Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Ouverture limitée en gironde ??

06 sept. 2012 20:13

Je viens d'entendre aux infos de Fr3 qu'il avait été demandé une ouverture limitée à midi pour la chasse en Gironde a cause de la grande secheresse et les risques d'incendie ?
j'ai mal compris ? et les Landes idem ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

Re: Ouverture limitée en gironde ??

06 sept. 2012 20:53

absente aujourd'hui et sans trop de nouvelles, je ne sais pas :sl: mais je m'y attend quand même vu l'état des bois avec la sécheresse :-?
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

06 sept. 2012 21:22

espérons que les girondins pourront au moins profiter du matin pour passer un moment dans la nature avec leurs chiens .
petite question : est ce qu'i n'y a que les chasseurs qui se voient imposer des restrictions et est ce que les autres utilisateurs de la nature se voient limiter l'accès aux massifs forestiers aussi ?????
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 sept. 2012 21:23

La préfecture ordonne une fermeture de la saison de chasse les aprés-midis pour prévenir les risques d'incendie
L'ouverture de la chasse en Gironde sera suspendue les après-midis. Prévue le 9 septembre, la préfecture a ordonné sa fermeture le même jour dimanche 9 septembre à 12h et ce tous les jours. Pourtant les conditions cynégétiques n'ont jamais été aussi favorables.
Mais devant le risque d'incendie, la chasse sera donc de courte durée. Henri Saborot, le président de la fédération des chasseurs de la Gironde était l'invité de l'édition du midi.

Voilà le lien FR3 Aquitaine
http://aquitaine.france3.fr/info/girond ... 71794.html
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 sept. 2012 21:26

merci blue . c'est dur pour les girondins car si il fait sec jusqu'à octobre , c'est pas juste . une fois de plus les chasseurs se font bien "bananés"....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

tmordudesetter
Setterman
Setterman
Affixe : Du Clos Résineux

06 sept. 2012 21:57

coureur des bois a écrit :
merci blue . c'est dur pour les girondins car si il fait sec jusqu'à octobre , c'est pas juste . une fois de plus les chasseurs se font bien "bananés"....

Ne pas oublier que dans les chasseurs il y à aussi des forestiers et la forêt est vraiment à la limite le moindre mégot ( vu encore a lacanau y a pas si longtemp) ,je crois que s'ils prennent cet arreter il y à eu concertation (enfin je le croit) :wink:
Petit setter deviendra grand .

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 sept. 2012 22:06

par ce qu'un promeneur , randonneur , un jogger risquent moins de foutre le feux qu'un chasseur !!???? d'accord avec toi que les si les conditions sont critiques , les risques sont accrus . dans ce cas intredisons l'accès aux massifs à tout le monde , question de sécurité et d'équité il me semble

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

06 sept. 2012 22:24

il y a des communes ou il est strictement interdit d'aller en foret pour toute personne ,et tout engins , tronçonneuse,tracteur, débardeur interdit aussi avec un arreté affiché sur les chemins forestier
pour que le field de cazalis est lieu il y a eu une derogation ,les pistes interdites aux voitures ont du resté sur les bords de routes

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

06 sept. 2012 22:31

Le massif Landais a trois stades de vigilances ,
le stade 1 qui permet une libre circulation dans tout le massif .
Le stade 2 qui restreint l'accès au massif aux propriétaires et ayant droit , cela comprend toutes les sociétés qui travaillent dans le massif , bûcherons , débardeurs , débroussailleurs , les chasseurs dans l'Onf pourraient être considérés comme des ayants droit mais nous ne faisons qu'un loisir .
L'activité mécanique forestière est autorisé de minuit à quatorze heure
Le stade3 ou toute activité est interdite dans le massif .

La Préfecture des Landes a un numéro de tel pour informer le public 05 58 06 72 82

Pour l'instant niveau 1 mais pas encore réactualisé depuis mercredi soir , j'ai entendu aux infos que nous étions passés en niveau 2 :sl:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de dour menez

06 sept. 2012 22:45

je ne me rappel plus en quelle année ,l'ouverture avait été reporté
perso je tient a ma foret et me tamponne le coquillard quelle soit différé même de 15 jours

truffe
Inclassable
Inclassable

07 sept. 2012 12:24

idem pour moi, l'ouverture peut bien être différée. dans tous les cas, vu les 34° annoncés pour dimanche, on sortira de bonne heure et pas longtemps, rester à la maison c'est pareil ! en tous cas, répondeur enclenché à la Fédé des Landes "suite à de nombreux appels, nous vous précisons que la date d'ouverture est maintenue ..." :sl:

tmordudesetter
Setterman
Setterman
Affixe : Du Clos Résineux

07 sept. 2012 13:26

coureur des bois a écrit :
par ce qu'un promeneur , randonneur , un jogger risquent moins de foutre le feux qu'un chasseur !!???? d'accord avec toi que les si les conditions sont critiques , les risques sont accrus . dans ce cas intredisons l'accès aux massifs à tout le monde , question de sécurité et d'équité il me semble

je suis d'accord avec toi interdiction à tout le monde serait normal ,mais comme nous parlions de l'ouverture ma réponse etait faite en ce sens
quoique en ce jour d'ouverture il y aura certainement plus de chasseurs que de chercheurs de champignons vu le" cagnas "qu'il va faire . :wink:
Petit setter deviendra grand .

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 sept. 2012 14:06

je vous comprends , chez nous chasser avec le cagnard et la "sécade" c'est habituel chaque saison .si cette mesure permet d'éviter des catastrophes tant mieux meme si ca fait raler . par contre si vous etes pas arroser en automne , ca va avoir une influence sur votre saison bécasse . espérons que non

truffe
Inclassable
Inclassable

07 sept. 2012 17:55

communiqué de la Fédé des Landes ...
"Les landes sont en risque 3 pour les incendies de forêt. Il est interdit désormais de circuler en forêt. Pour l'ouverture de dimanche, garez vos véhicules sur les parkings chasse. Ne fumez pas en forêt ! Les risques sont aujourd'hui très élevés. Cdlt"
ouverture toujours maintenue :sl: