10
age : 22
Affixe : estiu et jetta
localisation : toulouse

Re: Alimentation chienne en lactation

09 août 2014 22:12

J'ai bien suivis vos conseils, en donnant des mother&babydog royal, des super croquettes !

Les chiots sont nés le 21 juin donc ils ont 1 mois et demi ils se portent à merveille ! A partir de la 4ème semaine ils s’intéressaient et grignoté quelques croquettes !

Actuellement je sépare la chienne des chiots pour la soulager un peu. Je les fais téter 2 fois par jour avec croquette à volonté. C'est suffisant ? ils sont 7

N'est il pas gênant que les chiots sont à "distance" de la mère ?

Je continu avec ces croquette jusqu'au sevrage donc ?

Merci pour vos réponse !
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

Re: Alimentation chienne gestante

10 août 2014 11:34

à cet âge ils n'ont plus besoin de téter 2 fois/jour, les croquettes devraient suffire ! en plus 7 chiots, ça fait du nombre pour la mère qui doit bien avoir besoin de prendre l'air.
perso je laisserais la chienne y aller quand elle en a envie. système où elle peut y aller et en sortir à sa guise (ça peut être un grillage dans le parc qu'elle peut sauter mais pas les chiots, un planche de repos un peu haute, etc...). j'ai toujours fait comme ça sans soucis ni pour les chiots ni pour la mère.
je ne connais pas ces croquettes mais je repasserais la chienne aux croquettes normales ... elle n'a plus besoin de produire de lait vu l'âge des chiots :roll:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: Alimentation chienne gestante

11 août 2014 13:04

pour ma part, je séparait la maman 2 fois par jour et faisait téter ceux qui voulait matin, midi et soir en complément des croquettes mais elle avait accès aux petits quand elle le voulait.J'ai continué les croquettes jusqu’à 9 semaines environ sans soucis, après je suis passé au medium junior.la plus petite a continué 15j de plus les mother babydog car plus faible. Pour info, ma chienne a eu 8 petits le 05 mai...
 
Avatar de l’utilisateur
Hugo 31
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 101
Inscription : 04 déc. 2011 14:10
age : 22
Affixe : estiu et jetta
localisation : toulouse

Re: Alimentation chienne gestante

11 août 2014 14:41

Merci pour vos réponses précise et complète ! Je vais donc changer petit à petit les croquettes.

Je pense que si je lui laisse libre accès aux chiots, elle va y aller plus de deux fois par jour, c'est pas gênant ? ça va la stimuler à produire du lait non ?

J'ai déjà aménagé un coin en hauteur dans la niche pour elle, mais je vais compléter avec une grille, ou elle pourra s'isoler et se reposer (j'essayerai de poster des photos).

Comment peut on voir qu'un chiot est bien sevré et qu'il est prêt à quitter la mère ?
 
Avatar de l’utilisateur
valine46
Fieldman
Fieldman
Messages : 620
Inscription : 12 mars 2011 00:11
age : 40
Affixe : cléa javlo jiboulée Réglisse
localisation : poitou charentes

Re: Alimentation chienne gestante

11 août 2014 18:37

Je pense qu'ils tetaient + que prevu mais j'ai laissé faire la chienne. ils ont diminué les tétés eux même, certain sont parti a 2 mois sans soucis et d'autre que j'ai garder + longtemps (3 mois pour eviter la parvovirose) tetaient encore la mere a 2 mois et demi.
A la fin pour qu'elle est un peu de temps a elle, je la laissait dehors et les petits au chenil.