Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Le Loup Dans les Vosges [88]

01 févr. 2015 14:16

Article parru dans Vosges matin aujourd'hui.
Bonne lecture :wink:

Le Loup.jpg
Le Loup.jpg (220.1 Kio) Consulté 1183 fois
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Le Loup Dans les Vosges [88]

01 févr. 2015 14:28

:shock:
oops la pauvre petite fox a pris cher :oops:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Le Loup Dans les Vosges [88]

01 févr. 2015 16:13

Blue a écrit :
:shock:
oops la pauvre petite fox a pris cher :oops:


Oui là, elle a pas choisi le bon gibier !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
setbec
Setterman
Setterman
Messages : 279
Inscription : 03 août 2010 15:26
age : 49
Affixe : aux plaisirs bécassiers
localisation : lamarche sur saone

Re: Le Loup Dans les Vosges [88]

01 févr. 2015 18:47

on avait des loups dans les alpes, le jura maintenant dans les vosges
il va pas faire bon se promener dans les bois

en plus chez moi on a aussi les lynx et ca fait aussi du degat sur un chien
un copain c est fait presque tuer son chien et moi une chienne bien ouverte sur une epaule et griffé de partout il se defend le gros matou

ici pour ne pas affoler la population on parle seulement de grand canidé: lynx et loup font peur
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Le Loup Dans les Vosges [88]

01 févr. 2015 19:07

setbec a écrit :
on avait des loups dans les alpes, le jura maintenant dans les vosges
il va pas faire bon se promener dans les bois

en plus chez moi on a aussi les lynx et ca fait aussi du degat sur un chien
un copain c est fait presque tuer son chien et moi une chienne bien ouverte sur une epaule et griffé de partout il se defend le gros matou

ici pour ne pas affoler la population on parle seulement de grand canidé: lynx et loup font peur



Et tu oublis l'ours dans les Pyrénées , en Haute-Vallée de l'Aude et Pays de Sault !
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Le Loup Dans les Vosges [88]

01 févr. 2015 19:30

Et que dire du phacomochère dans les bois d' espigoule.......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
setbec
Setterman
Setterman
Messages : 279
Inscription : 03 août 2010 15:26
age : 49
Affixe : aux plaisirs bécassiers
localisation : lamarche sur saone

Re: Le Loup Dans les Vosges [88]

01 févr. 2015 20:16

vous allez rigoler ou me prendre pour un mitho
par une belle journée de decembre je vais faire un tour a la becasse j avais decidé de faire sous une ligne a haute tension.arret un beeper retenti puis le deuxieme j arrive sur les lieux du délit je trouve les deux chiennnes devant un gros bosquet d epines noir je me positionne pour facilité le tir et apres de longue minute rien ne bouge
je prends un caillou j en ai toujours dans ma poche :roll: et le jet dans le buisson , a ce moment la le bouge et craque, et craque de plus en plus , je pense donc a des sangliers , mais le buisson bouge de plus en plus mais vers la cime des arbustes

et la, un émeu (petite autruche) sort du buisson, saute de 3 a 4 metres de haut par terre et ce met a courir comme une dératé en passant a 2 metres de moi je la regarde betement passé une chienne courre 10 metres derriere et s arrete .
juste avant noel,ca aurai plus faire des heureux.
pendant 15 jours je ne pensai qu a retrouver cette enorme oiseau que mes chiens avaient arreter
malheureusement elle a ete shooté par une voiture, apres j ai appris qu il s etait echappé d un elevage non loin.
maintenant nos chiens peuvent tous arréter emeu, lynx, loup, phacochere bref la total quoi ;;s;; ;;s;;
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Le Loup Dans les Vosges [88]

01 févr. 2015 20:21

;;mdr;; c'était avant ou aprés l'apéro ?? :D
sans blagues , par chez nous c'est aussi devenu la mode...il y a des autruches, des lamas , des bisons et j'en passe :sl:
Euh j'imagine la tête de ma Blue en voyant passer ça ..déjà que petite elle avait "goûté " :mrgreen: du didon, méchant comme une teigne ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
setbec
Setterman
Setterman
Messages : 279
Inscription : 03 août 2010 15:26
age : 49
Affixe : aux plaisirs bécassiers
localisation : lamarche sur saone

Re: Le Loup Dans les Vosges [88]

01 févr. 2015 20:37

non c etait avant l apero :-?
tu crois que je dois consulter :?: c est grave docteur :?: :cry:
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10332
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Le Loup Dans les Vosges [88]

02 févr. 2015 00:14

Le loup, vitesse d'expansion formidable. On en trouve dans beaucoup d'endroit. En tout cas dans le Var où il est présent, les sangliers ne semblent pas trop en pâtir. Pour l'instant nos chien non plus. Ils m'offrent plus avec les Patous. ;;r;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
stefisa79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 133
Inscription : 03 nov. 2011 16:19
age : 43
Affixe : Guiness

Re: Le Loup Dans les Vosges [88]

16 févr. 2015 13:26

 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Le Loup Dans les Vosges [88]

16 févr. 2015 14:24

:D Merci pour l'info .

j'ai partager et transmis à la personne qui m'avait transmis l'article :wink:

Et il y a 2 ans, en rentrant un soir d'Avallon, j'avais faillis taper une bestiole qui au début j'ai pris pour un chien, et en regardant mieux, j'avais trouvé que ça ressemblait à un loup.
Comme je traverse des routes en forêt, au porte du Morvan !!!!

Quand je suis rentrer à la maison , et que j'ai raconter cela à mon mari :roll: (il m'a demandé ce que j'avais fumer !!!)
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10332
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Le Loup Dans les Vosges [88]

16 févr. 2015 16:48

Raz le bol, y en a toujours que pour les mêmes... J'ai regardé sur le lien de Stefisa.... Ben voyons le loup va aller de partout sauf...... En Bretagne, regardez ils tracé une grosse ligne noire... ALors pas de loup=pas de Patous et en plus plein de bécasses

RAZ LE BOL ;s; ;s;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Le Loup Dans les Vosges [88]

16 févr. 2015 16:56

Cassaire a écrit :
Raz le bol, y en a toujours que pour les mêmes... J'ai regardé sur le lien de Stefisa.... Ben voyons le loup va aller de partout sauf...... En Bretagne, regardez ils tracé une grosse ligne noire... ALors pas de loup=pas de Patous et en plus plein de bécasses

RAZ LE BOL ;s; ;s;


Oui mais il pleut et il y souvent du vent en Bretagne :cry: alors le loup il n'aime pas et en plus tu as Catherine29 et elle flingue :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10332
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Le Loup Dans les Vosges [88]

17 févr. 2015 09:14

mab a écrit :
Cassaire a écrit :
Raz le bol, y en a toujours que pour les mêmes... J'ai regardé sur le lien de Stefisa.... Ben voyons le loup va aller de partout sauf...... En Bretagne, regardez ils tracé une grosse ligne noire... ALors pas de loup=pas de Patous et en plus plein de bécasses

RAZ LE BOL ;s;


Oui mais il pleut et il y souvent du vent en Bretagne :cry: alors le loup il n'aime pas et en plus tu as Catherine29 et elle flingue :wink:


Enfin, elle flingue, c'est vite dit, elle fait surtout du bruit..... Et transforme son secteur en mine de plombs à ciel ouvert ;s; ;s;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Le Loup Dans les Vosges [88]

18 févr. 2015 10:24

setbec a écrit :
vous allez rigoler ou me prendre pour un mitho
par une belle journée de decembre je vais faire un tour a la becasse j avais decidé de faire sous une ligne a haute tension.arret un beeper retenti puis le deuxieme j arrive sur les lieux du délit je trouve les deux chiennnes devant un gros bosquet d epines noir je me positionne pour facilité le tir et apres de longue minute rien ne bouge
je prends un caillou j en ai toujours dans ma poche :roll: et le jet dans le buisson , a ce moment la le bouge et craque, et craque de plus en plus , je pense donc a des sangliers , mais le buisson bouge de plus en plus mais vers la cime des arbustes

et la, un émeu (petite autruche) sort du buisson, saute de 3 a 4 metres de haut par terre et ce met a courir comme une dératé en passant a 2 metres de moi je la regarde betement passé une chienne courre 10 metres derriere et s arrete .
juste avant noel,ca aurai plus faire des heureux.
pendant 15 jours je ne pensai qu a retrouver cette enorme oiseau que mes chiens avaient arreter
malheureusement elle a ete shooté par une voiture, apres j ai appris qu il s etait echappé d un elevage non loin

il m est arrivé la meme chose avec un....paon ! La chienne avait bloqué une femelle paon dans un bois.