Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Marc
Admin
Admin

18 mars 2008 11:07

Petite idée, pour être sur d'être avec des gens sérieux, pourquoi ne pas faire quelque chose avec les gens du forum si certains sont intéressés, car chez nous c'est sur il n'y a que des gars et que des filles bien :wink:

Hors sujet ?
Marc

cotcho
Fieldman
Fieldman

Re: becasse

18 mars 2008 11:31

PERDREAU a écrit :
Bonjour

je suis un peu surpris pas par le prix, notre passsion est chere

mais par les propos 2000 § pour 16 becasses, c'est cher

Je pense enfin pour moi quand vous allez à l'etranger, il ne faut pas calculer le prix par rapport au nombre d'oiseaux

j'ai ete en ecosse une semaine pour la becasse j'ai paye plus de 2000 e pour 6 becasses !

lamentable me direz vous, non fantastique!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le quota sur ce domaine est de 2 oiseaux, nous avons vu des becassines, des grouses;

Nous avonspu chasser seul avec nos chiesn et laisser s'exprimer sur des etendues immenses sans un coup de sifflet.

car nous avons vu 87 oiseaux et nous avons prélevé 6 oiseaux pour des jeunes chiens.

mais que de souvenir dans la tete, cela fait plusieurs années et ils sont toujours presents

Voila un discours qui me plait. :mrgreen:
Aldo la Classe.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : des Blues Brothers

Re: becasse

18 mars 2008 12:41

2000 § pour 16 becasses, c'est cher
Peut-être. Chacun son point de vue.
Pour un Parisien qui n'a pas de bécasse à côté de chez lui, un voyage à l'étranger est au même prix qu'une semaine en France. Le dépaysement en plus. Entre une semaine à se dorer les fesses aux Maldives et une semaine les bottes dans la boue à la bécasse, certains préfèrent la deuxième solution.
Tout le monde n'a pas la chance d'habiter les Monts-d'Arrées ou le Québec !

Comme l'a dit très justement PEF, ce n'est pas le fait de traverser la frontière qui change la mentalité des gens. Et les gens avec qui j'ai eu la chance de discuter de chasses à l'étranger tiennent à peu près le discours de PERDREAU, et c'est ce que j'ai vu aussi (au Canada en ce qui me concerne). Et oui Marc, il n'y a que des gens bien sur le forum !

Quant à moi, j'ai surtout des idées de lagopède qui me trottent dans la tête, mais ceci est une autre histoire !

Et tout ça ne me fait pas beaucoup avancer sur la Biélorussie !

JRS
Setterman
Setterman

18 mars 2008 14:20

Hé les gars, aux plus de 2.000.00 dollars, il faut ajouter l'avion, les permis, les boissons,.......etc....

:wink:

Si vous êtes prêt à payer ce tarif....grand bien vous fasse..... :wink:

Chacun ses goûts et ses couleurs..... :mrgreen:

Et son point de vue aussi, même s'il est changeant.... :mrgreen:

PEF
Setterman
Setterman

18 mars 2008 14:22

Appel le type dont je t'ai donné les coordonnées il est sérieux tu verra. S'agissant des lagopèdes, c'est un passionné il vend la Laponie suédoise (superbe) et Kirzikistan pour les grand tétras d'Hymalaya. Tu devrais trouver ton bonheur dans toutes les destinations qu'il vend. Et puis c'est un "vieux" baroudeur qui t'apprendra plein de chose crois moi
:wink:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 mars 2008 14:37

JRS a écrit :
Hé les gars, aux plus de 2.000 dollars, il faut ajouter l'avion, les permis, les boissons,.......etc....
C'est le marché des pourvoiries canadiennes. A chacun ses passions !

Les lagopèdes ont commencé à me trotter dans la tête après l'article dans "Bécasse Passion" sur la Laponie (déc. 2007). Et j'ai ressorti un numéro un peu plus ancien sur le lagopède au Canada (n°62, le numéro où il y a un article sur Atos). Et là ça me tente encore plus. Le problème est que mon pote Québécois y fait écho !!! Donc rien n'est encore fait, mais la période de maturation est commencée. Restera à voir ce qui ressortira de l'alambic !

J'ai passé les coordonnées pour la Biélorussie à la personne intéressée. Elle devrait les contacter rapidement.

JRS
Setterman
Setterman

18 mars 2008 14:52

Si tu souhaites chasser le lagopède au Québec, renseigne-toi bien avant, tu risques d'être déçu.

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

18 mars 2008 15:01

La majorité des non résidents qui viennent à la bécasse et depuis se temps là les bonnes terres de chasse a la bécasse sont prise par les pourvoyeurs. Cette situation ne devrais pas être. Louer les terres pour faire une exploitation du gibier(antidémocratique), je trouves que cela est nettement injuste pour le chasseur Québecois.La libre accès aux terre privé devrait être accessible au Québecois sans discrimination. Si on vous venez au Québec à la chasse et oui que 4 bécasse par jour est pas assez, il faudrait que vous négociez un autre arrangement en même temps.Le canard, gélinotte et bécassine en sur plus.
Pour ceux qui viennent pour juste la bécasse(viandeux) et les autres avec un autre discourt et de profité du max de votre voyage, il y a toujours un bout de chemin a faire de votre part. La chasse n'est pas juste une activité d'abattre le plus de bécasse. De partager avec des amis une activité et le gibier, merci s'il est là au bon moment. On ne devrait pas avoir juste une vision de tué juste de la bécasse et ceux qui pense comme cela sont des viandeux, il ne respecte rien et qu'il reste chez-eux. On s'imagine le ravage qui font chez-eux avant tout, il y a de bonne question a se posé. La chasse est rendu une activité de production et non de plaisir.
Moi j'ai décroché de guider pour cette raison, le mécontentement des viandeux et là je chasse pour le plaisir et dieux sais qu'il y a du gibier.Sa remonté estime de soi et ma rapproché du but premier ma passion. Je n'ai pas le complexe de ne pas avoir abattu mon gibier, mais d'avoir fait le mieux avec mon compagnon de chasse le fidèle Loïs. Il faut favoriser une approche de loisir et le prix une question personnelle je payes ou je ne payes pas? là est la vraie question
Guy

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

18 mars 2008 16:25

JRS a écrit :
Si tu souhaites chasser le lagopède au Québec, renseigne-toi bien avant, tu risques d'être déçu.

Moi a écrit :
Le problème est que mon pote Québécois y fait écho :mrgreen:

J'ai une totale confiance en mon pote Québécois ! Si on décide de le faire, c'est que ça va marcher !