Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fab
Setters'adict
Setters'adict

18 nov. 2007 19:06

hier matin, 2 h de chasse 0 levée
Ce matin 2H30 de chasse 1 levée
Cet apres-midi h de chasse 9 levées, 7 arretées et 2 prélevées :wink:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

18 nov. 2007 19:26

;hell;
Petit tour de 15 à 17h à 500m. A peine entré dans le bois, arrêt. Je retrouve assez vite le chien. Mais l'oiseau part dans le houx, freine son envol dans les feuilles et le coup passe au-dessus... pas vu assez pour doubler ! On la cherche pendant une heure sans succès.
Plus loin, nouvel arrêt, coulé, course en rond.. arrêt, coulé, course en rond... quatre fois et moi qui suis, le palpitant dans le rouge (ça grimpe, en plus) et là, ça bloque.... Envol, bingo ! Allez Pépère, va chercher !...
Alors là, déçu ! Am'ka a tourné pendant un moment, j'ai fini par le diriger sur l'oiseau (bien mort)... Il est passé dessus sans le détecter ! J'ai dû le renvoyer et le lui montrer... Je me demande ce qui se serait passé si je ne l'avais pas vu tomber.....
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

segal
Setterman
Setterman
Affixe : Ciala, Iuna

19 nov. 2007 07:09

Sortie dimanche matin avec Ciala (5,5 mois)
Mon frère m'avait enseigné une bécasse levée la veille avec Tess (Mère de Ciala).
Je pars donc à 8h30 temps dégagé, temp/ - 6°.
A la lisière du bois Ciala à un coup de nez, elle commence à s'enerver et d'un coup se jette dans les ronces sur la droite. un petit Frrr, et je vois la bécasse s'enfoncer dans le bois. Pas le temps de bouger le canon.
Je poursuis mon parcours, Ciala montre de belles perspectives au bois .
Elle travaille mais rien d'autre.
Au bout de 2h30, avant de rentrer je vais faire un tour dans les prés pour servir un faisan à la chienne afin de la récompenser du travail effectué .
Elle à un coup de nez dans un tas de fougères. Sa démarche devient feline et elle avance au ralenti avant de se bloquer le corps cassé, le nez touchant quasiment la queue . Aussitot la chienne arrétée j'entends le Frrr et plein soleil je vois la bécasse repartir.
Pour moi super matinée surtout par rapport au comportement de Ciala.
J'y reviens c'est après midi avec Melba (grand mère de Ciala) et Ciala.
Adichatz, portatz vos plan

didier delpech
Juste débourré
Juste débourré

19 nov. 2007 10:32

ça y est!!..... enfin, les premières bécasses viennent de poser pattes au Maroc avec une tombée massive dans la nuit de samedi à dimanche...
Le froid en France a fait notre bonheur (on souhaite tous que la froidure soit plus au nord :) )
Sortie dominicale au bois avec Angie de beaux arrêts, 3 prélevées dont 1 pairon.
Ici pma de 5 oiseaux par chasseur et par jour mais un seul jour de chasse le dimanche, donc 5 oiseaux par semaine.
Des oiseaux absolument pas cantonnés dans leurs remises habituelles mais dans des clairs avec peu de couvert ; 3 jeunes avec des poids faibles (entre 240 et 255 g).
Sécheresse extrème sur tout le pays , elles vont avoir du mal à se cantonner ( lits de rivière?).....
Bonnes sorties à tous en espérant que vous allez avoir très froid :D .
Pour info,ici on ne sort pas entre 13 h et 15 h ...la chaleur pffff
Les chiens n'ont qu'un défaut: ils croient aux hommes

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

19 nov. 2007 16:08

18 novembre 2007

La météo est terrible : pluie et vent. Un temps à ne pas mettre un breton dehors. Ce sera de la pluie incessante du matin jusqu’à midi. Des conditions particulièrement difficiles pour les chiens.
Donc on passe en programme Predator, niveau max. Les sens en éveil, on arrête le mode poésie. Ce n’est pas le jour de « Promenons nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas ».
J’ai fait le plein des deux setter-fusées. Nitrométhane surdosé de chez Décat. Les cloches sont prêtes, la sulfateuse calibre 12, deux canons superposés aussi. Avec le kit de munition spécial, le résultat doit être là. Le griffes sont affutées car il va falloir jouer les Débroussaillor pour démonter les ronciers un à un.
Les deux terminators ont beau s’activer, la douche incessante lave toute odeur. Pas un oiseau ne tient devant eux, ça vole devant. Premier arrêt, mais ça décolle loin devant. Les coups de nez ne permettent pas d’aller au bout de l’action, et il faut monter sur les arrêts et coulés à toute vitesse.
Les setters n’ont d’autre solution que de se comporter comme des springers, de broussailler et de faire voler. Ce matin la polyvalence et l’adaptation ont été la seule méthode. Cette flotte fait perdre tout repère aux chiens.

Bravo les filles, Tangor et Tina, vous avez fait honneur à votre père Nestor, Terminator en chef.
Avec cette météo, je n’ai croisé personne et je n’ai pas entendu un coup de feu.
A midi, les cloches de l’église sonnent, celle de Tangor se tait, enfin une bécasse qui tient ! Ca marquera la fin de la matinée.

Changement de tenue, je n’avais plus rien de sec ! L’après-midi sera classique, retour en mode ballade celte. Les champignons ne sont pas là, les korrigans et les lutins non plus, mais les bécasses sont vraiment là, une dizaine de levées, les chiens peuvent enfin travailler correctement. Et donc de beaux instants de chasse.

steph87
Juste débourré
Juste débourré

19 nov. 2007 18:01

Cannelle et sa 1ère bécassine... Bien fière la demoiselle !!!
Dans l'attente d'une première bécasse...

Image

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

19 nov. 2007 18:46

Wahou, veinard :wink: Tres belle photo

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

19 nov. 2007 18:52

Sortie toute la journée d'hier, 2 bécasses de levées, 0 arrêtée, et 0 tirée. Elles se défilent à patte comme des lapins, et on est qu'au mois de Novembre :sl:
Après la première levée , je n'arrivait plus à contrôler Titote, il me prenait des distances complètement dingue, j'entendai même plus la cloche :evil:

le gaulois

19 nov. 2007 19:03

Superbe photo et bravo pour la Becassine :wink:

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 nov. 2007 21:08

samedi 3 h de chasse 1 prélevée, dimanche 2h30 de chasse 1 de prélevée!
j'espère que la pluie fera fondre la neige, et qu'il y aura une tombée d'ici mercredi ! :wink:
setterforever

segal
Setterman
Setterman
Affixe : Ciala, Iuna

20 nov. 2007 07:06

sortie lundi après midi pour redébusquer les 2 sorcières de dimanche matin : Rien, pas un coup de nez .
Adichatz, portatz vos plan

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 nov. 2007 07:36

;hell;

Lors de mon week end de chasse au gros en Touraine, domaniale de Russy, pres de Blois, j'ai vu hier 6 becasses, dont une qui me demarre dans les galoches dans le traque ................. :cry:
Gordon un jour, Gordon toujours

arno11
Juste débourré
Juste débourré

20 nov. 2007 15:14

bonne sortie de 5 heures dimanche matin toujours avec ma setter avec un vent froid accompagné d'un peu de neige sur la montagne noire dans l'aude

Nous avons levé 8 oiseaux différents dont 2 pairons à une centaine de mètres d'intervalles, 2 becasses prélevées de 320g chacunes, 2 places chaudes avec de beaux arrêts et coulés de la chienne pour ponctuer cette superbe sortie.

Les oiseaux ont eu tendance à piéter pour la plupart d'entre eux.
:twisted:

Vivement samedi et dimanche pour aller voir si elles seront encore présentes même avec l'adoussissement des temperatures.

Au fait, j'ai oublié de vous dire, j'en ai de nouveau loupé 4 sous mon nez :oops: honte à moi
Setters et bécasses
C'est ......beau!!!

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

20 nov. 2007 16:52

Tu les retrouveras l'année prochaine elles sont fidèles a leurs remises :lol:

le gaulois

20 nov. 2007 16:58

3h cette aprés-midi, rien pas un seul coup de nez malgré le coup de neige de la semaine derniere. Trés fort vent d'est qui n'est pas fait pour arranger les choses. Pas un seul oiseau vu depuis le début de la saison. dur dur. :cry:

arno11
Juste débourré
Juste débourré

20 nov. 2007 17:35

j'espere bien les revoir avant la fin de cette saison :wink:

je dois prendre un ami à moi car il chasse plus bas dans la montagne et son territoire est trop sec pour les accueillir

il doit prendre son setter de 2 ans qui n'a pas trop vu d'oiseaux, j'espere que arrow et vita s'entendront bien et ne seront pas trop jaloux l'un de l'autre.
Setters et bécasses

C'est ......beau!!!

doudou 38
Setterman
Setterman

20 nov. 2007 20:12

lundi mardi sortis 8 heures au total en drome provencal pas 1 oiseau :cry: et il parait que c'est comme cela depuis le debut de la saison
tous est tres sec le sol, la vegetation pas 1 gramme d'eau a faire boire
au chien donc peu d'endurance et un vent a decorner un ..... :twisted:
a vite oublier heureusement que le biotope et les vus sont magnifiques
cela agremente les sortis a+

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

20 nov. 2007 20:57

Lundi 3 heures de sortie avec un super beau temps :D
2 bécasses arrêtées
aujourd'hui pas d'oiseaux :sl:
sauf que se soir a l'heure de la passe une bécasse passe sur la tête de Pascal dans mon jardin :lol:
Elle été trés basse ..
volà pour la petite anecdote :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

arno11
Juste débourré
Juste débourré

21 nov. 2007 09:26

ma chienne qui a maintenant 3 ans me fait de belles journées de chasse sur la mordorée et a pris du tempérament et de l'assurance mais n'a qu'une année d'expérience

Je voudrais savoir si un copain pouvait m'accompagné d'un setter agé de 2 ans qui ne ne connait pas trop l'oiseau et qui pourrait facilement taper dedans ou casser l'arret de ma chienne de part sa vitesse de deplacement

Est-ce que ça peut nuire sur l'intimité entre ma chienne et moi ou au contraire la pousser à aller de l'avant et faire mieux encore?
Setters et bécasses

C'est ......beau!!!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

21 nov. 2007 11:19

Faut pas non plus trop se prendre la tête ! Si tu as l'occasion d'une belle sortie avec un copain, fais-la ! Tu verras si ça se passe bien et si tu peux recommencer l'expérience.
Ton chien de 3 ans n'est plus en période de découverte de son boulot.

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 nov. 2007 12:57

Bo j'y retourne c'est aprem on vas voir se que sa vas donner :wink:

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

21 nov. 2007 16:18

arno11 a écrit :
ma chienne qui a maintenant 3 ans me fait de belles journées de chasse sur la mordorée et a pris du tempérament et de l'assurance mais n'a qu'une année d'expérience

Je voudrais savoir si un copain pouvait m'accompagné d'un setter agé de 2 ans qui ne ne connait pas trop l'oiseau et qui pourrait facilement taper dedans ou casser l'arret de ma chienne de part sa vitesse de deplacement

Est-ce que ça peut nuire sur l'intimité entre ma chienne et moi ou au contraire la pousser à aller de l'avant et faire mieux encore?

ça depends de son caractere , elle peut tres bien ne pas en faire cas tout comme deconner plein tube ...mais essaie tu seras fixé !!!!

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 nov. 2007 17:10

Milobre a écrit :
Bo j'y retourne c'est aprem on vas voir se que sa vas donner :wink:

1seul oiseaux en 2 heures :sl: Cheyenne et Cherokee étaient toutes les deux de la partie avec comme guide Rasta et Ozzy ....

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

BDHV
Setterman
Setterman

21 nov. 2007 18:04

les remises sont toujours aussi vide dans le haut var . La pluie annoncée a la metéo a juste humidifiée la surface de la terre, en profondeur cela est toujours aussi sec .

jean_nicolas
Juste débourré
Juste débourré

21 nov. 2007 18:31

aujourd'hui en 2 heures de chasse, deux becasses de levées, une sorciere que la chienne m'a arreté trois fois et une cantonné qui est sortie derriere des genevriers :-? .
Enfin bon, le principale et que la chienne chasse bien un vrai piqué :D