Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

La FNC encourage les jeunes /et nouveaux chasseurs..

29 juin 2012 12:57

Image

Faire de nouveaux adeptes, rajeunir la moyenne d’âge des chasseurs Français, s’ouvrir toujours davantage sur la société, véhiculer nos valeurs de partage et de convivialité, tels sont les objectifs prioritaires du monde de la chasse..../....

C’est ainsi que la loi du 7 mars 2012, initiée par la Fédération Nationale des Chasseurs, porte une mesure révolutionnaire pour les nouveaux pratiquants.
Cette mesure est ouverte à tout nouveau chasseur qui valide pour la première fois son permis de chasser dans l’année qui suit la délivrance de son titre permanent, et ceci quel que soit l’âge du pratiquant.

Cotisation fédérale unique quelque soit le département : 28,00€
Timbre grand gibier optionnel 1,00€
Redevances cynégétiques 20,84€
Timbre 9,00€
Total 58,84

Source; image et texte chasseurs de France :
http://www.chasseurdefrance.com/
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

Re: La FNC encourage les jeunes /et nouveaux chasseurs..

29 juin 2012 13:36

c'est une super initiative car on a vraiment besoin de la relève et surtout des jeunes !! dans le 30 , la FDC ajoute à cette opération des journées de chasse ( petit ou gros) encadrés par des agents fédéraux dans un domaine prétée par la ville et gérer par la FDC. je trouve ca bien . ensuite avec un permis à 1 euro et une 1 ère validation à prix cassé , il faudrait améliorer leur intégration au sein des associations communales car à certain endroit il y a encore du boulot à faire....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

29 juin 2012 13:56

Très intéressant pour les nouveaux permis, jme demande si je vais pas le repasser :D !!pff!!
Cette aide va faciliter les jeunes à passer le permis de chasser et de chasser une première année a prix réduit car cette activité demande quand même un certain budget à dépenser chaque année ...
Nous aussi, nous avons des journées jeunes de réalisées par la FDC 28 et des aides aussi pour trouver un territoire pour pratiquer la chasse.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

29 juin 2012 14:42

oui c'est bien mais bon jai eu mon permis l'anner derniere et boom 324e pour l'année donc pour un jeune sa fait beaucoup jai des amis qui on passer le permis mais qui cette année ne vont pas chasser car validation trop cher :-?
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

29 juin 2012 14:45

Ah bizarre, cela dépend des fédérations car moi je l'ai eu a moitié prix la première année ...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 juin 2012 15:14

c'est sur que la chasse est une passion qui peut etre chère , pas évident quand t'as 16 piges de trouver un ptit boulot pour financer un peu tout ca . àl'époque , si il n'y avait pas eu mes parents , j 'aurais " chasser chez plumot"
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Affixe : derrière scolopax

30 juin 2012 10:50

tu as bien raisons coureur des bois moi meme a 17 ans bientot 18 si mon pere n'etait pas la je ne pourai surement pas me payer une action + la validation + les cartouche +les vetement ect sa revien vite trés cher ! mais bon quand on aime on ne conte pas ;;s;;
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 juin 2012 19:19

exact mais tu t'apercevras vite que la chasse et tout ce que ca englobe ca coute un bras :mrgreen: !

Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Affixe : De la plume mordorée

01 juil. 2012 11:42

Très belle initiative de leur part pour ancourager et faciliter les jeunes chasseurs !!!