Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 42
 
Avatar de l’utilisateur
pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1857
Inscription : 03 mars 2006 15:45

08 nov. 2007 19:17

hier,
8 arrets, dont 6 sur places chaudes, bécasses tres legeres , 2 arrets verouillés dont , une manquée, une pas pu tirer.

ont verra samedi, et surtout dimanche... :wink:
setterforever
 
djé
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 103
Inscription : 12 juil. 2007 15:31

08 nov. 2007 19:52

oui si des varois voient des bécasses ça serait sympa de le dire :wink: histoire de nous remotiver un peu parce que là... :sl: enfin le bon côté des choses c'est qu'apparemment il y en a dans certains coins de france hein dom ;;s;; ;;s;;
vivement novembre....
 
Avatar de l’utilisateur
doudou 38
Setterman
Setterman
Messages : 303
Inscription : 09 févr. 2007 10:26

08 nov. 2007 20:01

sortis mardi mercredi dans le morvan 8 oiseaux vu toujours tres leges
pas d'arrive depuis 15j pour un debut de saison je trouve les oiseaux
tres farouche et deja tres ruse, sedentaire??? j'arrive a me poser la question!!!
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

08 nov. 2007 20:04

Je chasse limite Var et a ma connaissance il ne se tue pas d'oiseaux dans le secteur. je pense que le sud est en est vide pour le moment ou a part quelques rares exceptions. L'espoir fait vivre.
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

08 nov. 2007 20:15

eric83 a écrit :
et bien vous avez de la chance car pour moi dans le var c'est le sahara :cry: j'ai chassé 4h dimanche et rien du tout je suis dégouté pour le chien qui est super motivé mais rien si ça continue je vais lui acheté 4 cocotes histoire qui se démotive pas le pauvre ,si des varois vois des bécasses qui le disent ça me rassurera.
a+
eric

Bonne idée :D non par chez toi j'ais eu des echos c'est vraiment le désert :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
jonget
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1375
Inscription : 24 juil. 2010 11:28
age : 36

08 nov. 2007 21:22

sortit ce matin et levé 3 oiseaux différents
voila baya c'est bien déclaré sur bécasse j'ai la chance de ne pas avoir beaucoup de chevreuil sur mon téritoire
par contre maitenant il faut que je la sorte seule car elle arrete parfaitement mais pour le patron :oops: et quand la veille se met a couler c'est "lacher les chiens" et allons y que sa boure
donc a partit de samedi la petite vas sortir toute seule pour qu'elle comprene bien se que j'attend elle
 
Avatar de l’utilisateur
chanel
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 23
Inscription : 04 août 2007 10:05

09 nov. 2007 06:31

;hell;
Sortie 3 heures hier, levé 2 oiseaux dont une qui n'est pas légére, mais inaprochable. Mais pour la première fois de ma vie, il m'est arrivé quelque chose d'inoubliable. Au bout d'une heure de chasse ma SA se met à l'arrêt, je viens la servir, toujours pareil elle se retrouve face à moi, la bécasse démarre je la tire, elle tombe (enfin je croyais), j'envoie la chienne au rapport pendant se temps j'ouvre mon fusil, au moment ou la chienne va pour la ramasser elle redécolle à la cime des sapins, je n'ai pu que la contempler. Je ne l'ai pas retrouvé.
J'espére que je ne l'ai pas blessé, je verrai dimanche si elle est encore dans le secteur.
 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

09 nov. 2007 08:13

je confirme dans le haut var pour le moment ancun oiseaux meme dans le camp de canjuers repute pour etre un milieu exeptionnel pas de becasses . mais je ne me demoralise pas apres se post je part chasser pour quelques heures avec belle le matin et le braque de weimar cet apres midi .Je suis toujours motivé......
 
Avatar de l’utilisateur
Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8043
Inscription : 16 mars 2005 22:42
age : 42
Affixe : Du Milobre de Bouisse
localisation : Bouisse 11
Contact : Envoyer un message

09 nov. 2007 08:28

Si y a pas a Canjuers :sl: alors ... Elles vont bien finir par arriver aussi vers chez vous ...
Se doit être trés sec ...
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr
 
Avatar de l’utilisateur
BDHV
Setterman
Setterman
Messages : 422
Inscription : 13 mai 2006 18:28

09 nov. 2007 11:13

c est l horreur dans les bois meme les buis sont en train de crever. ce matin encore rien malgrés un gros travail de la chienne toutes les remises sont vides. j aurais peut etre plus de chance sur un autre territoire cet apres midi.
 
Avatar de l’utilisateur
arno11
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 36
Inscription : 21 août 2007 16:46

09 nov. 2007 16:45

bonsoir

:sl: je suis désolé de ne pas venir souvent sur le forum mais manque de temps car je monte mon entreprise :lol:

je voulais juste vous faire partager ma bonne journée de chasse du 4 novembre, j'ai levé 5 bécasses dont 3 bien bloquées dans la montagne noire avec ma setter qui assez inexpérimenté sur l'oiseau

j'en ai prélevé une et laisser filer les 4 autres et pour cause un fusil trop choqué (prochain achat)

j'y reviens dimanche, :lol: j'espere que la chienne se regalera autant car cette journée lui a fait du bien par rapport au nombre de chevreuils qu'elle voyait avant et qui nous gachait la chasse
Setters et bécasses
C'est ......beau!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

09 nov. 2007 17:04

Ca va arrivé, il neige à 750 m environ chez nous. A 800 m c'est tout blanc déjà.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1874
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

09 nov. 2007 17:23

pur l'info dom
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1874
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

09 nov. 2007 17:34

J'espère qu'il y en aura dimanche :?: :?: histoire de créancer ma jeune setter le prélèvement n'est pas primordial pour moi :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2990
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

09 nov. 2007 17:37

Donc Dominique toi tu es dans la neige?
Les petits vont pouvoir faire des bonhommes de neige, et les petites chiennes vont être toutes blanches.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
plume
Fieldman
Fieldman
Messages : 740
Inscription : 12 mai 2005 20:41
age : 43
Affixe : DU CAP GLAZIK
localisation : FINISTERE SUD
Contact : Envoyer un message

09 nov. 2007 19:45

Je suis obliger de vous conter ma journée du jeudi A/P/M.
Un collègue me contact pour une A/P/M a la bécasse il a des noir et feu je crois que sa s’appelle des goudrons :mrgreen: HOP pardon des gordonnes 2 femeus .
Nous débutons avec les 2 jeunes APACHE , BALI, nous vla parti la Gordon nous planta un arrêt sur une belle (2 a 3mn après être rentrer dans le secteur) vla la belle qui nous file sous le nez (j’oubliai, on avait laisser les pétrolettes de coter)
on continue re arrêt (de la même BALI) la mienne comme si de rien était , PAS un coup de nez, pas de patron une vrai novices on continue,je voie APACHE qui lève le nez vers un roncier et qui rentre dedans je préviens le collègue sa doit être un chevreuil la chienne continue la sienne rentre dedans j’entend le fla fla la belle (tres bien ) on continua, j’était devant ,
me frayant un chemin dans un roncier et arriva dans un endroit légèrement plus clair fla fla une autre (ou la même ) les chiennes arrivent APPACHE me planta son vrai 1er arrêt de visu sur la belle mais s’était sur place tres tres chaude ,
la chasse continue je me sépare du collègue de quelque mètre je voie APACHE qui se tend légèrement et qui pistait dur j’entend mon pot crier elle est partie ,tres tres bien on continue les chiennes cherchaient tout d’un coup plus cloche d’apache je lance au collègue elle doit être a l’arrêt effectivement je voie la belle me passer au dessus de la tête (superbe ) mais toujours pas vue ma chienne a l’arrêt ,
on s’approchaient de la voiture et vla que ma misse se fige devant quelque fougères et la sous nos yeux elle décolla SUPERBE la voila déclarer sur la belle .
Une tres belle A/P/M comme quoi faut être patient avec ses protégés (même en Bretagne)et une sortie sans la pétrolette je trouve que on a pas la même attitude, on est moins hypnotiser avec le gibier on regarde plus son chien .
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

09 nov. 2007 20:24

C'est sûr ! Dommage que tu n'avais pas pris le numérique. Sans fusil, on n'a moins la pression..
 
daniel-47
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1011
Inscription : 08 févr. 2007 16:29

09 nov. 2007 21:46

supert heureux aujourd'hui premier arret de belleza sur becasse .5 leves
une journee magnifique . :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 3233
Inscription : 05 janv. 2005 14:40
age : 48
Affixe : Lyres du Laudon
Contact : Envoyer un message

10 nov. 2007 17:46

la neige fait le yoyo entre 750 et 1200 m en ce moment. Le temps est vraiment bizarre. Cet après midi une sortie d'une heure au bois en limite de neige, deux arrêts places chaudes sans rien voir...Je pense bien à une bécasse.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

10 nov. 2007 18:51

4h de chasse ce matin et toujours rien, pas la moindre indication. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
truffe
Inclassable
Inclassable
Messages : 8597
Inscription : 24 janv. 2007 23:15
age : 89
Affixe : Hermione
localisation : Landes

10 nov. 2007 20:27

arrêt de Toscan ce matin, juste vu la belle s'envoler... retrouvée un peu plus tard, et partie juste avant la cloche
j'y retourne demain matin avec Vuelta :D
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

10 nov. 2007 20:36

4h de sortie ce matin , et pas un coup de nez !! Uki n'avait aucune motivation , aucune energie et une quete horrible . mais comment lui en vouloir !!! :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fieldman
Fieldman
Messages : 626
Inscription : 23 juil. 2007 11:21
age : 56
Affixe : De la Battue en Landes
localisation : Vendays Montalivet (33)
Contact : Envoyer un message

10 nov. 2007 21:43

Ce matin, sortie à la bécasse en couple avec ma petite femme.
J'avais enfin réussi à lui en faire tuer une en fin de saison dernière après 3 années d'initiation.
Donc aujourd'hui, après une semaine pleines d'oiseaux de par chez nous, nous sommes sortis ensemble.
1° oiseau de la journée et première sorcière, une vraie marathonienne. Et je te lève, et je te relève, et je te re-relève et d'un côté du bois et de l'autre pour réussir à la faire passer 15 m en travers à 5-6 m de haut et là, - 2 cartouches dans la poche de ma femme.
En cherchant, celle-là, on en trouve une autre. Après un arrêt de 2 bonnes minutes, la bécasse part et passe 5 m au dessus de mon épouse et encore - 2 cartouches dans sa poche.
On retrouve la première et là cette fois-ci pour moi, là ça fait une étiquette en moins. :wink:
Ensuite, j'ai tout essayé pour assurer sa réussite : et un coup la bécasse part bien dans l'axe à 5 m d'elle, un coup ma femme la voit bien par terre devant le chien, je vous dis que j'ai tout essayé pour ce matin et presque plus de cartouches dans ses poches. :sl:
A l'arrivée, 3 heures de marche sans les voir passer, pleins de sourires, de plaisanteries et d'anecdotes, du bonheur simple en somme. :lol:
En résumé : 9 arrêts du chien, 1 bécasse prélevée sur 2 (peut-être 3) oiseaux levés.
Et on y retourne demain.
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

11 nov. 2007 12:31

En plus qu'il ne pleut pas, le mistral souffle les feux reprennent et bon c'est la m...e . Toute la végétation est en train de mourrir.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

11 nov. 2007 12:53

A l'arrivée, 3 heures de marche sans les voir passer, pleins de sourires, de plaisanteries et d'anecdotes, du bonheur simple en somme.

C'est plein de tendresse et ça fait plaisir à lire tout ça.... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 42