Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
bigjef
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Concours officiel Mont Ventoux

04 oct. 2018 23:07

Pour les "trialisants" nostalgiques des concours de Méthamis ou Bormes les mimosas...

Il y a, cette année, un concours officiel organisé les 3 (bécasse) et 4 novembre (faisan) prochains dans le Mont Ventoux pour les continentaux et les britanniques.
A ce jour, je crois que les effectifs en continentaux sont quasiment bouclés mais les britanniques semblent manquer à l'appel...(Pour ceux qui s'en souviennent c'est ce manque d'intérêt qui a été à l'origine de la disparition du seul concours Sud Est (Bormes) qui restait en PACA) ...

Il est probable que beaucoup de compétiteurs ne soient pas au courant de ce field et ce post est là dans le but de relayer l'info...

à bientôt sur le terrain peut être..
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Concours officiel Mont Ventoux

05 oct. 2018 07:31

Voilà une bonne nouvelle. Je viens d'aller voir ça sur le calendrier de la CUNCA, ça m'avais échappé.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Concours officiel Mont Ventoux

05 oct. 2018 08:00

Je connais bien Méthamis et l'endroit est beau et propice pour les bécasses en saison...MAIS...franchement organiser un concours sur bécasse en Provence le 3 novembre ...c'est franchement prendre le risque de faire chasser les chiens sur une montagne vide de toutes bécasses !
L'altitude de la chasse est situé entre 600 et 700 m et on sait tous qu'à cette époque là , c'est encore trop juste
Je venais juste de dire que le début de saison était de plus en plus compromis dans notre région alors que pour faire un concours sur bécasses il faut qu'il y est des oiseaux pour donner à tous les mêmes chances ...je suis certains que ce ne sera pas le cas !
Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir une paire d'oiseaux...mais bien trop tôt en saison pour rendre un concours équitable et représentatif pour mettre en valeur les meilleurs chiens.
C'est vraiment dommage car la zone est belle .
Autant faire un field bécasse sur les champs Élysée en juillet ...les bécasses seront présentes mais avec des talonnettes !
 
bigjef
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 342
Inscription : 09 déc. 2009 21:02
age : 64
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,
localisation : Vaucluse

Re: Concours officiel Mont Ventoux

05 oct. 2018 18:03

dan84 a écrit :
Je connais bien Méthamis et l'endroit est beau et propice pour les bécasses en saison...MAIS...franchement organiser un concours sur bécasse en Provence le 3 novembre ...c'est franchement prendre le risque de faire chasser les chiens sur une montagne vide de toutes bécasses !
L'altitude de la chasse est situé entre 600 et 700 m et on sait tous qu'à cette époque là , c'est encore trop juste
Je venais juste de dire que le début de saison était de plus en plus compromis dans notre région alors que pour faire un concours sur bécasses il faut qu'il y est des oiseaux pour donner à tous les mêmes chances ...je suis certains que ce ne sera pas le cas !
Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir une paire d'oiseaux...mais bien trop tôt en saison pour rendre un concours équitable et représentatif pour mettre en valeur les meilleurs chiens.
C'est vraiment dommage car la zone est belle .
Autant faire un field bécasse sur les champs Élysée en juillet ...les bécasses seront présentes mais avec des talonnettes !


Le concours n'est pas, à ma connaissance, organisé sur Méthamis. L'organisateur m'a parlé d'une chasse privée....Bien que je pense qu'effectivement, les oiseaux risquent de ne pas être nombreux, je voulais souligner l'initiative qui peut permettre à certains de ne pas traverser la France pour aller en Normandie ou Bretagne, terres promises bien encombrées visiblement cette année, vu les difficultés qu'il y a pu avoir pour engager les chiens...
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Concours officiel Mont Ventoux

05 oct. 2018 21:57

Pendant plusieurs années, c'est un copain qui organisait celui de Méthamis mais plus tard en saison .Je l'ai eu au téléphone dans la journée et il ma confirmé que c'était bien trop tôt en saison pour avoir des oiseaux installés en remise et pour aller à coup sûr sur des oiseaux .
Pendant quelques années aussi , le concours a été organisé dans la chasse privée de " Javon " .Ce n'est pas très loin de Méthamis et le territoire est semblable.
Les résultats risquent d'être aussi aléatoires dans l'une comme dans l'autre .
Surtout s'il y a beaucoup de chiens à passer entre les continentaux et les britanniques .
Je salue cette belle initiative avec toutes les réserves que je viens d’émettre .