Le Forum des passionnés de Setter Anglais
jarailet a écrit :;hell;
- On peut penser comme Cotcho, à une sorte de sélection "naturelle" qui éliminerait les sujets les moins bien armés... en supposant que la méfiance est génétique. Conduirait-elle par ce fait à prélever plus de jeunes -a priori moins expérimentés- et à laisser la reproduction à des oiseaux dans la force de l'âge (je pense aux chasseurs de gros qui prélèvent de préférence les jeunes..) ... Le CNB a dû faire des stats à ce sujet.
- ou se dire que ce bel oiseau a déjoué tant de pièges et fait tant de km jusqu'à ce jour qu'il a peut-être mérité un "bravo", un "merci" et .... un sursis d'un an
INDIEN09 a écrit :............................ mais nous bécassiers sommes nous prêt a l'accepter? vaste question
pitof a écrit :c'est vrai , c'est chiant a force !!![]()
moi j'ai pris 3 bécasses cette saison, alors je pense pas avoir mis en péril l'espèce ! je la chasserait jusqu'au 20 février n'en déplaisent à certains !
Tangor a écrit :Mais fichez nous la paix ! On s'est battu pour pouvoir chasser jusqu'en février, laissez-nous chasser !
Tous les beaux parleurs qui en octobre nous disent trépigner pour aller à la bécasse ! Pour qui la chasse est plus qu'un plaisir, un mode de vie ! En en a entendu de belles choses !
En janvier et février ils sont plus préoccupés par leur serre et leur jardin que par la bécasse. Ou par le ski. Ou par plein d'autres choses. C'est leur droit ! Mais laissez-nous chasser ! Moi je trépigne encore en février ! Il ne nous reste plus que deux week-ends !
INDIEN09 a écrit :;hell; parfois les plus intelligentes comme le dit Cotcho se font tuer bêtement par le même chasseur et ses chiens aprés l'avoir mis en echec plusieurs fois de suite dans ses tentatives d'approche,c'est ainsi parfois on gagne parfois on perd, il faut accepter l'échec.
Pour ce qui est de la passée ,ce n'est pas de la chasse c'est purement et simplement un assassinat, mettre en place des horaires tels que 9h du matin à 17h30 le soir réduirait peut être un tel fléau, mais nous bécassiers sommes nous prêt a l'accepter? vaste question:hasta la vista![]()