Le Forum des passionnés de Setter Anglais

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Des Berges du Sabo

Les caméras sur arme et arc, sont désormais interdites !

31 mai 2015 14:05

29 mai 2015 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 17 sur 172

Décrets, arrêtés, circulaires
TEXTES GÉNÉRAUX
MINISTÈRE DE L'ÉCOLOGIE, DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
ET DE L'ÉNERGIE
Arrêté du 21 mai 2015 modifiant l’arrêté du 1er août 1986 relatif à divers procédés de chasse,
de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de
repeuplement
NOR : DEVL1510248A
La ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie,
Vu le code de l’environnement, notamment ses articles L. 424-1 à L. 424-15 et L. 427-8 ;
Vu l’arrêté du 1er août 1986 modifié relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à
la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement ;
Vu l’avis du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage en date du 8 janvier 2015 ;
Vu la consultation du public,
Arrête :
Art. 1er. – A l’article 2 de l’arrêté du 1er août 1986 susvisé sont insérés deux alinéas ainsi rédigés entre le
quatrième et le cinquième alinéa :
« – l’emploi sur les armes à feu et les arcs d’appareils disposant de fonctions de capture photographiques ou
vidéos ;
« – l’emploi de gaz explosif ou toxique injecté dans les terriers ; ».
Art. 2. – Au dernier alinéa de l’article 4 de l’arrêté du 1er août 1986 susvisé est ajoutée une phrase ainsi
rédigée : « Par dérogations aux dispositions du présent alinéa, dans les départements de Corse-du-Sud et de HauteCorse,
le ministre chargé de la chasse peut autoriser les conditions dans lesquelles l’emploi de chevrotines est
autorisé pour le tir du sanglier en battues collectives sur proposition du préfet, après avis du président de la
fédération départementale des chasseurs, par un arrêté triennal couvrant trois campagnes cynégétiques annuelles
successives. »
Art. 3. – A l’article 7 de l’arrêté du 1er août 1986 susvisé est inséré un alinéa ainsi rédigé entre le huitième et le
neuvième alinéa :
« – les télémètres, qui peuvent être intégrés dans les lunettes de visée fixées sur les armes à feu à la condition
que ces dernières ne soient pas équipées d’un système de correction automatique de la visée ; ».
Art. 4. – Au sixième alinéa du I de l’article 8 de l’arrêté du 1er août 1986 susvisé, entre les mots : « pur sang ou
croisés » et « ; », sont insérés les mots : « , des chiens molossoïdes pur sang ou croisés, ainsi que des chiens classés
comme dangereux au sens de la réglementation ».
Art. 5. – Le directeur de l’eau et de la biodiversité est chargé de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié
au Journal officiel de la République française.
Fait le 21 mai 2015
SÉGOLÈNE ROYAL
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

Re: Les caméras sur arme et arc, sont désormais interdites !

31 mai 2015 14:42

C'est très bien comme ça !
C'est juste en regardant certaines vidéos que l'on voit que la sécurité est oubliée par certains pour "filmer" une scène.. Les Canons qui balaient les lignes de postés, canons qui pointent les chiens à l'arrêt et j'en passe !
Une caméra sur la tête filme très bien la scène.
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Des Berges du Sabo

31 mai 2015 15:05

Elka a écrit :
C'est juste en regardant certaines vidéos que l'on voit que la sécurité est oubliée par certains pour "filmer" une scène.. Les Canons qui balaient les lignes de postés, canons qui pointent les chiens à l'arrêt et j'en passe !

Tu as tout dit :wink:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

31 mai 2015 19:41

Elka a écrit :
l

Je ne suis pas convaincu pour le coup ! :mrgreen:

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

31 mai 2015 20:07

olivier 81 a écrit :
Elka a écrit :

Tu as tout dit :wink:

j'ai eu l'occasion comme vous d'en voire sur , ça fait peur !!!!!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

31 mai 2015 20:14

jojo34 a écrit :
Elka a écrit :
l

Je ne suis pas convaincu pour le coup ! :mrgreen:

Sauf pour les personnes ayant le syndrome Jojo ! Olive, tu as quand même fait des vidéos sympas et dans toutes tes vidéos la bonne humeur est là, même avec les PUTAING, SALOPASSSSE, HAAAAAAALLLMMMMAAAAA :mrgreen: et le souffle en cocote minute !

Après faut voir les "abrutis" qui ne comprennent pas cet arrêté, des boulets, ou des personnes ne voyant pas la sécurité non respectée sur leur vidéo... Faut voir certains commentaires sur les réseaux sociaux, ça fait bondir ! ;bl;

En tout cas, si cet arrêté peut ainsi permettre à des inconscients d'arrêter de penser film au lieu de sécurité et d'éviter des accidents, moi je suis tout à fait d'accord ! Il fallait cette interdiction !
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

31 mai 2015 22:43

Idem pour moi
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

01 juin 2015 02:34

+1 Elka ...excellent la description des vidéos de Jojo .. :mrgreen:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Du marais de Tinjat

01 juin 2015 07:56

Voila une très bonne analyse de l'emploi des caméras qui bafouaient toutes les règles de sécurité
Mais attention, Ségolène viens de mettre le nez dans notre milieu et fait passer sans opposition
un texte que grand nombres d'entre nous approuves, d'autres textes sont dans les tuyaux avec pour exemple
les ouvertures anticipés (camards, cailles, déterrage...) qui subissent des pressions écolos.
Ce texte est passé sans de réelles concertations et consultations, souhaitons qu'on en reste la.

flamme
Setterman
Setterman
Affixe : gomette ,luckie

01 juin 2015 12:45

je filme avec cam sur la tête et c'est très bien ainsi
vu que l'image suit le regard.
pour ce qui est de la cam sur le fusil , c'est vrai que
j'ai toujours trouvé ça dangereux....je voudrais pas que mes chiens ou pire MOI
soient pointés par le fusil!!!!
les accidents n'arrivent pas qu'aux AUTRES.

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

01 juin 2015 21:47

Heden38 a écrit :
Voila une très bonne analyse de l'emploi des caméras qui bafouaient toutes les règles de sécurité
Mais attention, Ségolène viens de mettre le nez dans notre milieu et fait passer sans opposition
un texte que grand nombres d'entre nous approuves, d'autres textes sont dans les tuyaux avec pour exemple
les ouvertures anticipés (camards, cailles, déterrage...) qui subissent des pressions écolos.
Ce texte est passé sans de réelles concertations et consultations, souhaitons qu'on en reste la.

+1, les verts via la gauche ne nous lacheront pas, tout comme l' europe: l' italie vient d' en faire les frais, la becasse fermera de fin decembre à janvier selon les régions. Gare.......
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

01 juin 2015 21:59

dans cette optique , arrêtons les voitures il y a des chauffards , stop a la production d'alcool il y a des alcooliques et ainsi de suite , la caméra sur la tête ne changera rien aux imprudences de certains , avec ou sans cam celui qui pointe son fusil sans réflechir le fera quand même :evil:
amoureux des chiens

Marc
Admin
Admin

02 juin 2015 08:17

Oui Pat, d'accord, mais la caméra sur le canon amplifie le phénomène.
Il suffit de regarder youtube, certains sont capables de filmer toute l'assemblée avec le canon en face des gens, avec la caméra sur la tête, tu élimines un sacré risque.
Personnellement, si je devais chasser avec un gars qui a la caméra sur le fusil, je me tiendrais très loin, et si c'est moi qui invite je lui demande de démonter son engin.
Marc