Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

On recrute!!

22 août 2016 16:47

Le temps passe... Il y a (déja!) 11 ans, j'avais fait un sujet sur ce même forum concernant le choix d'un chiot. Aslan commence à être âgé et à marquer le pas (des petits problèmes articulaires commencent à apparaitre). Il est temps pour moi de recruter et je ne peux pas me permettre de partir sur un chiot, car trop long (presque deux ans )...
Je souhaite acquérir un jeune chien (mâle - plus facile à trouver-, ou femelle) âgé au minimum de 12 à 14 mois, voire un petit peu plus. De préférence pas un chien à la robe trop foncée. Pas besoin d'un chien de printemps ou d'un trialer GQ...
Je souhaite que ce dernier soit au moins débourré et doté d'un excellent pedigree (dans l'idéal, des origines classiques bécasses, GT).
J'ai déjà une option sur un jeune mâle de 14 mois, en cours de débourrage, mais que je ne suis absolument pas certain d'obtenir (son éleveur donnerait la priorité à un trialisant, ce qui est compréhensible). Il me faudrait un chien sûr, au cas ou, histoire de pas me retrouver le bec dans l'eau pour l'ouverture. Si vous avez quelques pistes, au cas ou...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: On recrute!!

22 août 2016 20:33

Voici ci dessous le pedigree du jeune mâle qui m'intéresse (malgré plusieurs essais je n'arrive pas à intégrer le pedigree dans la page):
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... p?id=45307
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: On recrute!!

22 août 2016 21:21

 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: On recrute!!

22 août 2016 23:40

Merci beaucoup pour l'aide logistique ;)
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: On recrute!!

23 août 2016 14:20

Sur le papier ce jeune mâle à l'air sympa. Je l'avais déjà vu sur le site du propriétaire et il me paraît très intéressant
Des Bords de Coise
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: On recrute!!

23 août 2016 18:42

Je croyais que tu voulais et que tu avais gardé une vue sur les origines de la Basse Ariege ?
J'ai vu que May avait faits plusieurs portées ? Comment a t il transmis ?
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: On recrute!!

23 août 2016 23:39

Je ne pense pas que cela soit possible de trouver un chien debourre sur ces origines, mais sait on jamais il est encore temps (vu le temps qui a passé, elles doivent etre bien diluees a present) :wink:

Concernant les origines basse ariege, Je n'ai pas renoncé . Il est assez probable, d'ici quelques années que j'achete une femelle et que je fasse une saillie avec la semence de may. C'est juste que je n'ai pas actuellement les locaux adequats pour elever une portee de chiots, pour l'instant du moins, et que c'est simplement repoussé...

Concernant may, il a fait 3 portees et a donné de bons produits. Des chiens tres chasseurs, assez tetus, un effet ameliorateur tres net sur la morphologie, de belles tetes bien dessinées (plusieurs des propriétaires des chiens m'ont rappele afin de savoir si j'avais encore des chiens de cette lignee la) et a transmis surtout ses qualites naturelles de chasse (efficacite, arret semi couché, rapport et patron naturel). Il transmet egalement cette couleur tres particuliere, une sorte de lemon fume, tres moucheté. J'avais eu plusieurs opportunites et le tort que j'ai eu est de ne pas avoir garde a l'epoque une femelle de cette lignee...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
Mick
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 137
Inscription : 22 août 2008 10:23
age : 40
Affixe : De Vic sur Cére
localisation : auvergne

Re: On recrute!!

24 août 2016 00:01

j ai peut-être un chien très intéressant va voir sur mon site chien de france Elevage de Vic sur Cere dans le Cantal.
Elevage De Vic sur Cére
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: On recrute!!

24 août 2016 08:02

jluc82 a écrit :
Je ne pense pas que cela soit possible de trouver un chien debourre sur ces origines, mais sait on jamais il est encore temps (vu le temps qui a passé, elles doivent etre bien diluees a present) :wink:

Concernant les origines basse ariege, Je n'ai pas renoncé . Il est assez probable, d'ici quelques années que j'achete une femelle et que je fasse une saillie avec la semence de may. C'est juste que je n'ai pas actuellement les locaux adequats pour elever une portee de chiots, pour l'instant du moins, et que c'est simplement repoussé...

Concernant may, il a fait 3 portees et a donné de bons produits. Des chiens tres chasseurs, assez tetus, un effet ameliorateur tres net sur la morphologie, de belles tetes bien dessinées (plusieurs des propriétaires des chiens m'ont rappele afin de savoir si j'avais encore des chiens de cette lignee la) et a transmis surtout ses qualites naturelles de chasse (efficacite, arret semi couché, rapport et patron naturel). Il transmet egalement cette couleur tres particuliere, une sorte de lemon fume, tres moucheté. J'avais eu plusieurs opportunites et le tort que j'ai eu est de ne pas avoir garde a l'epoque une femelle de cette lignee...


Désolé pour cette question et ma curiosité. Je te demandais cela car Bamboo a le meme grand pere que May. Et comme toi, j'ai eu le tort de ne pas l'avoir fait reproduire. Cette lignée possede d'énormes qualités que tu as citées. N'ayant pas penser à temps à la faire saillir, on a eu des regrets avec le copain ( qui avait son frere). On s'etait raccroché à l'idee qu'elle n'aurai peut etre pas transmis ces qualités mais tu enfonces le clous avec ta réponse ! :mrgreen: :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: On recrute!!

24 août 2016 08:06

Bonjour
Demande à Victoire sur le forum il avait un mâle intéressant
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: On recrute!!

24 août 2016 11:59

Salut a tous
je rentre des comptages sur tétra et je découvre ce poste
je me sépare d'une femelle car non field (elle fouaille)
LILOU DES 7 PROVINCES
DYS : A , confirmée 56 cm , TAN
Gros moteur et endurante elle m'a fait des tours de 4h sans baisser de pied dans les rhododendrons ....
Contacter moi en MP
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
PASCAL G
Setterman
Setterman
Messages : 289
Inscription : 06 janv. 2007 20:02

Re: On recrute!!

24 août 2016 14:07

Salut jean-luc,
Je confirme tes propos, j'ai perdue Uxie il y a deux ans et je m'en suis toujours pas remis ,tellement cette chienne possédait toutes les qualités que l'on souhaite pour un chien de chasse...
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: On recrute!!

25 août 2016 05:48

titou64 a écrit :
jluc82 a écrit :
Je ne pense pas que cela soit possible de trouver un chien debourre sur ces origines, mais sait on jamais il est encore temps (vu le temps qui a passé, elles doivent etre bien diluees a present) :wink:

Concernant les origines basse ariege, Je n'ai pas renoncé . Il est assez probable, d'ici quelques années que j'achete une femelle et que je fasse une saillie avec la semence de may. C'est juste que je n'ai pas actuellement les locaux adéquats pour élever une portée de chiots, pour l'instant du moins, et que c'est simplement repoussé...

Concernant may, il a fait 3 portees et a donné de bons produits. Des chiens tres chasseurs, assez tetus, un effet ameliorateur tres net sur la morphologie, de belles tetes bien dessinées (plusieurs des propriétaires des chiens m'ont rappele afin de savoir si j'avais encore des chiens de cette lignee la) et a transmis surtout ses qualites naturelles de chasse (efficacite, arret semi couché, rapport et patron naturel). Il transmet egalement cette couleur tres particuliere, une sorte de lemon fume, tres moucheté. J'avais eu plusieurs opportunites et le tort que j'ai eu est de ne pas avoir garde a l'epoque une femelle de cette lignee...


Désolé pour cette question et ma curiosité. Je te demandais cela car Bamboo a le meme grand pere que May. Et comme toi, j'ai eu le tort de ne pas l'avoir fait reproduire. Cette lignée possede d'énormes qualités que tu as citées. N'ayant pas penser à temps à la faire saillir, on a eu des regrets avec le copain ( qui avait son frere). On s’était raccroché à l’idée qu'elle n'aurai peut être pas transmis ces qualités mais tu enfonces le clous avec ta réponse ! :mrgreen: :mrgreen:

C'est d'autant plus dommage que tu avais la chienne et que j'avais l'étalon (j’ai conservé la possibilité) ! Mais bon, il faut être honnête, une portée avec ce type d'origines est difficilement vendable, à moins d'avoir autour de soi un groupe d'amis qui en connaisse les qualités. Concernant la femelle, j'ai ma petite idée sur quoi repartir.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: On recrute!!

25 août 2016 09:48

J ai toujours Bamboo.. plus toute jeune mais toujours prete a se defoncer pour chasser. Je l economise pour la becasse pour me sauver des jours de bredouille :mrgreen:
C est sur qu en y mettant May dessus on aurait pu avoir des machines de guerre de chasse.
Pas vendables pour du concours mais pour des chasseurs..
De mon cote je n aurai eu aucun mal a trouver des acheteurs ... Lof ou pas, au vue des qualites de cette chienne nombreux sont ceux qui aurait pris un chiot. Et là, c est le terrain qui parle pour ceux qui l ont vu chasser et non des papiers etales autour d une table.
Mais bon.. c est ainsi ! :-? Et lorsqu on a eu la chance d avoir un chien de cette trempe, la releve restera toujours inferieure. J ai fait cette connerie une fois, de pas faire reproduire un tel chien, je ne la referai pas une deuxieme.
Bon courage jean luc .
 
Avatar de l’utilisateur
faycal
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 80
Inscription : 25 mars 2016 12:46
age : 37
Affixe : lio, Zeus
localisation : algerie

Re: On recrute!!

25 août 2016 11:54

JBF a écrit :
Salut a tous
je rentre des comptages sur tétra et je découvre ce poste
je me sépare d'une femelle car non field (elle fouaille)
LILOU DES 7 PROVINCES
DYS : A , confirmée 56 cm , TAN
Gros moteur et endurante elle m'a fait des tours de 4h sans baisser de pied dans les rhododendrons ....
Contacter moi en MP
a+jb

Bonjour tout le monde,
Question de débutant, que veut dire "elle fouaille"
Quand on aime, on ne compte pas.
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: On recrute!!

25 août 2016 12:40

on dit d'un chien qu'il fouaille lorsqu'il remue la queue en courant.
çà n'enlève en rien les qualités de chasse mais je crois que tu ne peux pas
présenter en concours field car le setter doit avoir la queue qui ne bouge pas
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: On recrute!!

25 août 2016 14:41

Généralement , la queue est plus ou moins fixe en courant ,sauf dans les virages ou il est normale qu'elle bouge car elle sert de balancier .
Mais par contre elle remue quand ça sent bon et en remontant l'émanation .
l’immense majorité des continentaux le font , mais en concours britannique ça prive de la note maximale ....
Donc vu l'implication (temps ,dressage , kilomètres ,argents ) que nécessite les fields je ne conserve que les chiens ayant toutes les chances de gagner (à na pas confondre avec se classer) ....
a+jb
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: On recrute!!

25 août 2016 15:16

Ca se comprend au vue de l investissement. C' est comme les chiens avec le port de tete en marteau ou une ligne de dos moyenne.
Ces chiens n auront jamais l exc ou cac mais comme le dit JBF cela n enleve en rien leur qualite.
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: On recrute!!

25 août 2016 16:38

J'ais peut-être une chienne intéressante,
INOA Des Oranges D'Eole
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: On recrute!!

25 août 2016 17:16

personnellement ce que je peux te dire , jean michel est quelqu'un de très réflechi dans ses saillies en règle générale les produits qui sorte de chez lui sont très styliste et très très chasseurs
j 'ai un une jeune femelle de chez lui oups a l'heure actuelle c'est field en tout maintenant près dressage on en seras plus
henzo est un chien d'avenir complet que j'ai nvu a plusieurs reprises et qui m'as impressionné en bécassines a braud st louis
pour te dire j'ai prevu une saillie avec elga ,jean michel est au courant et sur cette union resteras une lice a l'élevage
le choix des sagnes des milles sources est a mon sens parfait
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
patsi79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 70
Inscription : 20 mai 2012 07:18
age : 49
Affixe : Duc Liska
localisation : deux sevres

Re: On recrute!!

25 août 2016 20:37

Bonjour, deux jeunes mâles à vendre chez michel hulin, à voir ??????
http://bleure-rambault.chiens-de-france ... glais.html
a+
 
Avatar de l’utilisateur
Mick
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 137
Inscription : 22 août 2008 10:23
age : 40
Affixe : De Vic sur Cére
localisation : auvergne

Re: On recrute!!

26 août 2016 20:02

Mick a écrit :
j ai peut-être un chien très intéressant va voir sur mon site chien de france Elevage de Vic sur Cere dans le Cantal.


Merci pour vos réponses.
Elevage De Vic sur Cére
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: On recrute!!

26 août 2016 23:00

Merci pour vos reponses a tous... j'etais au travail ces derniers jours et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me connecter. Je vais en avoir un peu plus car j'ai pris une quinzaine de jours de vacances pour l'ouverture anticipee de la caille. Je vais donc en profiter pour explorer les pistes qui m'ont ete proposees et appeler les personnes (n'hesitez pas a m"adresser les numeros de telephone par mp).
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Sujet Auteur
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: On recrute!!

02 sept. 2016 15:23

Je remercie au passage tous les éleveurs et amateurs pour les propositions de chiens qui m'ont été transmises. Certaines étaient intéressantes, et j'avoue avoir hésité plusieurs semaines.
Après de nombreux coups de telephones et quelques temps de réflexion, je suis resté sur mon premier choix: lutin des sagnes des mille sources. Il vient tout juste de finir son débourrage, et je vais le chercher dès demain....
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: On recrute!!

02 sept. 2016 17:52

Félicitations pour ta nouvelle recrue, en espérant qu'elle t'apporte tout ce que tu attends! ;;t;;