Dame bec est si discrète ...qu'effectivement, on ne peut que leur voler ces instants..bravo m'sieur !
ARGGGGGGGGGGGGGGG sur ta galerie ? moi je dirais bravo à Lucie ... c'est pas demain que tu me mettrais ce genre de trucs sur le dos !! ni devant le pied ..suis un peu "phobique" ... je préfère sincèrement dame long bec !!
Je dois avouer que Lucie s'est montrée assez courageuse, c'est une araignée Pollito qui vient d'amerique du sud, sa piquure est equivalente a une grosse piquure de frelon. Mais arrivé a basse température (env. 10 - 12°) elle est relativement calme, mais a magner avec beaucoup de douceur. Et je te confirme, je prefere de tres loin notre aimée au long bec. :) Je travaille en tant que graphiste et photographe pour un négociant de vin et suis photographe a mon compte a coté. Mais les photos de nature (ornithologie, insectes...) sont juste un loisir et une passion. Je suis bécassier depuis de nombreuses années mais j'ai autant de plaisir a prendre l'appereil photo que le fusil quand j'accroche la campane au cou de mon chien. C'est une chasse différente mais qui propose autant d'adrénaline et autant de plaisir a saluer la belle. :) Et puis j'aime en faire profiter les passionnés, très honnêtement, j'ai multiplié par 10 le nombre de visiteurs sur mon site depuis que j'ai mis les photos de bécasses, les visiteurs sont de tous pays, j'ai meme eu un jamaïcain.
Félicitations pour tes photos de toutes les galeries, petites précisions je suppose que tu étais dans un affut au bord de marais pendant la période de grand froid . Et tu pourrais nous dire la densité de bécasses et si tu penses qu'elles étaient dans la zone rouge de survie
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole