Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Journée tristesse, un ami est parti.

13 nov. 2011 12:45

Je ne peux rien dire d'autre que ce que son ami Pierre Marc a écrit .
Au revoir Monsieur , car Alain Dampérat était un grand Monsieur du Gordon et de la cynophilie .
J'ai de la peine...
Bassia a écrit :
Il est des jours que l'on aimerai ne pas avoir à vivre, la perte d'un ami en est un.

Il en est d'autres par contre qui resteront à jamais gravés.

A jamais gravé pas nécessairement pour l'occasion de grandes joies ou autres mais simplement parce que ces jours là, votre vie aura pris une direction inattendue sans même que vous vous en rendiez compte, mais après de nombreuses années, un regard en arrière et vous mettrez le doigt sur cette journée si importante.

La mienne ? Elle se devait être ordinaire, banale: une journée de chasse ordinaire en compagnie de mon chien mais ce fut en fait la découverte d'une autre facette de la chasse, d'une autre approche de tout cet environnement. C'est ce jour là que je découvrais une personne avec des propos tout nouveaux pour moi , une autre façon de regarder ce loisir, la chasse.

Ce loisir allait tout simplement devenir une passion non pas pour la chasse en elle même mais pour son auxiliaire : le chien.
Je venais de rencontrer Alain Dampérat. Cela a été 20 années de partage et d'apprentissage que je n'ai pas vu passer, inutile de fouiller dans les archives photos, de nombreux clichés resurgissent tout naturellement et toujours de bons souvenirs qui resteront à jamais.

Il m'a donné beaucoup, j'espère lui en avoir rendu un peu.

L'accumulation de titres et de récompenses de cet automne est tout un symbole, le résultat de nombreuses années d'élevage qui auront fait du Gordon un redoutable chien de chasse et de field.
Cette reconnaissance va bien au delà du cercle fermé des Gordonniers, pourquoi un setterman pur et dur, amateur de field et de grande quête peut il donner à un chiot de sa portée un nom tel que Gin Tonic ? Encore un symbole.

Tu vas nous manquer, tu vas manquer à nos Gordon.

Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille



Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître Alain, voici un Lien retraçant l'histoire du Grand Valy
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: Journée tristesse, un ami est parti.

13 nov. 2011 13:01

Vraiment très triste nouvelle Blue, je pleure sincèrement et avec de vraies larmes cet ami.
Merci à Pierre-Marc pour son hommage.
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: Journée tristesse, un ami est parti.

13 nov. 2011 16:03

Triste nouvelle que la perte d'un grand homme et d'un grand cynophile :oops: :cry:
Bleuet la malice
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: Journée tristesse, un ami est parti.

13 nov. 2011 18:19

j ai mis longtemps a retrouver cette photo cachée dans les entrailles de mon ordinateur.je savais qu'elle existait et qu'elle était symbolique et unique,les photographes étant rarement la cible des objectifs.
je l avais prise a Toffolo en italie lors des championnats d europe de montagne,où la longue marche d approche des terrains semblait avoir émoussé ton moral et ton physique.Tu es à la crête semblant hésiter de quel côté basculer.Ce jour là tu nous as suivi mais je n avais aucun doute en fait , la passion chez toi prenant systematiquement le dessus sur la douleur et la fatigue.
Tu nous laisse aujourd hui aprés une lutte homérique contre une maladie plus forte que la plus haute des montagnes.
il y a des combats que l on ne peut gagner encore faut il savoir les perdre avec panache ,ce fut le cas.
chapeaux bas
adieux l 'Ami
et que vive le Grand Valy!!!!!!!
jean- baptiste

Image
 
strec
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 921
Inscription : 14 août 2007 22:03
age : 44
Contact : Envoyer un message

Re: Journée tristesse, un ami est parti.

13 nov. 2011 18:57

triste nouvelle :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: Journée tristesse, un ami est parti.

13 nov. 2011 19:00

cette photo est l'illustration de la phrase de François Sage :"de la dernière montagne juste avant que celle-ci ne laisse sa place au ciel…"
 
Avatar de l’utilisateur
denis sg 37
Fieldman
Fieldman
Messages : 600
Inscription : 19 août 2007 21:58
Contact : Envoyer un message

Re: Journée tristesse, un ami est parti.

13 nov. 2011 19:55

bien triste nouvelle, une page se tourne, nous n’étions pas toujours d'accord sur tout, mais une passion commune nous réunissait , toutes mes condoléances à sa famille.
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Journée tristesse, un ami est parti.

13 nov. 2011 23:46

Comme toi denis, j'ai eu quelques échanges animés sur un forum dédiés au Gordon. Je regrette en ne pas avoir pu discute avec lui du Gordon malgré notre vision un peu différente.

La cynophilie perd un passionné de chien quel qu"il soit.

Toutes mes condoléances à sa famille.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

Re: Journée tristesse, un ami est parti.

14 nov. 2011 08:54

Un grand Monsieur nous a quitté !
Dans tous les sens du terme
On prenait plaisir a parler de chiens et bien d'autres choses....
Alain était quelqu'un de entier chose tellement rare dans le milieu de la cynophilie .
Adieu l'artiste
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
quest
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 24
Inscription : 12 avr. 2010 17:46

Re: Journée tristesse, un ami est parti.

14 nov. 2011 13:27

Une grande perte pour le Gordon de field .. Il a apporté énormément à notre race et ses "Grand Valy" lui ont rendu un dernier hommage cet automne ...
Toujours prêt à échanger et à écouter les uns et les autres , il va manquer à la cynophilie ...
Amicales pensée à sa famille et à ses proches ....
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

Re: Journée tristesse, un ami est parti.

14 nov. 2011 16:34

Un homme de caractère, respectueux et toujours prêt à aider les novices. C'est une grosse perte pour la cynophilie. Que d'articles, de photos et les bouquins qui font références même s'il ne les considéraient pas comme tels.
Adieu Islo.....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Journée tristesse, un ami est parti.

14 nov. 2011 17:35

Dom74 a écrit :
Un homme de caractère, respectueux et toujours prêt à aider les novices. C'est une grosse perte pour la cynophilie. Que d'articles, de photos et les bouquins qui font références même s'il ne les considéraient pas comme tels.
Adieu Islo.....


Pas mieux !!!!
Triste nouvelle !!
Adieu Islo !!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
JAFFA
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2009 21:29

Re: Journée tristesse, un ami est parti.

15 nov. 2011 09:53

Je suis rentré hier de Vassivierre ou nous avions nos habitudes avec Alain . Depuis plus de 10 ans nous étions logés dans le même chalet et cette dernière soirée du Dimanche était consacré au visionnage de ses photos'(pas le choix) et à la dégustation des derniers verres de pineau de sa production .Je l'ai cherché ,attendu et la nuit m'a semblé bien longue!
Aujourd'hui l'émotion est forte , demain elle sera encore plus palpable mais je sais que les jours prochains viendront nous dire combien sa place était d'importance dans notre milieu.
Nul autre que lui n'aura ouvert les portes à l'intelligence ni n'aura tenter d' ouvrir les esprits dans ce milieu de passionnés ou les égarements sont fréquents. Alain l'artiste avait aussi cette qualité rare de se mettre à la portée de chacun et de savoir mettre en valeur les arguments de ses interlocuteurs.Le talent de médiatiser même le superflus du moment qu'il s'agissait de parler cynégétique ou cynophilie.
Finit les journées au cul des chiens et les soirées de maraudes.....Nous avons tellement aimé cette vie à ses côtés!!!

JY G
 
Avatar de l’utilisateur
bouchiret
Fieldman
Fieldman
Messages : 560
Inscription : 07 janv. 2007 08:20
Contact : Envoyer un message

Re: Journée tristesse, un ami est parti.

17 nov. 2011 22:09

Alain et sa famille furent très entourés mercredi, un village entier réuni autour d'Alain mais aussi la caravanne des Fields, j'avais l'impression que nous étions tous réunis juges, dresseurs, amateurs dans l'attente de l'annonce des résultats du barrage, il ne manquait en fait que le bruit de l'obturateur d'Alain, sa grosse voix avec le "plus à droite..... je ne vais plus avoir assez de lumière........"

Difficile de se séparer, de quitter ce village alors @+ Alain et encore merci.

Image


Pierre-Marc
Pierre-Marc