Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du sous bois de balmette

Créancer son chien sur la bécasse

07 nov. 2007 15:07

Ma jeune chienne (16 mois) n'a pas encore vue une seule mordorée,chienne pourtant très très chasseuse,elle a un bon contact.
Certe la saison n'est pas terminée.Cela peut il nuire pour la suite de la saison :?: Pour info les autes chasseurs ont fait pas mal de sorties a vides également :D

Marc
Admin
Admin

07 nov. 2007 17:30

Pour moi l'essentiel est qu'elle soit passionnée, et qu'elle cherche. Dans quel coin chasses tu, j'ai vu où tu habitais, le coin n'est pourtant pas très mauvais. J'ai quelques copains dans ton coin dont un chocolatier chasseur, tu voies de qui je veux te parler je suppose.
Marc

fab
Setters'adict
Setters'adict

07 nov. 2007 18:06

Le risque, comme elle est tres chasseuse, c'est qu'elle se passionne pour ce qu'elle trouve: les chevreuils par exemple :-?
Avec les jeunes chiens, il vaut mieux moins de sorties, que trop de sorties a vide. Je sais, c'est plus facile a dire qu'a faire :-?

PASCAL G
Setterman
Setterman

07 nov. 2007 18:20

La saison ne fait que débuter, tu auras bien l'occasion de la mettre en contact avec une mordorée avant la fermeture. Courage! :wink:

ric33
Juste débourré
Juste débourré

07 nov. 2007 18:38

patiente un peu moi j ai fait 4,5 sorties , ma chienne a 11 mois sans rien voir et hier lever 2 cheuvreuils grosse inquietude et puis ce matin une becasse levee 4 fois, louper 2 fois et partit sur la comune voisine et je connais pas grand choses sur dame becasse mais j ai des potes qui la chasse , alors la j ai pris ma petite lemon dans mes bras dommage pour la finalite mais ce qu il compte c est qu elle voit de la becasse
aller courage

chasseur basque
Juste débourré
Juste débourré

07 nov. 2007 18:46

Pour moi aussi première saison pour mon "jeunot" de 16 mois. Première sortie bécasse samedi qui arrive, le point positif est que pas mal de chasseurs de ma région en voit depuis une bonne semaine, l'espoir fait vivre mais j'avoue que la poursuite aprés un chevreuil m'angoisse un peu :oops: :oops:

eric83
Juste débourré
Juste débourré

08 nov. 2007 19:22

salut à tous
le gros pb pour les jeunes c'est le chevreuil ilfaut etre méfiant et si vous pouvez vous faire preter un collier electrique c'est mieux car moi j'ai du en acheté un tellement il avait pris le vis de courir derriere le chevreuil ce qui entraine aussi des escapade de plus de 2H;
voilà méfiance
a+
eric

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

becasse

10 nov. 2007 18:12

pour moi je creance d'abord par un apprentissage du biotope : le bois
cela passe par des sorties des l'age de 3 mois dasn les ronces, jeunes arbustres piquants tout en montrant des oiseaux cailles dans les ronces pour lui montrer que le gibier est dedans et non sur les chemins
changement de biotope ronces marais herbes etc...
apres j'essaye de mettre le chien dans des bonnes conditions et sur terrains favorable, les becasses de novembre sont plus coopereatifs que celle de janvier ou fevrier.
Apres pour moi, le contact est essentiel, j'aime qu'un chien revienne au contact naturel,j 'observe la quete, j'analyse les terraisnet j'essaye d'aider le chien.
La je ne parle pas de grande quete, mais de quete methodique, le chien doit ratisser le terrain avec intelligence.
Arreter une becasse n'est pas compliqué, un chien qui les trouve a chaque fois c'est different.

j'ai démarré un chien de 10 mois avec 4 sorites de 1h30 et cela suffit pour l'instant maintenant il va falloir qu'il emmagasine ces sorties.
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

creance sur becasse

14 nov. 2007 19:35

ce matin j'ai sorti ma chienne Tina et j'ai pu me rendre de ce qu'etait un grand chien becassier
elle a réuni les elements suivants
Siencieuse au bois dans ses deplacements, c'etait tres intelligent
Sens de la place et de l'oiseau, elle a contourné 3 petits sapins au vent pour les prendre a revers, c'est a dire à l'abri du vent et bingo
Gros brousaillage, je l'ai vu mordre dans des ronces pour passer, la pauvre elle n'a plu de poil sous le torse.
elle a developpe une quete reflechie ou elle a ratisse tous les endroits et a developpe une quete en etoile lorsqu'elle ne pouvait la localiser.
j'ai hate de voir ses futurs chiots
ce petit mot est destiné à ma chienne Tina et à mon ami Jean Bernard
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

14 nov. 2007 20:47

Personnellement le chien bécassier qui me procure le plus de plaisir est celui qui retrouve l'oiseau, après une, deux trois,.....quinze remises. Chez nous en montagne, ce sont de véritables meurtriers. Je n'en ai pas connu beaucoup, mais ceux là me procurent les plus fortes émotions.....de plus, il faut des jambes, du souffle, mais quelles émotions....Sally était de ceux là.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Marc
Admin
Admin

14 nov. 2007 20:59

Et Allès, je connais la réponse :wink:
Es tu sous la neige je suis rtenré d'Italie tout à l'heure et il y avait bien 4-5 cm à Modane, je suppose que chez toi il doit y en avoir plus. Je t'ppelle demain dans la journée.
Marc

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

14 nov. 2007 21:26

Alès n'est pas à moi, dommage !
Sous 5 cm ce soir, mais c'est bien blanc. Je suis à Lyon demain, si j'ai le temps je passe te faire payer le café. J'y vais pour sermoner des sous-traitants et des collègues.....J'aime pas, mais quand il le faut.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/