Matlesolognot a écrit :Pour moi la chasse a toujours été synonime de partage et de convivialité.
Depuis pas mal de temp maintenant je vie cette passion au sein d'un groupe de copains avec qui j'avais pris une action. Le temp passe, l'amitié reste intact mais la chasse me laisse un goût amer; la sensation de revivre toujours la même journée
Par contre, chercher notre "belle" des bois me fait vraiment vibrer, c'est pour ça que j'ai, cette année, plaqué mon action pour m'offrir une saison en forêt domaniale seul avec mon chien.
Me voilà donc seul maintenant, j'espère ne pas le regrétter...

Mat,
tu vient de faire le choix que j'avais fais l'an passé: chasser seul.
avec le recul de la saison dernière, je peux te dire que je ne regrette absolument pas, être seul c'est vivre encore plus pleinement chaque sorties, on a plus mal à décrocher les bécasses quand on est seul dans des millieux très sales, mais après tout c'est secondaire, ça laisse beaucoup plus de chance au gibier et je me suis surpris à avoir les mêmes palpitations qu'à mes 1ères années de chasse

que du bonheur
tu t'occupe seulement de la quète de tes

sans subir les conneries des cabots des collègues (c'était mon cas... fort déplaisant de chasser avec des chiens qui embarque les tiens sur des fautes graves qu'ils ne faisaient pas avant !)

et cette année; comme toi, je change de société,très connue par ici et super vérrouillée
j'ai les même apréhensions que toi... on se racontera nos sorties ?
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...