Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

06 janv. 2009 21:18

Je n'ai pas mesurer, mais comme je ne tourne pas toujours dans le même sens en montagne, je ne crois pas :wink:
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 janv. 2009 12:28

Idem que pour l'autre sujet ... si quelqu'un a quelque chose de constructif à raconter ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

fiot26
Juste débourré
Juste débourré

07 janv. 2009 19:25

;hell;

avez-vous des infos récentes concernant la fermeture à cause de la vague de froid ? car ma femme m'a dit qu'elle avait entendu qu'il parlait de la chasse à la bécasse sur france info ce soir mais elle n'a pas tt compris.
Je pense que ce forum n'est pas fait pour ce tirer dans les pattes, même si chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
Comme le dit très bien dom si on veut que nos enfants puissent chasser la bécasse il faut être responsables et malheureusement bcp de chasseurs ne le sont pas.
Je pense également que cela ne valait pas la peine de s'enflammer comme ça si vite sur l'avis de Perdreau qui disait qu'il avait vu des oiseaux faibles lorsqu'il sortait son chien car les posts de perdreau montrent qu'il n'est pas du tt un viandard et qu'il est respectueux de l'oiseau.
Etant moi-même membre du CNB, je vous encourage comme paloumayre à participer aux études. Si vous ne donnez pas des viscères, donnez au moins vos ailes, cela n'est pas compliqué et cela apporte quand même des infos utiles.
Sur ce bonne fin de saison à tous

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 janv. 2009 19:59

;hell;

J'ai entendu ce matin a la radio notre cher Bougrain Dubourg faire un sermon sur la fermeture de la chasse, je n'en sait pas plus :sl:
Gordon un jour, Gordon toujours

Barlow
Setterman
Setterman
Affixe : barlow

07 janv. 2009 20:33

J'ai entendu dire que le préfet de la sarthe avait publié un arrété fermant la cahsse des oiseaux jusqu'au 16.

désolé cela fait un peu " bruit de chiotte" mais je n'ai pas pu recouper l'info.

sinon Ici ce matin cela pinçait très dur (-10) et j'ai adopté mon petit plan grand froid perso : barlow à quitté le chenil pour coucher dans la cuisine dans sa caisse de transport.

ce soir il fait déjà beaucoup moins froid mais les sols sont bien gelés....

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 janv. 2009 20:35

Gordon un jour, Gordon toujours

fiot26
Juste débourré
Juste débourré

07 janv. 2009 20:57

ok je viens de trouver en surfant que la meuse et l'eure et loire avaient également suspendu la chasse pour 10 jours mais je ne trouve pas les autres départements
si qqun d'autre touve je suis preneur
et n'hésitez pas à diffuser l'info car après les gens disent "je ne savais pas que la chasse était suspendue, c'est sorti quand ?"

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 janv. 2009 21:00

il y a un post général on va essayer de tout rassembler :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

dide
Setterman
Setterman

07 janv. 2009 21:03

Barlow
Setterman
Setterman
Affixe : barlow

07 janv. 2009 21:09

selon cette défnition ici on est encore simplement en coup de froid car les plan ne sont gelés que depuis 2-3 jours

pibale
Juste débourré
Juste débourré

07 janv. 2009 21:16

Depuis la nuit des temps la migration vient du fait que des oiseaux quittent leur lieux habituels de cantonnement pour fuir le mauvais temps et/ou pour se reproduire..

Effectivement, les bécasses qui viennent chez nous, viennent car en Russie, Siberie, Grande Bretagne, etc... il fait mauvais. On peut alors, grace à ce mauvais temps chasser notre oiseau adoré.

Mais quand, partout en France il fait mauvais partout sauf sur les cotes oéaniques et/ou méridionales, tous ces oiseaux se regroupent sur ces lieux.. Faciles alors de faire des cartons.. Vous allez me dire...et Le PMA..
Primo, qui le controle réellement..
Deuxio : quel est l'interet de chasser des oiseaux "regroupés" comme des guits ( ou canards) ..

Et cela est tout aussi valable pour ceux qui font des cartons en montagne quand les oiseaux y sont regroupés comme cela l'a été l'an passé par exemple dans les Pyrénées..

Je trouve DESESPERANT qu'il faille un arrété pour que les gens cessent de chasser par grand froid.. De même pour savoir a combien d'oiseau prélevés il faille s'arreter de chasser .. Votre bons sens il est où !!!

Un petit article pour voir que les mntalités ne changent pas..

Image