Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Arnaque à l’africaine

03 sept. 2012 13:04

Arnaque à l’africaine sur les achats/ventes de chiots
C'est reparti cette Arnaque qui court sur les sites d' annonces divers ..
Elle court aussi pour les ventes de chiots et les vendeurs e chiots n'y coupent pas , par chien de France ou peut être aussi par nos annonces.
Donc attention ; ;d;
Voilà un lien vers l'explication de l'arnaque et les mails types envoyés par les sois disant acheteurs...

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... rles-00225

Bonjour Mr Mme
J'accuse réception de votre mail.
Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens a vous dire
que je suis français de Savigny-sur-Orge- (91)et je suis actuellement
l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le
bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre
adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord
avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide
a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
j'ai essayer de vous contacter mais sans sucées donc veuillez me
contactez le plus vite possible
Mr et Mme PIGNON PATRICK 00225 07 52 94 17
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

Re: Arnaque à l’africaine

03 sept. 2012 13:18

Ouais :sl: ... j'ai vu il y a quelques jours un reportage sur un de ces arnaqueur (90' enquête) ...(provoquant le suicide d'une de ses victimes en plus !) le mec s’était fait attrapé ..car pour une fois il opérait depuis la France .... ;;diabl;

(une petit punition s'impose pour ce MONSIEUR il me semble ... enfin ..petite ? la corde !!! ..juste pour pas que les pieds touchent par terre ! ;;r;; )

J'ai reçus moi aussi il y a une paire d'année ce genre de mail .là c’était direct un mec de l'ambassade de "zobilabouée" !! ;;diabl; .inutile de vous dire que cela ne m'a pas fait palpiter le slip et que j'ai de suite benné le truc ... mais bon ..y'a des pauvres gens qui se font B**** et chez qui cela peut provoquer des choses irréparables ... :sl:

Sur le bon coin ? c'est farcis de ce genre d'arnaques ..des que tu n'as pas de N de tel ? tu envois un mail et zou !! tu reçois une belle lettre le lendemain matin ... . ;;r;;

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

03 sept. 2012 13:21

Lors de ma dernière vente sur leboncoin, j'ai reçu 3 de ces messages type.

Ils prennent même pas la peine de changer le nom de l'objet.

Lamentable... :evil:
Never give up!

ALAIN CHORRO
Juste débourré
Juste débourré

03 sept. 2012 14:33

Bonjour

On m'a proposé , pendant la vente de ma porté !!!! voyez un peu le malin ??

le gas me fait un mandat usd sur mon compte 2500 usd
dès que je suis crédité ,je lui retourne la différence , expl 2500 - le prix du chiot 800 = 1700 usd

et je pense que certaine personne se font avoir , sans penser que le virement usd arrive bien sur leur compte , Date de valeur sur un pays étranger
mini 15 a 20 jours ouvrés ,
si vous vous faites prendre au jeu , votre retour de mandat est immédiat sur le débit de votre compte .

Poliment mais gentiment je lui ai dit que l'adresse email était transmise a la gendarmerie qui ferais suivre, comme pas hasard plus de contact

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

03 sept. 2012 17:48

Je tiens à remercier la BLUE BELTON TEAM qui m'a évitée de tomber dans le piège .
Ayant reçu ce mail hier et le trouvant franchement bizarre je l'ai transféré à BLUE qui a trés rapidement déjouée l'arnaque ,avec l'aide de TANGOR .
UN GROS MERCI.
A+JB

daniel
Setters'adict
Setters'adict

03 sept. 2012 19:21

La meme arnaque recu de Chiens de France

Thanks for your reply and how are you doing today and your family.I hope all is going on fine with you with you all including your work.
Actually, am glad to know that you still have the pet for sale and you are ready to sell.Am married with 3 children , 2 girls and 1 boy from France but i work in England.
I hope the pet is healthy. I promise you that we are going to take good care of the pet when is with my family and promise to be sending you the pictures of the pet once arrives my family from time to time.

Understand that the price of the pet which you have stated as 650€ is good for me and am willing to pay the price.I am going to give you an extra sum of 100€ to take good care of the pet and to keep other buyers off and have the advert deleted from the internet and tell any one is sold. So, I want you to know that I have a private pet agent that would be coming to your location to handle the collection from your location after you have received the money.

I believe I can trust you and I would like you to assure me that our transaction would be based on trust which as I have assured you that the pet is coming to a good place, nice, caring and loving family like yours.

I am ready to support the pet financially and morally aspects as well and i hope i can trust you to reserve this pet for me and keep other buyers off and delete the advert from the internet.

I have spoken with my banker and will send you an European Check with the sum of 3,000€ which can be cleared and cashed easily at your bank instantly because i still have other furnitures i bought for my new house.
So am going to instruct my banker to send you the payment and when you receive the check, you take it to your bank so that it can be converted to cash for you, to enable you be able to deduct your own money once it cleared/cashed at your bank, take your own total money including the extra money and the balance will be sent to the pet agent whom would be handle the collection after you have received your money.

If yes, kindly reply with the details below and i will mail out the check to you immediately i get your details :

Your full names as to appear on the check...
House number.....
Street Address.......
City..........
Zip-code..........
Your phone number.....

Understand that the pet will be treated like a members of our family and shall also be given the good treatment,love , care and great affections.
You are free to contact me on +447023094894
Mr Phillip Claude

Mr Phillip Claude
Management Accountant
Storm Entertainment

Lower Bullingham
Hereford
HR2 6FB
U.K

pneard
Setterman
Setterman
Affixe : cheyenne

03 sept. 2012 19:41

il y a une grande négligence pour pas dire plus de la part des site d'annonce comme la bay , le bon C ou le marc.fr .Exemple très courant sur les annonce d'armes comme par exemple une Blaser R8 à 800 euros ou un 4X4 toyota qui cote 20000 euros proposé à 4000 ,cela ne choque personne .Des propositions comme cela il y en a par dizaine .

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

04 sept. 2012 14:19

il y a vraiment des empaffés dans ce monde ici bas.....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

04 sept. 2012 17:48

pneard a écrit :
il y a une grande négligence pour pas dire plus de la part des site d'annonce comme la bay , le bon C ou le marc.fr .

d'accord avec toi
cela dit je crois que tout le monde est dépassé par la situation : je reçois d'innombrables mails à l'en tête de SFR , plusieurs ces derniers jours.....me disant que je dois vite donner mes coordonnées, codes, etc etc pour me faire rembourser une facture erronée
ces mails d'arnaque sont listés sur le site de SFR....mais cela dure depuis de nombreuses années
alors si SFR est largué ..... difficile de demander à un site commercial de détecter des arnaques plus "anonymes"

on parle de droits d'auteur, droit à l'image, mais si quelqu'un utilise l'en-tête de SFR pour arnaquer les clients SR, cela ne semble pas déranger......
comprenne qui pourra......

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

04 sept. 2012 18:56

C'est un peu différent pour le pishing ..qui est assez trompeur et difficilement gérable par les sociétés . chaque suie institutionnel met en garde ses clients sur ce genre de pratiques
Les arnaques africaines se santonnent aux petites annonces de toute sorte y compris les sites de rencontres.
Cela dit sur les achats vente de chiots , j'ai lu pour cette arnaques des gens s'étant fait piéger sur des pseudo ventes de chiots (bouledogues francais entre autres) venant du Cameroun ...
Là il y a quand même un blème sur la naïveté de ceux qui ont mordu à l'annonce :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

07 sept. 2012 21:39

J'ai du supprimer ce soir quelques inscriptions en @gmail , affixes et pesudo ?? et ip venant du cameroun :sl:
Si par ailleurs vous recevez des mp avec un doute sur vos annonces présentes sur le forum prévenez nous, on ne peut pas vérifier toutes les inscriptions :-?